[XP] Gel temporaire du PC Acer Aspire 9410

Fermé
kantarina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 13 févr. 2007 à 15:17
 patachou - 30 juin 2011 à 20:30
Bonjour,


J’ai un problème du gel total du système pendant une dizaine de secondes sans raison quelconque. Après le gel le système se débloque tout seul, mais reste accéléré pendant quelques secondes, suivi d’une petite coupure et après tout va bien (jusqu’au prochain gel). Ca arrive de temps en temps (pas de régularité) même quand je ne fais rien de tout.

La même chose arrive quand je ne suis pas connecté sur internet et ça arrive avec le chargeur ou avec la batterie. Aucun virus n’a été détecté.

Il n'y a rien dans le eventlog et la charge des processeurs et basse.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'ou vient le problème?

Merci à l'avance,

K

Configuration: Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
Processeur Intel Core Duo T2050 (1,66 GHz)
Carte Vidéo GeForce® Go 7300 128Mo VGA
RAM 1024 Mo DDR2
DD 80 Go ATA
A voir également:

56 réponses

bonjour à tous, je me joint à vous tous car j'ai le même problème avec mon PC portable ACER 9410,et une victime de plus!
J'ai effectué toutes les manip citées ci-dessus sans succès également! Je n'essaye même pas de l'envoyer au S.A.V pour qu'ils me le renvoient après 1 mois sans avoir résolu le problème.
Il faut vraiment qu'on s'unisse pour obtenir gain de cause !

Bernard
2
J'ai unaspire9420 qui bloquait régulierement, j'ai auguementé la vitesse du processeur plus de problême
1
papaguinness
10 janv. 2008 à 16:32
bonjou a tous et en particulier a merguez: je veux bien tes drivers pour la webcam si possible
et aussi pb de freeze, ce qui est genant mais pas invivable, mais surtout pa de lecture de cd alors que le lecteur est reconnu, ainsi que pas de bluetooth, donc pas pratique pour mon palm...

merci de vos reponses
1
kantarina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
20 févr. 2007 à 11:40
j'ai contacté ACER mais ils me proposent de reinstaller tout le XP
moi, je pense que c'est plutôt un problème HW?

une idée qualqu'un?

meci à lavance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 26
20 févr. 2007 à 11:51
La config de ton portable est assez puissante pour que cela ne viennent à priori pas de ton matériel , fait un test de l'intégrité de tes composant pour voir (une memoire qui flanche même si il est neuf cela arrive, surtout avec les mémoires no-name)
0
Salut,

J'ai exactement le même problème avec mon acer 9411 !!!

Meme réponse d'acer :-(

Je vais qd meme faire la réinstallation, sans grande conviction...

As tu eu une solution ?!

Tom
0
j'ai le même pb ( blocage ~5s , et lenteur accès aux disque,
le son est parfois déformé.

ça sent le bug !!!
0
Thomas > malffe
13 mars 2007 à 21:08
Suite à l'appel de la hotline, j'ai bien tout reformaté et tjs ce gel apres qques minutes ou heures d'utilisation...

J'ai un peu peur qu'ils ne trouvent pas la panne si je renvoie en SAV vu que ça saute pas tt le temps non plus...

Si on pouvait se reunir pour qu'ils identifient si c'est la meme serie ou au moins faire plus de pression...
0
Bonjour, j'ai aussi un acer aspire 9410 qui présente exactement les même symptomes de gel avec parfois des problèmes de son. Nous sommes plusieurs a avoir le même problème. Peut-être qu'en se regroupant on pourrait avoir plus de poids en les menaçant. Je suis persuadé que c'est une défaillance de matériel.
0
Bonjour, je viens de renvoyer mon PC au support technique (apres remise d'un numéro RMA).
Je vous tiens au courant dès que mon portable reviens de chez Acer.
Tom
0
Re,

Ca peut peut-être nous aider, voilà le num de série de mon Portable défectueux :
LXADF052106340A35C2000

Le votre présente-t-il des similitudes ?!

