Les vidéos saccadent avec Gopro hero 3 silver edition

Fermé
rafi13460 - Modifié par Jeff le 7/05/2013 à 16:30
 Avenoel.org - 16 juin 2016 à 18:55
Bonjour,
j'ai recus a noel la gopro hero 3 silver edition , je suis allé l'éssayer .
a mon retour je met le fichier mp4 sur mon ordi , et je peut le regarde normalement avec windows media player .
Mais , quand je veut faire un montage video avec Windows live movies maker , ou l'ouvrir avec un autre programe ( comme VLC) , la video sacade et il est mpossible a la regarde ou a faire un montagne avec .
Je me demander si il y avait une solution ou une astuce pour pouvoir l'ouvrir avec tout les logiciel ( VLC , windows movies makers , quicktimes ....)
j'ai parcurus plusieurs forum , mais je n'ai pas trouver un probleme similaire
Merci d'avance de vos reponses .



A voir également:

16 réponses

Bonjour a tous, cherchant des moyens de montage vidéo sur le net je suis tombé sur ce sujet. Si vous filmez à 120 ou 100ips, aucun périphérique ne pourra lire correctement vos vidéos, ces derniers lisent à max 60ips. Quand on tourne une vidéo par exemple en 720p, 120fps c'est dans le but de faire des slow motions et donc de passer par un logiciel de montage tel que Premiere, Final Cut, etc... Et de rétablir la vidéo à 30ips par exemple histoire d'avoir un slow motion 4x plus lent que la normale.
Bref, si vous ne voulez pas de saccades, filmez max à 60ips.
Si vous voulez faire des slowmotions, vous devrez passer par un logiciel de montage (autre que celui de GoPro)
Bàv
15
F1DAI Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
Modifié par F1DAI le 6/07/2014 à 09:16
Si si, ça passe fluide en 120 ips chez moi . Par contre la config est musclé.
I7hexacore 4Ghz et SLI de GTX780 12GoRAM
mais c' est possible.
0
ça se trouve où les réglages pour changer les IPS ? merci
0
13coco Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 14
19 janv. 2013 à 18:33
bonjour même problème avec une go-pro black j'enregistre en 100 iPS en 920p et en config d'ordi j'ai une carte graphique NVIDIA GEFORCE GT 650M avec 2GB de ram intégrer et un processeur i7 autant dire que le problème ne peut pas venir de l'ordi ou de la carte graphique qui l'un comme l'autre peuvent supporter environ 50 fois pire et pourtant j'observe exactement les difficultés que rafi
13
jean jacques
23 janv. 2014 à 22:14
Change de carte SD essai avec une Sandisk classe 10 32gb
0
le ninja des forest
5 mars 2014 à 15:32
jean jacques a raison
0
Anonyme > jean jacques
9 déc. 2014 à 19:01
salut pour que tu puisses réussir à le lire il faut que tu télécharge le logiciel "VidéoPad", tu clique droit sur la vidéo de ton chois, tu mets le curseur de la souris sur "ouvrir avec".Une petite fenêtre s'ouvrira à coté.(tous les logiciels avec les quels tu pourras ouvrir t'as vidéo. Biensur tu choisis "VidéoPad".

Quand le logiciel s'ouvrira il va te demander si il peut convertir, tu acceptes.
Il te demande ou tu voudras enregister la version reconvertit, tu lui indique..
La convertion commencera tout de suite après, tu pourra ensuite te rendre a
l'emplacement que t'auras donner à la convertion, et tu pourras ensuite la lire avec "VLC".
0
bonjour ami gopro j'ai mon filston qui a effacé ses pilotes sur sa micro carte et on arrive plus a lire les vidéos elles se lissent en s'accade comment je peux les récupérer merci
0
Excusez moi comment fait on pour RÉGLER la qualité ( baisser ou monter ) merci de votre avance
Coorialement
0
Treizor13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 7
31 déc. 2013 à 18:02
Ayant le même problème et ne trouvant aucune solution sur les forums, j'ai enfin trouvé comment il fallait faire en trifouillant sur VLC.

