|
|
|
|
Posté par
jojo_58, le mardi 13 février 2007 à 14:24:31Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 5.01
par des logons script ou par des GPO |
J'ai le même problème. J'ai installé OGS server sous Linux RedHat EL4 avec tous les RPM perl 'qui vont bien'. J'en suis maintenant à la partie 'agent' et voudrais automatiser les remontées des configs des PC de mon entreprise sur le réseau vers le serveur. Je n'ai pas tout compris comment faire sur la doc en anglais. D'ailleurs existe-t-il une doc en français ? |
Moi aussi j'ai ce problème. Je n'arrive pas effectuer le remonté d'information jusqu'au serveur. J'ai même essayé en mettant le .dat sur une disquette et l'importé sur le serveur. Le serveur me met un message d'erreur |
Aucunes doc en français, utiliser les gpo sur les utilisateurs ou les login scripts pour déployer. |
J'ai testé le déploiement par Gpo avec l'aide d'un bat. L'inventaire ne se fait pas et mais je le message suivant :
Cmd Line: \\admin-ll\ocslogon\172.16.103.150.exe /NP /debug OCS server port number: Default (80) Deploy folder : C:\ocs-ng OCSserver is set to: 172.16.103.150 Internal Ocslogon version: 4.0.3.0 Testing: C:\ocs-ng\BIOSINFO.EXE Ocs Inventory NG () was not previously installed. Start deploying OCS http://172.16.103.150/ocsinventory/deploy/ocsagent.exe : success End Deploying Testing ocsagent.exe version:4030 Launching : C:\ocs-ng\ocsagent.exe /NP /debug No proxy use. Testing Service... Service missing Launching : C:\ocs-ng\OCSInventory.exe /NP /debug /server:172.16.103.150 Cmdline option is :\\admin-ll\ocslogon\172.16.103.150.exe /NP /debug
|
Attention comme indiqué dans la doc, le service lance la commande ocsinventory.exe tous les PROLOG_FREQ Heure. Par défaut (enfin sur ma conf) cette valeur est à 10. Donc la mise à jour des infos ne se fait qu'une fois toutes les 10 heures.
Je suis aussi en train de chercher la meilleur solution pour installer les agents. http://mtecles.free.fr
|
Salut il faudrait voir le log coté apache. Visiblement il y a une erreur 403 soit access denied à vérifier coté serveur.
Lewelby. http://mtecles.free.fr |
Bonjour,
j'ai une question est ce que ocs permet le deploiment des logiciels sur les clients ( je veux dire installer un logiciel ou juste stoker un ligciel ou un fichier .zip sur tout les clients ou sur un seule client) si oui merci de me dire comment faire merci tt le monde j'attend vos reponse sur s_cherbani@yahoo.fr bonne journée |
bonjour à tous
sur mon site vous trouverez un guide pas à pas sur le déploiement de l'agent via la gpo. http://mtecles.free.fr/... pour le distribution de logiciel OCS c'est le faire. Il faut créer des packages OCS qui sont en gros des scripts qui lance l'installation, ou copie de fichier etc... sur les machines disposant d'un agent OCS. J'ai lu la doc mais je ne l'ai personnelement pas testé encore. Lewelby |
Bonjour vous trouverez également l'installation d'un agent MAC os sur mon site http://www.animestras.com rubrique technique , si ca peut vous servir. |
Bonjour à tous merci pour ces précieux conseils.
J'ai un petit problème : l'agent OCS fonctionne très bien seulement le télédéploiement m'installe l'agent sur D:. hors D: est la partie personel des utilisateur. il y a donc un risque qu'il effacent l'agent comment faire pour qu'il installe sur C: peut etre une commande a rajouter apres /S /DEBUG /NP /INSTALL ... ou est ce ma fabrication du paquet à déployer qui est mauvaise. merci d'avance |
mais comment ta fai pour qu'il s'installe dans la partie D:??? |
J'ai "parfois" ce problème malgré que l'on ai renommé le .exe avec l'adresse ip du serveur. Si c'est le cas, alors, je décoche la case à cocher du proxy dans les paramètres avancés de IE. |
bonsoir j essais de voir pour installer un os*c agent pour un inventaire et je spas comment faire pour faire remonter tous les machine d un parc informatique
merci de m aider |
| 15/02 13h33 | Outils d'inventaire et de gestion de parc libres (open source) | Matériel |
| 31/08 08h37 | Les conflits d'agents WiFi | WiFi |
| 31/08 13h54 | Localiser son agent Wi-Fi sous XP | WiFi |
| 15/02 16h20 | Les agents intelligents | e-veille et R&D |
| 05/01 19h00 | [Spywares] Méthodes de désinfection | Spywares |
| 07/06 10h16 | Agent OCS Inventory | 4 |
| 06/03 11h47 | Problème agent Ocs inventory NG | 3 |
| 15/01 11h23 | OCS inventory linux agent probleme instal | 1 |
| 04/04 13h49 | Desinstallation OCS inventory | 2 |
![]() | OCS Inventory - *Connaissez-vous tous les périphériques connectés à votre réseau informatique ? Savez-vous quel logiciel ou composant... | Catégorie: Gestion de parc Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GLPI - GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. ... | Catégorie: Gestion de parc Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BIOS Agent - BIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Copernic Agent Basic - Copernic est un logiciel très utile permettant de faire des recherches sur de nombreux moteurs simultanément. Il... | Catégorie: Navigateurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Totally Spies! 3: Secret | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 17.67 € PriceMinister |
![]() | Secret Agent Clank | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 37.90 € Rue du Commerce |
![]() | Splinter Cell Double Agent | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 27.99 € PriceMinister |
![]() | Tom Clancy's Splinter Cell | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 9.70 € Grosbill.com |