Mac ne démarre plus correctement

Fermé
DutchDickson Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 07:53
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 26 déc. 2012 à 14:04
Bonjour,

Après une coupure d électricité mon iMac (acheté en 2010) ne démarre plus correctement. D abord il affichait un cercle avec une barre de,progression en dessous. Quand celle ci arrivait au bout du chargement, l odi s éteignait. J avais installé Mac lion pris sur internet gratuitement. J ai essayé plusieurs chose décrit sur ce site mais rien. J en suis arrivé à devoir effacer mon disque car je n arrivais pas a le réparer. J essaye de réinstaller à partir du ce fourni mais au moment de choisir le disque dur, Macintosh hd ne peut être utilisé!
Que faire? Je suis au congo et il n y a pas de boutique Apple.

Merci d avance



A voir également:

4 réponses

Bonjour

pourquoi ne pas essyer une combinaison de touche
http://m.commentcamarche.net/forum/affich-26161748-panne-electrique-imac-ne-demarre-plus
sinon peut etre que la carte mere ou disque dur est endomage
0
DutchDickson Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
Modifié par DutchDickson le 26/12/2012 à 09:43
Bonjour,

J ai essayé toutes les combinaisons mais rien n à marcher. J n arrivais pas non plus à réinstaller Mac OS X à partir du cd. Après avoir effacer complètement le disque j arrive à le sélectionner pour installer Mac OS mais l installation s interomp après 2 min avec un message "le programme d installation n à pas réussi à copier les fichiers de prise en charge nécessaire, cliquez sur redémarrer puis tenter une nouvelle".

J ai également remarquer que mon disque de démarrage est presque plein (Mac OS X base systeme, capacité 1,26go, disponible 110,9Mo). Est ce que je dois l effacer également?

Merci
Vive la vie!
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
26 déc. 2012 à 12:35
lala ==> J avais installé Mac lion pris sur internet gratuitement ==> pas bien d'en parler ici sa ...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 26/12/2012 à 14:04
"J'avais installé Mac lion pris sur internet gratuitement"

Mac OSX Lion n'est pas gratuit... les versions pirates ne sont pas toutes stables et peuvent entrainer de gros disfonctionnements.

"J'essaye de réinstaller à partir du cd fourni mais au moment de choisir le disque dur, Macintosh hd ne peut être utilisé !"

C'est peut être que ton disque dur est tout simplement mort.
As tu essayé de formater ton disque lors de l'installation avec l'utilitaire de disque ?
> https://support.apple.com/fr-fr/HT1641
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0