La solution est la suivante:

-Ouvrir VLC
-Aller dans "Outils"
-Aller dans "Préférences"
-Aller dans "Lecture/Codec"
-Sous "Codec", il y a "Décodage matériel", mettez le sur "Automatique".
7
ça ne change rien...
0
mille merci pour tes conseils grâce à toi nous pouvons enfin lire les video de notre gopro hereo4 merci
0
merci bcp !! ca fonctionne aussi
0
SUPER !! Je cherche depuis 3 jours comment faire pour lire les vidéos en 120 ips !! Et ca marche nickel !!! :)
0
Moi la barre où il faut mettre "automatique" et grisé

comment faut il faire ???
Merci
0
bonjour ....j'ai eu le meme soucis avec vlc , j'ai visualisé mes videos sur media player et la plus de soucis de beugue ou de coupure....
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
1 janv. 2013 à 19:44
bonjour en premier donnez la config de votre ordi qui est la première cause
les fichiers avchd sont indigestes au montage pour de petites config
2
Bonjour,

Quel est l'intérêt de changer la carte sd de la gopro pour lire avec VLC un fichier vidéo qui est copié sur le disque dur ?
Pour moi c'est un problème de paramétrage VLC ou de ses codec.
Puisqu'avec WMP ca lit sans problème.

Je crois surtout que certains répondent sans lire le problème
2
marvin en roller
22 janv. 2013 à 00:50
Bonjour,

Moi j'ai la GoPro Silver et j'ai une vieille config PC sous Linux, donc j'ai aussi des soucis pour visualiser les vidéos avec vlc, ainsi que d'autres lecteurs vidéos, et pareil pour les montages du coup. Par contre cela fonctionne un peu mieux (même si c'est pas encore le top du top) avec google chrome (qui doit avoir un codec super performant pour lire de la vidéo HD). Finalement j'ai mis les vidéos sur mon samsung galaxy nexus pour les visionner et ça passe nickel (sauf le 120 fps qu'il n'a pas assez de puissance pour lire mais qui après petit montage avec androvid pour ralentir la vidéo fait ressortir toutes les belles images capturées par la bête).

Au final la GoPro avait bien fait son Job, c'est juste du côté PC (hardware et software) que ça pêchait. à votre place j'essayerais déjà avec un autre logiciel de montage comme celui officiel qui est proposé gratuitement sur le site de GoPro pour voir ce que ça donne (WMM c'est quand même pas la référence ^^') et partager ensuite le résultat avec nous ^^ (je ne peux pas j'ai pas windows ^^'). Après pour des vidéos plus sympas et pour peu que vous ayez un peu de temps, essayez des soft de montage plus avancés comme after effects (en version d'essai sur internet) avec lesquels vous pourrez vraiment vous éclater avec les slow-motions etc etc...
1
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
22 janv. 2013 à 11:34
Depuis quand After Effects est un logiciel de montage ? Un logiciel pour créer des effets spéciaux et des animations graphiques, oui.
Chez Adobe, les logiciel de montage sont Première Pro et Première Elements..
Ne pas confondre slow-motion (matériel pro à partir de 8000€) et effet de vitesse (ralenti)

Pour éviter le problème de saccades lors du montage (outre les performances de l'ordinateur), il suffit d'ouvrir un projet adoptant la cadence d'enregistrement des images, par exemple 120 i/s (à condition que le logiciel prenne en charge cette cadence, ce qui n'est pas le cas de Live Movie Maker)
0
quel logiciel de montage gratuit tu pourrai nous conseiller?
0
bjr, moi c pas compliqué ma sylver ne prend pu la charge pour la deuxieme foi et je commence a perdre patience !! il va encore retourné au sav de gopro!! domage par ce que la qualité des video est top!
0
Perso j'ai une hero 3 black edition, je rencontre les mêmes problèmes que vous, mais une astuce pour pouvoir passer ses vidéos de format mp4 en clip vidéo (.avi), il suffit d'aller sur le site gopro, de télécharger le logiciel gopro (gratuit) et tu peut changer le format, couper les morceaux inutiles de la vidéo et ajouter quelques effets.
Maintenant il suffit de trouver un logiciel de montage si pour en faire, des conseils?
0
pas de panique! j'ai eu le même soucis avec ma HERO3 Black Edition même avec le programme de go pro cinéform studio.

Première chose: lire la vidéo avec la dernière version de vlc, ensuite si ça lag toujours, c'est à cause de l'update go pro, mais qui depuis le 4 avril, à corrigé le problème.

Donc mtn ça ne devrait plus arriver.

Par contre j'ai 64 giga de souvenir de mon sport d'hiver avec lag, je vais donc suivre les conseils de "SALVATEUR".

Me trouver un programme tel que adobe première, final cut etc.. afin de pouvoir gérer le nombre d' fps. ça devrait me permetttre de fair un montage nickel.

