Connection antenne wifi "maison"

Résolu/Fermé
baibounet29 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 13 févr. 2007 à 14:41
 kredyl - 7 mars 2011 à 12:12
Bonjour,
La fabrication d'une antenne wifi (genre ricoree ou autre) ne pose aucun probleme, on trouve aisement la documentation en tapant antenne wifi sur google.
Mais mon probleme est le suivant, site apres site je ne trouve pas la facon de raccorder a son ordi portable la fameuse antenne bon-marché!!!
Peut etre n'est ce pas creer pour cette utilisation ( et j'aurais vraiment l'air d'un c..), ou peut etre ai-je mal lu car j'ai vu des resultats du genre imprim ecran...
Si vous avez la solution pour connecter une antenne wifi faite maison a un ordi portable, je vous serais reconnaissant de la communiquer.
Merci
A voir également:

26 réponses

il s'agit de trouver sur le marché un router sans fil ayant la possibilité d'y connecter un antenne externe.Il y en a plein de modele pas si cher.Ensuite on le configure ou l'utilise comme un pont.On communique avec ce routeur par le biais de sa carte wi fi integré a son protable.Un genre de mini sous reseau.
10
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
13 févr. 2007 à 17:23
Hi,

Bien pour commancer, c'est évident que tu ne peux pas connecter une antenne wifi sur un PC qui n'a pas de wifi.

Mais si tu as le wifi sur ton portable tu peux racorder ton antenne sur l'antenne déjà présente sur celui-ci.
4
steo Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 103
13 févr. 2007 à 17:25
Heinnn !!! à quelle antenne ?

J'ai bien une carte wifi sur mon pc, mais comme la plupart des pc portable, elle est interne. On ne voit pas l'antenne...


Alors l'antenne que j'ai bricolée, je la branche ou ? mhmmm ou ?

:-)
0
baibounet29 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
14 févr. 2007 à 11:42
Steo a compris un de mes 2 problemes...
Et bien en fait j'ai 2 pc portable en windows xp pro sp2, un qui dispose du wifi integré et l'autre qui ne dispose pas du wifi integré...
Celui qui en dispose a une antenne interne ( et oui c'est beau la technologie!!!). Pour l'autre, je pensais trouver un driver compatible par la suite...
Merci de resoudre ce probleme
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
14 févr. 2007 à 13:23
En fait, un PC WIFI a une puce ou une carte électronique contenant l'émetteur / récepteur WIFI.

Si ton PC n'est pas WIFI, ce n'est pas l'ajout d'une antenne seule qui te donnera cette fonction.

Par contre, tu peux certainement l'équiper d'une carte PCMCIA WIFI, à loger dans l'un des compartiments dispo sur ton PC, au même titre qu'un Blue-tough, une souris wireless ou un modem.
0
baibounet29 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
14 févr. 2007 à 17:36
Donc pour celui qui ne dispose pas du wifi integré je laisse tomber.
Mais pour l'autre??? sur tous les site que je visite, il disent de mettre un truc tout rond au bout du fil de l'antenne (je parle avec des mots simple pour que tout le monde comprenne bien et surtout pour eviter qu'on me reponde a coté!!!), donc ce petit connecteur tout rond je le branche où??? ya pas connecteur comme ca sur pc portable!!! lol
Merci :-)
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
14 févr. 2007 à 18:12
Bonjour,

J'ai eu du plaisir à vous lire au moins ;-)
Faisons simple :
Si le portable est doté d'une carte WiFi, il a forcément une antenne. Mais pas de connecteur !
En général, l'antenne est "logée" dans la partie en plastique qui entoure l'écran. Il n'y a pas de connecteur pour une antenne externe. Pour en connecter une, il faut donc ouvrir le portable, identifier les deux connection de l'antenne, les dessouder, souder un adaptateur à la place et le connecteur adéquat... Pas si simple... et nettement déconseillé.
Maintenant, il est possible de trouver dans le commerce des cartes WiFi PCMCIA avec connecteur pour antenne externe. En fait, les cartes que je connais sont les plus chères, dans la gamme de produits Cisco...
Dernier "truc" ??? Pour quoi faire côté PC ? Il est tellement plus simple de booster l'antenne de l'émetteur ! Sauf à vouloir pirater les voisins, ce qui n'est pas du tout une bonne idée.

Et voili voilou.

Hervé
0
Bonjour à tous,

Je possède deux ordinateurs, un branché à une livebox, et un autre pc portable qui a une sorte de clef (je décris banalement pour bien me faire comprendre) branché sur une prise USB. C'est ce qui capte la wifi de la livebox (c'était d'ailleurs livré avec).

