|
|
|
|
Posté par
fafa, le mardi 13 février 2007 à 16:41:35Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Quel genre d'évaluation ?
Effectuer des test automatiques d'applications ? (genre tests de non régression, etc. ?) “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
Bonjour,
Pour l'évaluation d'interface, la référence sont les critères de Bastien et Scapin. Par contre, de par leur nature, je ne pense pas qu'une implémentation pertinente ait déjà pu être faite pour automatiser l'évaluation d'une IHM... Reivax |
Bonjour,
je répond même s'il y a un an que la question a été posée... je travaille sur une thèse relative à l'aide à la conception et à la vérification des rendus des IHM depuis novembre 2006 et je confirme le fait qu'à ce jour peu d'outils permettent de répondre à ta question (peut être quelques outils de génération automatique cf références plus bas). Cependant, il existe des formations comme le master II Pro Interaction Homme-Machine de Toulouse ( http://lihs.univ-tlse1.fr/ ) qui permettent de se former aux problématiques liées à la conception des IHM. quelques références (en anglais) : CrossDevice Consistency in Automatically Generated User Interfaces Krzysztof Gajos, Anthony Wu and Daniel S. Weld University of Washington, Seattle, WA, USA, {kgajos,anthonyw,weld}@cs.washington.edu The State of the Art in Automating Usability Evaluation of User Interfaces MELODY Y. IVORY AND MARTI A. HEARST University of California, Berkeley et une conférence : DSVIS, http://www.cs.queensu.ca/dsvis2008/ |
Bonjour, je travaille actuellement sur mon projet de fin d'étude, mon consiste à mettre au point un mouchard électronique aidant à l'évaluation des interfaces homme machines et par suite à aider à la mise en place de bonne interface machine. Si jamais ça vous intéresse je pourrais vous aider la dessus. |
| 23/06 11h54 | Les Critères Ergonomiques | Ergonomie |
| 14/09 10h42 | [Programmation] Critères de choix d'un langage/framework | Programmation |
| 23/10 18h30 | [Internet] Saisie semi-automatique | Internet |
| 13/02 12h25 | Utiliser l'outil de suppression des logiciels malveillants | Virus |
| 23/03 09h50 | [mythes] Créer des PDF sans les outils Adobe | Mythes et légendes |
| 01/03 10h18 | Outil d'acquisition automatique de données | 1 |
| 29/11 22h17 | Comment créer des outils d'évaluation | 1 |
| 07/09 21h53 | Outils de déploiement automatisé de logiciels | 2 |
| 10/01 16h59 | Outils de tests automatique | 1 |
![]() | Ottodikt - Dès la fin des classes préparatoires, les élèves sont initiés à la dicté. Il n'est pas toujours évident d'être bon en cette... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales... | Catégorie: Organiseur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Automatic Backup - Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. ... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Barre d'outils Ecolo-Info - La protection de l'environnement est devenue une affaire de tous et non simplement des écologistes. Ecolo-Info est une... | Catégorie: Web Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Automobili Lamborghini | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo 64 | |
![]() | Tally T2024/24 | Catégorie: Imprimante | 202.08 € Compufirst |