Brancher 4 Enceinte sur une Chaine-HiFi

Résolu/Fermé
Augustins Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 25 déc. 2012 à 12:12
MORTAC Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 27 déc. 2012 à 19:39
Bonjour à vous, au passage joyeux noêl a tous les chanceux qui obtiendront leur materiel informatique si important.
Bref, je vient de recevoir ce matin une chaine Hifi Yamaha, compatible Ipad, Usb, Ipod.
Etant un grand amateur de qualité musicale, je souhaiterai en placer 4 a chaque coins de ma chambres, mais je peux en adapter que 2 Enceintes, je souhaiterai que vous m'eclairier sur ce problème, Existe-il des adaptateur pour que sa marche.
Cordialement :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 12:23
Bonjour

Mettre quatre enceintes n'est pas (forcément) le meilleurs choix...

Cela serait (presque) idéal, si dans la pièce il n'y avait aucun obstacle... là tu vas avoir deux sources "gauche" et deux "droite"... mais selon la configuration des lieux (mobilier et composition de celui-ci) tu risques avoir un phénomène de réverbération du son...

Il est souvent préférable, quand l'on souhaite améliorer de manière sensible la qualité sonore.. d'acquérir des enceintes haut de gamme !
Avec quand même (hors le problème du prix...) deux impératifs à respecter :
1) ... que les enceintes soient "cohérentes" avec la chaîne... bref le rendu... sera toujours celui de l'élément le plus faible...

2)... de les choisir en les écoutant...

@+
3