Tom
0
Bonjour a tous.
j'ai moi aussi un acer 9411 et moi aussi il gele.
j'ai formaté , remis a l'origine , et renvoyer en sav (compter 1mois)
je l'ai acheter en oct 2006 et il a commencé tout de suite a geler.
sav en dec. ils ont juste réinstal et même symptomes.
je ne sais plus quoi faire!
cyrach
0
bonjour, j'ai trouvé d'autres personnes sur d'autres forums qui ont les mêmes problèmes que nous.

http://www.infos-du-net.com/forum/276291-6-acer-9410-bloque-temps-temps#t591635


http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/2048-fort-resolu-solution-inside-sujet-12522-1.htm NON CA NE MARCHE PAS


http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-saccade-sature-gresille-sujet-9584-1.htm

J'ai acheté mon portable acer 9410 chez planète saturn en octobre
je crois qu'on s'est fait rouler.
0
Hello,

Idem Planete Saturn... :(

Que pensez-vous de creer un groupe sous yahoo et tous s'y regrouper pour voir quelle action on peut mener si Acer ne nous écoute pas !

Thomas
0
marion > Thomas
19 mars 2007 à 20:13
bonjour moi aussi j ai un aspire 9410 acheté a planete saturne en septembre qui souffre de gel total du systeme d une 10 aine de seconde de maniere aleatoire.
J ai deja reinstallé le systeme j ai contacté acer qui m a fait faire une manip mais tout ça sans succes. Je pense qu il faut reellement qu on se rassemble qu on fasse des courriers pour faire savoir le probleme tant que la garantie tourne....
0
Thomas > marion
19 mars 2007 à 20:28
Bonsoir,

Je viens de créer un Groupe Yahoo dédié pour que l'on fasse le point sur les personnes concernées, les problèmes rencontrés et les solutions tentées...

Voici les liens pour vous y inscrire :

Nom du groupe : pb_gel_acer
Page d’accueil du groupe : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/pb_gel_acer/info
Mail du groupe : pb_gel_acer@yahoogroupes.fr

Faites circuler l'info, car plus nombreux nous serons, mieux nous serons écouté et plus vite nous serons satisfaits !

A très bientot
Tom
0
jgi > marion
21 mars 2007 à 14:59
BONJOUR A TOUS,

Je suis aussi dans ce cas, mon 9410 gèle ( meme avec le rechauffement climatique) une dizaine de sec. puis redemmare comme si rien n'etait et cela de facon aleatoire . Je l'ai acheté chez GEANT CASINO, le pb vient donc de chez acer pas du vendeur. Je vais voir chez Geant se qu'il faut faire et je vais essayer de voir si il y a une hotline chez Acer. Bon courage à tous.
0
marion > marion
21 mars 2007 à 20:12
bonsoir
je vais passer au SAV de planete saturne samedi pour exposer la situation car avec tout ce que je lis je trouve ça hallucinant!

Pourriez vous, tous ceux qui ont un aspire 9410 et qui souffrent de ces symptomes, mettre leur numero de serie situé au dos de votre appareil (le mien est LX.ADF05 20362602A732000).

merci je vous tiens au courant si j ai plus d infos
0
bonjour Kantarina!
peux tu m envoyer le numero de serie de ton aspire 9410. Je vais retourner a planete saturne pour exposer le probleme mais j ai besoin d y aller avec des arguments. Thomas et moi avons le meme numero (LX.ADF05 20362602A732000) alors on se dit que peut etre c est une serie deffectueuse.
J attends ta reponse, merci d avance
0
SALUT
JE VIENS DE REJOINDRE LE FORUM. J'AI LE MEME PROBLEME SUR UN 9411
AS TU EU UNE REPONSE DE PLANETE SATURNE?
MERCI
OLIVIER
0
salut, Marion je te laisse le numèro série de mon acer aspire 9410/ LXADF0520392706E502000
0
Bonjour à tous,

Je vais innover un peu en vous disant que chez moi aussi ça se bloque de temps en temps et j'ai un Aspire 9420. Je ne sais pas si mon pc correspond à la même série que les votres, néanmoins le problème survient aussi chez moi.

