Rechercher : dans
Par :

Pb d'option rpm : rpm -ba fichier.spec

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 10:55:41 tyanou, le 13 fév 2007 à 16:49:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite réaliser un rpm sous fedora core 5. Sur mon PC j'ai un RPM version 4.4.2 qui est installé.
Mon fichier .spec est complet et lors de la construction des paquetages je dois utiliser la commande : rpm -ba fichier.spec. Il m'est retourné :
-ba:option inconnue.

Est ce quelqu'un saurait ce qu'il me manque SVP? Est il possible que ce soit des packets comme rpm-build ou des librairies?

Merci beaucoup a tous,

Tyanou

Configuration: Linux Redhat
Mozilla 1.8.1.1

Meilleures réponses pour « pb d'option rpm : rpm ba fichier.spec » dans :
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

philly, le 26 jui 2007 à 11:11:16

Essaie

rpmbuild -ba fichier.spec

Répondre à philly

2

TekFanatiXx, le 23 jun 2009 à 11:02:42

Bonjour, je ne refait pas un nouveau post, parce que celui ci correspond parfaitement à mon problème.
Lorsque je fais la commande : rpm -ba fichier.spec il me dit que l'option -ba est inconnue
Lorsque je fais rpmbuild -ba fichier.spec alors il me dit qu'il 'command not found'

J'ai exactement la même version que tyanou !

Une idée

Répondre à TekFanatiXx

3

bob031, le 23 jun 2009 à 12:54:19

Bonjour,

Lorsque je fais rpmbuild -ba fichier.spec alors il me dit qu'il 'command not found'

alors, il faut installer rpmbuild ......
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

4

TekFanatiXx, le 23 jun 2009 à 13:57:35

Hein?? Mais je l'ai pas déjà avec ma version 4.4.2 de rpm??? est ce que rpm et rpmbuild sont différents??

Répondre à TekFanatiXx

5

bob031, le 23 jun 2009 à 16:25:53

Si tu tapes la commande suivante :

which rpmbuild

ne donne rien, c'est que la commande n'est pas installée sur ton système.

rpm et rpmbuild = ce n'est pas la même chose.

Répondre à bob031

6

TekFanatiXx, le 24 jun 2009 à 09:58:39

Ok pas merci de l'info, donc j'ai pas rpmbuild, tu sais ou je peux en trouver un et surtout ou est ce que je le met sur ma machine (linux RedHat)???

Répondre à TekFanatiXx

7

bob031, le 24 jun 2009 à 10:07:25

Ben, tu télécharges le paquetage rpm-build et tu l'installes.

voir le site rpmfind pour rechercher ton paquetage

et voilà la doc pour installer ton paquetage avec la commande rpm :
http://www.rpm.org/max-rpm/index.html

Répondre à bob031

8

TekFanatiXx, le 24 jun 2009 à 10:55:41

Mais attends !! J'ai un problème théorique là!! La commande rpm-build ne sert-elle pas à reconstruire un package rpm à partir d'un srpm ??
Parceque là moi j'ai aucun fichier src.rpm. Tout ce que j'ai ce sont des fichiers dans un dossier source et un fichier .spec dans un dossier SPEC et je veux juste faire un rpm avec le tout. Est ce que c'est bien rpmbuild que je dois utiliser??

Répondre à TekFanatiXx