Le problème est que ce signal est très faible (une barre sur cinq :/), donc où puis-je brancher l'antenne wifi 'faite maison' (ricore and co.) pour l'amplifier ?

Merci beaucoup de votre aide ;)

Garreck
3
il exite le couplage d'antenne cela est trés efficace
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,
n'existe t-il pa une antenne wifi USB ??

merci davance
2
Salut, j'utilise des antennes wifi usb sur mon camping, ça fonctionne parfaitement http://www.frequence-wifi.com
0
Bonjour,

voila sur quoi brancher l'antenne sur la carte mini pci...

https://www.mhzshop.com/shop/Cables-et-cordons/Cordons-Radio/UFL/Cordon-UFL-vers-RP-SMA-Jack-40cm-1-8mm-type-RG178.html

apres vous pouvez brancher une antenne wifi normale (comme celle des routeurs par ex) au bout.

pas de soudure ni de danger en vue.
2
Bonjour,
En fait , moi j'ai un bateau et je me connecte sur une borne orange, et j'ai du mal à me connecter, c'est pour ça que je cherche une antenne usb pour mon portable qui est equipé du wifi

merci pour vos conseils
2
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
14 févr. 2007 à 18:45
Re,

merci Furtif pour ce omplément d'information ;)

steo : il te faut démonter ton portable et connecter ton entenne interne a l'entenne maison. (mais après pour fermer le portable c'est une autre histoire.)

baibounet29 : Il te faut démonter ton portable et le connecté à l'entenne wifi que tu trouvera dans ton portable. (attention, lentenne doit être un petit fils mais parfois c'est une pièce métalique soudé directement sur la carte).

Mais une petite question : Pourquoi ajouter une entenne sur un PC wifi qui semble-t-il fonctionne très bien??
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
15 févr. 2007 à 09:47
"Pourquoi ajouter une entenne sur un PC wifi qui semble-t-il fonctionne très bien?? "

Complètement d'accord.

De plus, ce sont des circuits trés sensibles et parfaitement accordés à leur antenne. Si on la modifie, on modifie cet accord et le système peut cesser de fonctionner. Un peu comme si on mettait des roues énormes à une voiture, pas sûr qu'on maintienne les performances.
0
guillaumeteam@hotmail.com
28 mars 2008 à 22:24
serieux toi et beaucoup d'autres sur ce forum etes vraiment trop des taches , on poses des questions correct voir meme traduite en gogole et a part reposer une question stupides juste derrire vous etes surtout toi en particulier meme capables d'y repondreet en plus vous me faite perdre mon tps!!!!
0
casser une antenne qui fonctionne tres bien si materiel reseau inexistant et intrusions ( sensations de de degradation du materiel ) !!!!!!!!
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
15 févr. 2007 à 17:56
Re,

J'adore la métaphore utilisée!!!! (je suis fan de "monster" lol)

Je vais d'ailleur en profiter pour appuyer tes paroles qui sont tout à fait vrais! (surtout avec les nouveaux circuit intégrés qui supporte de moin en moin la challeur d'une soudur par un humain)
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
15 févr. 2007 à 22:19
Voui, ces composants sont trés sensibles, et pas qu'à la chaleur, mais aussi aux charges électrostatiques.

Attention à utiliser un fer à souder avec la panne reliée à la terre. Sinon .... pchhhhhhhhh.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
19 févr. 2007 à 11:55
Re,

En faites, une antenne comme celle-ci doit permettre à ta carte wifi d'avoir une plus grande surface/distance de réception.

Pour ce qui est du matos hors de prix, il y a de cela mais généralement, on te donne le shémat et les composants il ne reste plus qu'a acheter de l'étain et de ce metre à jouer le petit électronicien. (si vous voyer ce que je veux dire) (en gros après l'antenne il faut monter ca carte wifi) au final si je ne me trompe pas c'est moin chère que si on achète une carte wifi. Mais bon, ce n'est pas réservé au débutant.

pourquoi plusieur antennes?? simple pour avoir une zone d'action wifi plus importante.
1
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
26 sept. 2007 à 17:45
Bonjour,

Il y a deux questions en une... ;-)

Est il possible de fabriquer une antenne pour un portable = la réponse est positive, c'est possible.

Sans démonter l'écran = ben je ne vois pas ce que l'écran vient faire dans la fabrication d'une antenne mais bon... Donc pour fabriquer l'antenne pas besoin de toucher à l'écran.

Par contre, pour la raccorder, ca va être plus "coton", en fait il faut vraiment intervenir sur la carte mère du portable et trouver le connecteur d'antenne = garantie du portable bonne à jeter, et il vaut mieux s'y connaitre en soudure... Je déconseille...