Petite astuces:
le fichier sur la go pro connecté en hdmi sur une télé, ne lag pas. ça peut etre une piste pour visionner après ça n'aide pas au montage.

d'autres astuces super : http://goprohacks.blogspot.be/p/sommaire-et-index-des-articles.html
0
will delousta
12 juin 2013 à 13:24
pour la micro SD de classe 10, c'est fait , a 6à eur environs la micro sd, j'ai prit la meilleur, mais toujours pas de solution pour faire mais montage vidéo. mérci poure le conseil, car c'est vraie qu'il faut faire attention au type de carte sd que l'on utilise.
1
redsunmtm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
25 août 2013 à 01:59
@will delousta " a 6à eur environs la micro sd, j'ai prit la meilleur"
??? 6€ la meilleure? là je ris... il faut compter au moins 20€ (sur ebay) pour une 32Gb classe 10 !!!
pour 6€ t'as eu quoi ?
pour les autres...
mettez également à jour les pilotes de vos matériels: carte mère, chipset, contrôleur de disque, LECTEUR SD !
un core I7 3.05Ghz + 12Gb ram + 240 Gb SSD OCZ + GT 640 2Gb et tous les pilotes à jour, aucun soucis, ni de lecture, ni de montage, ni d'aucune autre sorte !
0
je pense qu'il a voulu dire 60€
0
moi je n arrive pas a lire les vidéo sur mon iPad ?
si c est possible de m'aider merci
0
Salut,
J'ai eu le meme probleme durant le montage, et enfaite c'est juste qu'il faut laisser le temps a la vidéo de charger sa qualité HD
0
bonjour,
j'avais le même problème
j'ai acheter une carte SD classe 10 et la c'est devenu beaucoup mieux
et ensuite sur le pc sa saccader donc j'ai regarder sur mon écran tv via câble HDMI et la ces vraiment exceptionnel
0
Bonjour,je dispose du même problème que vous et je recherche une reponse a ce problème,je dispos d'un Imac en Version 10.6.8 et ma config est celle ci :
-Processeur : 2,66 GHz Intel Core 2Duo
-Mémoire : 4g 1067MHz DDR3
Noyau et extensions 64Bits
Serait ce l'ordi qui n'est pas assez puissant (j'en doute ^^) ,En tout cas lorsque je mets mes vidéo sur mon Imac,je les lances avec Quicktime Player,elle saccade a mort,avec VLC autant ne pas en parler et de plus la qualité est granuleuse pourtant je dispose : -De la Gopro Hero3+ Silver Edition-Micro SD SanDisk 32 Go Classe 10
Enfin bref en attente d'une reponse à mon problème ! :D
0
salut télécharge MplayerX ou si sa fonctionne pas un autre dans le même style mais normalement pas de problème
0
Bonjour moi aussi même problème , et l'on ma dit que pour les go pro vu que c'est du matos hd (moi aussi silver edition), il faut au minimun un processeur 3 à 3.7 ghz (moi je prendrais du 4 ghz) minimum 4 go de ram et une très bonne carte graphique , par contre pour la carte graphique quoi prendre! alors la ! je sais pas encore!
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
7 avril 2014 à 19:56
bonjour la carte graphique n'a pas grande importance pas besoin d'une carte de joueur
0
Gregggzz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 23:14
Hello
Avez vous essayer de convertir vos videos avec le logiciel go pro?.?
Il faut imperativement faire cette conversion , pour les lires sur un pc ou un mac ;)
Sinon ......il existe une autre solution .....
Le cble mini hdmi et direct sur la tv .....
Et hopp hop hop toutes vos videos en hd sur votre tv
Bien sur sans montage ni slow motion etc....
0
thepanzer35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
22 avril 2014 à 23:08
Même problème pour moi, impossible de lire une video prise en 720p 100ips sur le PC alors qu'en 1080p 50ips ça marche!
Mais résolu avec l'utilisation d'un bon logiciel de traitement video (Magix Video Deluxe Premium dans mon cas).
Lecture fluide et sans saccade à partir du logiciel, ensuite libre à vous de la retravailler, faire des ralentis, etc puis l'exporter dans un format un peu plus light pour la lecture sur VLC ou autre.
0
DansLembarras
7 juin 2014 à 07:10
Bonjour, je voudrais savoir si avec un MacBook Air de cette année il y aurais des complications au niveaux des vidéos? Devrais-je n'utiliser que le 720p ?
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 18/02/2015 à 20:02
bonjour il faut connaitre la config de votre ordi car Il y a plusieurs versions je sais que mac fait plus avec moins mais faut voir
j'ai vu un ralenti super avec un MacBook pro ....
j'entend que thepan veux lire un vidéo à 100ips
il y a une mis au point à faire : on film en rapide 100ips souvent on doit réduire la définition ok mais au montage plus on filme rapide et haute déf plus le logiciel est sollicité (rame) mais quand vous finalisez votre clip il est toujours à 25image/s en 720 ou 1080 selon et si le filme est finalisé il doit passé fluide ou non pour les phases ralenties

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
matheop Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 1
11 mars 2015 à 07:02
Instale gopro studio
0