|
|
|
|
Posté par
kantarina, le mardi 13 février 2007 à 15:17:26j'ai contacté ACER mais ils me proposent de reinstaller tout le XP
moi, je pense que c'est plutôt un problème HW? une idée qualqu'un? meci à lavance! |
La config de ton portable est assez puissante pour que cela ne viennent à priori pas de ton matériel , fait un test de l'intégrité de tes composant pour voir (une memoire qui flanche même si il est neuf cela arrive, surtout avec les mémoires no-name) |
Salut,
J'ai exactement le même problème avec mon acer 9411 !!! Meme réponse d'acer :-( Je vais qd meme faire la réinstallation, sans grande conviction... As tu eu une solution ?! Tom
|
Bonjour, j'ai aussi un acer aspire 9410 qui présente exactement les même symptomes de gel avec parfois des problèmes de son. Nous sommes plusieurs a avoir le même problème. Peut-être qu'en se regroupant on pourrait avoir plus de poids en les menaçant. Je suis persuadé que c'est une défaillance de matériel.
|
Re,
Ca peut peut-être nous aider, voilà le num de série de mon Portable défectueux : LXADF052106340A35C2000 Le votre présente-t-il des similitudes ?! Tom |
Bonjour a tous.
j'ai moi aussi un acer 9411 et moi aussi il gele. j'ai formaté , remis a l'origine , et renvoyer en sav (compter 1mois) je l'ai acheter en oct 2006 et il a commencé tout de suite a geler. sav en dec. ils ont juste réinstal et même symptomes. je ne sais plus quoi faire! cyrach |
bonjour, j'ai trouvé d'autres personnes sur d'autres forums qui ont les mêmes problèmes que nous.
http://www.infos-du-net.com/forum/276291-6-acer-9410-bloque-temps-temps#t591635 http://www.presence-pc.com/... NON CA NE MARCHE PAS http://www.presence-pc.com/... J'ai acheté mon portable acer 9410 chez planète saturn en octobre je crois qu'on s'est fait rouler.
|
bonjour Kantarina!
peux tu m envoyer le numero de serie de ton aspire 9410. Je vais retourner a planete saturne pour exposer le probleme mais j ai besoin d y aller avec des arguments. Thomas et moi avons le meme numero (LX.ADF05 20362602A732000) alors on se dit que peut etre c est une serie deffectueuse. J attends ta reponse, merci d avance
|
Bonjour à tous,
Je vais innover un peu en vous disant que chez moi aussi ça se bloque de temps en temps et j'ai un Aspire 9420. Je ne sais pas si mon pc correspond à la même série que les votres, néanmoins le problème survient aussi chez moi. Ju |
J ai discuté hier avec un informaticien qui a emis comme hypothese (vu les symptomes) non pas un probleme materiel interne a nos ordi mais plutot une incomptabilité d une de nos installations personnelles.
Alors pourriez vous me dire quels programmes avez vous (power point, mozilla, msn, ...). En fouillant bien on va finir par trouver j en suis sure!!!
|
Bonsoir à tous,
j'ai trouvé pour une autre machine Acer le conseil de passer le disque de FAT32 (Config Usine) à NTFS. Tentez la manip, pour moi tout semble maintenant résolu. je vous rappelle la commande de conversion: Pour convertir un volume en NTFS à partir de l'invite de commandes Ouvrez la fenêtre Invite de commandes. Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit : convert lettre_lecteur: /fs:ntfs Par exemple, si vous entrez "convert D: /fs:ntfs", le lecteur D: est converti au format NTFS. (l'invite de commandes s'ouvre par "demarrer"; "executer"; "cmd")
|
PS: !!! comme avant toute opération sur les disques, je vous conseille une sauvegarde des données !!!
J'ai effectué le changement fat:NTFS avec un dock externe, afin d'eviter toute utilisation des données du disque. Il semble que la procedure precedente soit sans risque, car elle propose un redemarrage. |