Pas d'EPG sur les chaines TV françaises

Fermé
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - Modifié par liberteegalite2 le 24/12/2012 à 16:16
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 27 déc. 2012 à 14:59
Bonjour,

Sur toutes les chaines françaises que ce soit en HD ou en SD et sur toutes les fréquences, les grilles du guide éléctronique des programmes ne sont pas renseignées , elles sont vides , par conséquent je trouve que c'est un manque flagrant de renseigner les téléspéctateurs que nous sommes.

Comparativement aux chaines allemandes où on trouve toutes les grilles de l'EPG renseignées en programmes TV jusqu'à une semaine.

peut-être que je n'ai pas su manipluler par où atteindre l'EPG renseigné , pourtant j'ai beau appuyé sur le bouton "guide" de la télécommande , mais est étrangement vide, je vous prie de me guider, merci infiniment .


Le partage et l'entraide nous aident à régler nos soucis techniques .

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 déc. 2012 à 16:20
Les guides des programmes sont soumis a des droits, le syndicat du livre pour le citer, si le fabriquant ou le distributeur d'un appareil ne se soumet pas à ces droits, vous ne les aurez pas.
Vous avez l'enregistreur Toshiba STB2F qui possède un EPG sur 10 à 15 jours suivant les chaînes, bientôt les décodeurs connectés Xeobox de la marque Xeofix.
Autrement si vous avez le matériel adéquat, vous avez un système payant: http://www.hdland.fr/nas/1824-ve-hotech-abonnement-epg-1-an-par-ve-hotech.html
4
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 12
Modifié par liberteegalite2 le 25/12/2012 à 09:44
Bonjour,

C'est dommage qu'un programme TV devient payant alors qu'avant , dans les années 1990 l'EPG était bien renseigné gratuitement sur toutes les chaines françaises , bref, je ne vois pas pourquoi le syndicat du livre détient les droits car c'est purement TV (audiovisuel) et seules les chaines TV doivent avoir ce monopole.

NB/ logiquement l'EPG doit faire partie des frais de la TVA .(de la télévision) que du syndicat du livre, me trompe-je ?
0
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 12
25 déc. 2012 à 10:26
Exact, ça doit se généraliser sur toutes les chaines sans excéptions, quand vous prenez par exemple TF 1 HD ou F2 HD etc...sur ASTRA 19°2 , sur votre TV LCD et quand vous vous rendez compte que son EPG est tristement vide , c'est franchement frustrant, cette anomalie vous fausse complètement toute votre installation.
1