Rechercher : dans
Par :

Création de faire parts, quel logiciel?

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 13:34:19 lalou, le 13 fév 2007 à 18:00:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais créer mes faire-parts pour mon mariage mais je n'y connais pas grand-chose en graphisme...
J'ai une idée toute faite dans la tête mais je me demande si je pourrais la réaliser par moi-même avec un logiciel (je possède déjà un logiciel basique de retouche photos).
J'aimerais réaliser un faire parts qui comporterait 3 parties pliées en accordéon. J'aimerais insérer une photo retouchée, du texte (écris dans un sens aléatoire), des cliparts et un peu de dessins...
Pouvez-vous me renseigner quel logiciel utiliser et si c'est réalisable pour une débutante?
Merci!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « création de faire parts, quel logiciel? » dans :
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Equivalent de Ghost (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost. Voici une sélection des meilleurs logiciels de création/restauration d'image de partitions gratuits ou...
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...

1

jean-marin 57, le 13 fév 2007 à 21:26:15
  • +1

Bonsoir,tu pourrai essayé avec Roxio photosuite 5,il est assez simple d'utilisation.
Tu peux le trouver en telechargement libre sur:
http://www.clubic.com
telechargement puis sous graphisme.

Répondre à jean-marin 57

2

Gihef, le 13 fév 2007 à 22:38:38

Bonjour,

Pour un seul faire-part c'est peut-être beaucoup.
Cependant, ce logiciel de mise en page est tout à fait adapté.

Répondre à Gihef

3

natti, le 14 fév 2007 à 10:01:31

Bjour.... cd de noel et du nouvel an est pas mal.... peut servir a toute sorte d'invitation... tout est personalisable (textes et photos)
( dans les 10 €)

http://www.microapp.com/logiciel_cd_de_noel_et_du_nouvel_an_­7579.html

Répondre à natti

4

lalou, le 14 fév 2007 à 10:29:47

Merci beaucoup pour tous ces liens. Je vais de ce pas y jeter un coup d'oeil! Encore merci!

Répondre à lalou

5

BmV, le 14 fév 2007 à 10:45:25

Salut Lalou.

dans le genre "simple mais efficace", et qui srevira encore longtemps et pour bien d'autres usages, il peut sembler très intéressant de jeter un coup d'oeil sur cette suite-là, entièrement gratuite et qui comporte une facette "dessin" pas mal élaborée.

A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

6

demo, le 10 oct 2007 à 09:46:47
  • +2

Sur le site www.photo-magick.com/fr vous pouvais crée vos faire-parts gratuitement.

A+

Répondre à demo

7

lofille67, le 30 oct 2007 à 17:21:01

Boujour

Gémerer un logiciel pour faire des porter

merci davance

Répondre à lofille67

8

lily_r, le 7 mai 2008 à 16:26:35

Bonjour je souhaiterai avoir un logiciel gratuit pour le confection de faire pour mon mariage
dans le souci que ceux ci soient personnalisés et uniques.
merci

Répondre à lily_r

9

ronan22, le 31 mai 2008 à 13:13:15
  • +2

Bonjour,

Sur le site faire-part-gratuit.fr il est possible de télécharger quelques modèles et exemples de faire-part de mariage.
Si tu cherches des logiciels, il y a une section "logiciels" pour la création de faire-part.

le lien du site : http://www.faire-part-gratuit.fr/

(je serais toi, je chercherais un logiciel gratuit de retouche d'image et je chercherais des exemples tout faits de faire-part)

A+

Répondre à ronan22

10

francis87, le 31 mai 2008 à 20:10:22
  • +1

J'ai regardé sur ton site http://www.faire-part-gratuit.fr.

Effectivement ces logiciels sont parfaits pour créer des faire parts.
Personnellement j'ai un mac et j'utilise le logiciel "Pages" pour créer des faire-parts.
Sinon je préconise d'utiliser des bibliothèques toutes faites de faire-part (il y a largement le choix).

A+

Répondre à francis87

11

vankop, le 31 mai 2008 à 21:31:02

Bonsoir,
…ah oui, des "exemples tout faits" (sic), super…avec un peu de chance, tu auras le même que ton voisin…, et tu pourras t'en resservir en plus…c'est rassurant…

Répondre à vankop

12

panikabor, le 1 jun 2008 à 10:30:33

à Vankop, commentaire approuvé!
cependant, il existe pour pas cher des applications pas trop lourdingues, facile à utiliser même pas un amateur du dimanche, et qui permettent l'utilisation de fotos et d'images perso
de créer et placer son texte, de choisir les formats, etc
voilà qui élargit sensiblement le champ créatif
et justement, évite de faire le même barbouillis que le voisin
un logiciel de faire-part n'est pas un moule ou il est obligatoire de se couler
c'est un outil, et donc, s'en servir comme tel
amicalement
insubmersible!

Répondre à panikabor

13

vankop, le 1 jun 2008 à 11:28:09
  • +1

Bonjour Panikabor
…Bien discerné (et mille fois raison), j'avais un peu (beaucoup…) grossi le trait, dont acte…
Bon dimanche.

Répondre à vankop

14

panikabor, le 1 jun 2008 à 11:44:47

Pareil pour toi, et mon amitié insubmersible!

Répondre à panikabor

15

angel88500, le 25 jun 2008 à 10:05:48

J'ai microsoft office 97 qui comprend word excel et outlook mais j'aimerais trouver un logiciel gratuit et pas compliquer a telecharger

Répondre à angel88500

16

jeanne56, le 5 avr 2009 à 14:36:50
  • +1

Salut

moi j'ai fait un peu le tour et je conseille carnet de france : http://www.carnetdefrance.fr
ils ont pas mal de modeles, ils en rajoutent de temps en temps, et surtout.... c'est gratuit !!

Répondre à jeanne56

17

larick, le 24 aoû 2009 à 13:34:19
  • +1

Vous pourrez trouvez des exemples de faire part de mariage gratuit à l'endroit suivant :

http://www.free-faire-part.fr/faire-part-mariage

Les exemples sont libres d'utilisations, et faciles à modifier avec Word

Répondre à larick
Collection CommentÇaMarche.net