Impossible d'activer le centre de sécurité windows

Résolu/Fermé
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 25 déc. 2012 à 21:22
mlm3542 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 11:03
Bonjour,

Voici mon problème. Depuis quelques jours et je suppose que c'est dû à un virus, j'ai dans mon centre de maintenance un message qui me dit que le service centre de sécurité est désactivé. En cliquant sur "Activer maintenant" j'ai le message suivant " Impossible de démarrer le centre de sécurité Windows ". J'ai également constaté que je ne peux plus faire les mise à jour Windows.

Après être aller faire la lecture sur divers forums pour essayé de régler mon soucis, j'ai vu souvent qu'il disait d'aller dans Panneau de config>Outils administrations>>services, et d'y trouver centre de sécurité et de le mettre en Automatique. Mais malheureusement il n'y apparaît point dans "service", il est inexistant.
Après avoir parcouru encore et encore des forums je n'ai pas trouvé de solutions à mon problèmes.

J'ai fait une analyse antivirus avec Avast cela n'a rien donné, ensuite j'ai fait une analyse avec Malwarebytes Anti-malware cela n'a rien donné également.
De plus j'ai également depuis ce jours un soucis qui peut être en rapport aussi, c'est du moments ou je fais clique droit sur mon bureau un message d'erreur apparaît et me dit " explorateur Windows à cesser de fonctionner" et sa me redémarre mon bureau.

J'ai peut-être une petite idée de la source de ce virus, car l'autre jour je voulais regarder un film et je n'avais pas les codecs requis j'ai été télécharger un pack de codecs ( malheureusement je ne peux plus vous dire ou et quoi) pendant l'installe du pack sa a planté à l'installe et ensuite j'ai directe reçu mon message qui me dit que mon centre de sécurité Windows est désactivé.

Voilà en vous remerciant pour votre futur aide et réponses :)




A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 21:34
salut

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
0
mlm3542 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
13 juil. 2014 à 11:03
J'ai utilisé cette technique, merci encore pour les experts bénévoles qui passent du temps à aider les personnes comme moi dans la panade ;-)
0
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
25 déc. 2012 à 23:34
question... Est-ce que le scan prend bcp de temps ? car je l'ai lancé a 22h et a 23h c'étais toujours pas finis. Je dirai même qu'il avait planté car il est resté bloqué de 22h01 à 23h sur le même type de fichier. Je me suis dit mon ordi à beugué alors j'ai été dans le gestionnaire de tache et forcer la fermeture. J'ai redémarrer mon pc et il y avait quelque icones en plus sur mon bureau. Genre l'icone panneau de configuration :s j'ai tenté de relancé le prog. sa m'as fait la même. j'ai tenté un printscreen pour vous montrer mais impossible.

Si vous auriez une solution à sa svp :)

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 23:39
oui retelecharge-le y'a eu une erreur sur une lecture de fichier
0
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
26 déc. 2012 à 12:12
Hello,

Voici le lien: https://www.cjoint.com/?BLAmldtjFTB

Merci j'espère qu'il y aura une solution à mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 12:23
bien relance l'outil , clique sur Diag , heberge le rapport pre_diag puis donne le lien
0
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
26 déc. 2012 à 13:09
voilà voici le lien : https://www.cjoint.com/?BLAniNVtYV8
0
le centre de securité n'est toujours pas activable ????

Télécharge et enregistre ADWCleaner sur ton bureau :

Lance le,(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste C:\Adwcleaner[Sx].txt

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
26 déc. 2012 à 13:37
Oui c'est bon tout re-fonctionne à la normal et je t'en remercie beaucoup !

Par contre j'ai toujours ce problème en faisant clique droit sur mon bureau j'ai le message qui apparaît: explorer à cesser de fonctionner et le bureau redémarre. j'arrive pas à savoir d'ou sa viens et en plus depuis sa quand on va dans le menu pour voir la note de perf du pc j'ai un nouvel onglet qui est apparu parmis les notes. C'est Graphiques: Performances pour windows Aero et une note de 2 est attribué comme si il y avait un gros problème avec l'interface du bureau et je remarque que sa me crée des ralentissements. Je sais pas si tu as une idée de sa ?
0
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
26 déc. 2012 à 13:44
Voici le lien du scan ADWCleaner : https://www.cjoint.com/?BLAnSks7ukb
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 14:09
on va voir par la suite j'ai pas encore bien scruté le diag pour l instant je dégrossis ^^
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)



0
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
26 déc. 2012 à 14:13
ok pas de prob :) je te poste sa dès que c'est ok
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 14:47
:)
0
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
26 déc. 2012 à 16:02
Et voilà le rapport après le contrôle.

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.12.26.09

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Grég :: GRÉG-PC [administrateur]

Protection: Désactivé

26.12.2012 14:17:11
mbam-log-2012-12-26 (14-17-11).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 403625
Temps écoulé: 1 heure(s), 34 minute(s), 16 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 17:59
ok je pense qu'on peut faire le menage final

qu'en penses-tu ?
0
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
26 déc. 2012 à 19:04
Hé bah je penses quoi oui ! a priori mise à part le problème avec mon bureau tout le reste à l'air nickel ;)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 19:08
le probleme avec ton bureau ?
0
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
26 déc. 2012 à 19:13
oui ce que je te parlais avant quand je fais clique droit n'importe ou sur le bureau ( sauf icones et barre de tache) sa me met que l'explorateur windows a cessé de fonctionner et il redémarre.

Mais finissons le ménage final :)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 19:28
oui ca apportera peut etre quelque chose de bien....

https://gen-hackman.kanak.fr/
0
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
26 déc. 2012 à 19:32
Ok nickel je vais aller suivre les étapes une par une !

En tout cas un grand merci pour ton aide précieuse !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 19:35
qui j'espère finiront par porter leur fruit convenablement...
0
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
26 déc. 2012 à 19:40
je sens déjà qu'il va mieux et qu'il travaille plus rapidement ! c'est déjà bon signe ! toutes les màjs ont été faites, sa devraient aller :)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 19:44
t'as fait tout le menage ? déjà .??????????
0
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
Modifié par Blocparty85 le 26/12/2012 à 20:00
mdr non non la je viens de finir avec Slowin Killer ;)

je te transmet les rapports ici ? des programmes ou c'est demandé sur le site que tu m'as fournis
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 20:01
Moi je veux ;-)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 20:01
mieux vaut en lien ca prend moins de place :)
0
Blocparty85 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
26 déc. 2012 à 20:05
Alors voici le rapport de Slowin killer: https://www.cjoint.com/?BLAufaKlfBN

Et celui de PureRa : https://www.cjoint.com/?BLAueF61j3f
0