Ju
0
J ai discuté hier avec un informaticien qui a emis comme hypothese (vu les symptomes) non pas un probleme materiel interne a nos ordi mais plutot une incomptabilité d une de nos installations personnelles.
Alors pourriez vous me dire quels programmes avez vous (power point, mozilla, msn, ...). En fouillant bien on va finir par trouver j en suis sure!!!
0
Bonjour Marion

Pour ma part, j'ai déja pensé a cette éventualitée mais lors dune précedente réinstallation du systeme sur la partition ou se trouve windows, j'ai constaté les même symptomes au redemarrage de l'ordi .
A savoir que l'ordi était a sa config sortie d'usine sans aucun autre programme que ceux fournis d'origine et le gel était toujours la!!
Voila si ça peut faire avancer le schmilblick!!!!
bonne journée a toi et aux autres lol
CYRACH
0
Bonsoir Marion...

Un informaticien d'Acer ?!

Car pour ma part (informaticien de surcroit), j'ai :
- réalisé une réinstallation totale ---> Pb tjs présent
- supprimé tous les logiciels Acer avec PC vierge ---> Pb tjs présent

J'attends toujours le retour du SAV, si il revient dans le même état :
- Lettre A/R à Planete-Saturn et Acer contenant photocopie facture appels hotline, retour hotline et avertissement volonté justice et saisie asso de consommateur
- Saisie UFC Que Choisir en donnant les détails et nombre de personnes concernées (inscrits sur forum)
- Email DGCCRF
- ...

Voilà,
Thomas

Rappel : si vous rencontrez le même problème inscrivez vous sur le groupe Yahoo, et DONNEZ VOTRE NUMERO DE SERIE !!

https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/pb_gel_acer/info
0
Bonsoir à tous,
j'ai trouvé pour une autre machine Acer le conseil de passer le disque de FAT32 (Config Usine) à NTFS.

Tentez la manip, pour moi tout semble maintenant résolu.

je vous rappelle la commande de conversion:

Pour convertir un volume en NTFS à partir de l'invite de commandes
Ouvrez la fenêtre Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez "convert D: /fs:ntfs", le lecteur D: est converti au format NTFS.

(l'invite de commandes s'ouvre par "demarrer"; "executer"; "cmd")
0
merguezbrulante
22 oct. 2007 à 20:17
Bonjour, flo

j'ai aussi ce probleme de gel as tu trouvé la soution? acer aspire 9411 !!!! une catastrophe !!! merci de me repondre

alain@lalainsebbah.com
0
PS: !!! comme avant toute opération sur les disques, je vous conseille une sauvegarde des données !!!

J'ai effectué le changement fat:NTFS avec un dock externe, afin d'eviter toute utilisation des données du disque.

Il semble que la procedure precedente soit sans risque, car elle propose un redemarrage.
0
Salut à tous
même problème que ceux que vous rencontrez (acer aspire 9410) mais acheté chez carrefour au mois d'octobre problèmes apparus depuis 1 mois ??, blocage pendant 10 s environ son et souris puis deblocage comme si de rien n'était
0
flo
ta solution fonctionne réellement ?
j'avais uniquement à l'achat passé la partition d: en NTFS, pour C: on peut le faire sans formater le disque ?
0
Bonjour phil,

non la solution de flo ne marche pas .

pour ma part, mon 9411 a été converti en ntfs des le premier jour et sur toutes les partitions et ça ne change rien au probleme!!

suite a son retour de sav, reconversion en ntfs et toujours ce probleme de gel!!!

voila j'espere avoir repondu a ta question

CYRACH
0
Oui, il est possible de le faire sur le C:
C'est là ou se trouve Windows donc c plutot celui qu'il fo transformer. Le D ne sert que de stockage.
0
flo
qu'utilise tu comme dock externe, une clé usb ?
j'ai d'autres soucis maintenant, il tourne au ralenti !!

ps : acheté en aout 2006 (j'essuie les platres)
0
Mon dock : Un lecteur HDD sur USB,

tu as effectué la transformation du C en NTFS?
0
salut à tous
formatage ntfs réalisé, à l'essai
on se tient au courant
Bon week end
Phil
0