Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Mot de passe sous suse [Résolu]

kabitos02 66Messages postés 26 octobre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 13 févr. 2007 à 23:29
Salut les aminches,
Je viens d'installer Suse. C'est bien. Un ch'ti problème de carte graphique a été vite résolu grâce à des âmes charitables, sur le forum.
J'ai un dernier problème (j'espère). Je ne peux me loguer que sous root. Je n'arrive pas à attribuer un mot de passe à un utilisateur lambda. Voici comment je procède, dans Yast, en tant que root:
1 - sécurité et utilisateurs
2 - modifier et créer des utilisateurs
3 - gestion utilisateurs et groupes
4 - ajout (utilisateur)
Je remplis, avec soin, la boîte de dialogue: nom d'utilisateur et mot de passe (le mien possède 13 caractères).
5 - accepter
6 - terminer
Et bien, rien à faire. Le système ne veut rien savoir et m'affiche toujours les 6 étoiles d'un mot de passe que je ne connais pas, dans la case "mot de passe".
J'ai dû louper un épisode...
Coup de main bienvenu.
Merci.
K02
Lire la suite 

Mot de passe sous suse »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Dans une console en tant que "root" (ça va de soi, tu peux pas te loguer autrement ;-) ), tapes :
passwd ton_utilisateur
puis tapes le mot de passe (attention, il n'y aura aucune étoile ni autre caractère que ce soit d'afficher à l'écran), puis valide par "Entrée", et ça devrait être bon ;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Jipicy.
J'ai fait comme t'as dit, mais rien à faire. J'ai dû tout réinstaller. Maintenant, ça roule. J'ai pas compris.
Merci pour ton aide.
K02
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mot de passe sous suse » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?