Et comme la connectique d'une antenne wifi est très particulière, il faudrait détourner un port pour cet usage = là aussi c'est loin d'être simple.

Le mieux dans ce cas là est d'utiliser une clef wifisur port usb avec port d'antenne externe...

Enfin, moi ce que j'en dis...

@+

Hervé
1
Bonjour,
le plus simple un adaptateur usb avec sortie antenne, va la https://www.mhzshop.com/shop/index.php?force_sid=bgjsk5r5lkot8nim6oecr2h2s3&&redirected=1
, moi j'en ai une sur mon ordi et ça marche super bien et pas chère.
bon surf
1
peut tu avoir le Windous vista et l'Office
1
baibounet29 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
16 févr. 2007 à 10:03
Merci pour vos reponses.
Je ne voulais pas pirater mon voisin comme vous le dites mais creer un reseau local wifi avec lui (sachant que j'habite a la campagne, qu'il n'y a que 70 metres entre nos maison et pas d'autre voisins a moin d'1 km,donc pas non plus de pirates(chez moi c'est pire qu'a Marly gaumon!!!)).
N'etant pas un as dans la matiere je vais preferer une autre solution qui est les logiciels de creation de reseau local par internet!!!. j'ai decouvert ca sur un autre forum. merci CCM.

Je recapitule la solution car il est demander de le faire(pour ceux qui ont la fleme de tout lire) : Pour connecter une antenne wifi maison (ricoree, pringles...) a un ordi portable, il faut demonter celui ci et faire des trucs de barbars! ou acheter du materiel plutot couteux!!!

On pourrait poser une autre question : a quoi sert de fabriquer une antenne pas chere si c'est pour devoir acheter du matos hors de prix derriere ou de devoir trafiquer son pc au risque de le detruire???

Merci a vous tous pour vos reponses. ;-)
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
17 févr. 2007 à 14:48
Bonjour,


On pourrait poser une autre question : a quoi sert de fabriquer une antenne pas chere si c'est pour devoir acheter du matos hors de prix derriere ou de devoir trafiquer son pc au risque de le detruire???


Ben... Dans le cas d'une liaison sans fil, je suis certain qu'il y a deux extrémités... ;-)

En conséquence, si je ne puis utiliser mon antenne pas cher à un bout de ma liaison, rien ne m'interdit de le faire à l'autre bout...

Bien des points d'accès WiFi disposent d'antenne amovibles avec connecteurs "semi standard" = Ce n'est pas que pour être plus faciles à ranger dans leur carton ;-)

Même que des fois y'a 2 antennes amovibles... (quel luxe !) voir plus (la débauche ??? ou le début d'une forêt ???)

Même que des fois les fabricants de points d'accès ils ont des options genre antennes et câbles pour leur points d'accès, et que ca coûte vachement cher.

Enfin, moi ce que j'en dis...

Bonne Week End.

Hervé
0
g un 2 eme pc et g pas de wifi mai g une cle inventel sens le cd rom comment je peu faire
0
baibounet29 Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
29 août 2007 à 22:29
telecharger le driver sur internet !!!
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/Livebox-Inventel-Pilotes-pilote-driver-drivers-carte-wifi-sujet-4788-1.htm
c'est pas le lien direct mais ca paut etre bien util !!!
0
Bonjours, est-il possible de fabriquer une antenne Wifi pour un PC Portable équiper d'une puce wifi (8dB), sans démonter l'écran ou autre.

Simplement avec un port RJ45 ou RJ11 ou encor USB???
merci de vos réponses.
0
dropzone95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 23:34
salut a tous!
j'ai une draft n integret a mon portable existe t'il un dispositif usb permettant de booster la liaison wifi (type relais E/R + antenne)
merci a tous bonnes fetes
0
bonjour je suis nouveau dans le domaine et je vien daquerir une nouvel ordi avec une carte mere m2n32-sli-deluxe posedant une entenne wifi solo et je voulait savoir a part cree un reseaux wifi est il possible par exemple decouter la radio ou la tele directement sur mon ordi en passant par mon wifi et si oui coment avec quoui est ou trouver ce quil faut. merci davance pour vos reponse
0
bonjour je suis nouveau dans le domaine et je vien daquerir une nouvel ordi avec une carte mere m2n32-sli-deluxe posedant une entenne wifi solo et je voulait savoir a part cree un reseaux wifi est il possible par exemple decouter la radio ou la tele directement sur mon ordi en passant par mon wifi et si oui coment avec quoui est ou trouver ce quil faut. merci davance pour vos reponse
0