|
|
|
|
Configuration: Windows xp familial
qu'est ce que t'appelles pas internet?
si t'as de la connectivité avec le routeur mais que tu reçois des pages blanches dans IE, ton PB doit venir du DNS. verifie bien Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème ! |
Regarde si tu peux faire des "réservations" avec DHCP.
Quand tu mets en IP fixe, quelle est la configuration IP de tes postes? En DHCP quels sont les parmaètres recus? a+ dje-dje Un bon lien vaut mieux qu'un long discours |
Bonjour et merci de vos réponses (et questions !)
Tout d'abord pour gregool ==> lorsque tu me parles du dns, est-ce que je dois paramétrer tous les postes avec le dns du fai ou celui du routeur? Et pour Dje-Dje ==> qu'est-ce que tu appelles des réservations? quand j'ai fait l'essai, sur tous les postes j'ai été dans "connection réseau/tcp-ip/utiliser l'adresse xxx.yyy.vvv.fff", et dans l'espace dns, j'ai mis celui du routeur. Evidemment sur chaque pc, j'ai incrémenté l'adresse ip (ff1/ ff2 etc) est-ce que je peux assigner des ip fixes et laisser le choix du dns en auto? C'est pitêt là que ça merdoie, qu'en pensez-vous ? Quant au paramétrage sur le routeur, j'ai déclaré les @ip de chaque poste, en rajoutant les @mac correspondantes dans le menu prévu à cet effet. Alors là, je comprends plus.... Faut vous dire que je suis loin d'être un génie de l'informatique ! Si vous voyez d'où peut venir le problème, svp, aidez-moi ! Très cordialement , Maurice... |
je me doutais que le pb était là...
dans le champs DNS tu renseignes soit l'adresse de ton routeur s'il fait office de DNS soit le DNS d'un FAI. et ça devrait marcher. Bon courage Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème ! |
Merci de ta réponse,
ok, mais juste une question, l'@ip du fai change régulièrement, est-ce que le dns aussi ou bien il reste fixe tout le temps? Très cordialement , Maurice... |
il arrive que les FAI changent leur adresses DNS mais c'est rare c'est dans le cadre d'une migration ou autre, quand c'est le cas ça se voit tout de suite.
l'interet d'utiliser ton routeur en DNS c'est justement que ces changements soient transparents. Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème ! |
Salut mon cyberpote !
petite précision stp (n'oublie jamais que quand tu me parles, tu as affaire à un veau en informatique ! ) ;o) tu me dis : "l'interet d'utiliser ton routeur en DNS c'est justement que ces changements soient transparents. " OK, j'ai bien d'accord with you; mais comment je la trouve, l'ip DNS du routeur stp ? Pour mémoire, c'est un Linksys WRT 54G, dont l'@ ip d'usine est 192.168.1.1. C'est elle qui fait office de DNS? Et encore une chtite question, quand je veux paramétrer les ip des postes, dans la zone DNS, il y a le primaire et le secondaire, est-ce que je dois mettre en primaire le DNS du routeur, et en secondaire celui du FAI? ou bien est-ce qu'il ne faut pas mélanger? Très cordialement , Maurice... |
| 12/06 17h50 | [mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance | Mythes et légendes |
| 24/03 15h08 | Adresse IP Fixe sous Windows XP | Réseaux |
| 08/09 23h13 | [Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) | Routeurs |
| 20/07 15h01 | [Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? | Sécurité |
| 05/01 19h00 | [Spywares] Méthodes de désinfection | Spywares |
| 10/08 14h28 | FREEBOX ZYWALL 2 ET LAN IP FIXE | 0 |
| 04/03 02h59 | Config router linksys wrt54gc avec ant lan | 1 |
| 13/03 15h26 | WDS sur Routeur Linksys WRT54GL | 7 |
| 01/11 15h20 | [Linksys WRT54GS] Switch ? | 3 |
![]() | Ipod converter - Destiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg,... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | LangOver - Ne vous est-il jamais arrivé de saisir un texte dans une langue donnée et que le résultat soit différent. C'est énervant... | Catégorie: Traduction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ipod to computer tool - Aniosoft iPod to Computer vous permet de transférer vos chansons et vidéos de votre iPod Classic, Nano et Shuffle à votre... | Catégorie: Extraction Licence: Demo |
![]() | Linksys WRT54GC | Catégorie: Routeur | |
![]() | Linksys WRT54G3G Wireless-G Router | Catégorie: Routeur | |
![]() | Linksys WRT54G | Catégorie: Routeur | |
![]() | Linksys WRT54GS | Catégorie: Routeur |