Écran noir après ouverture de session - Windows 8 Pro

Fermé
Julieen96 - Modifié par Julieen96 le 23/12/2012 à 19:15
 Clairdelunette - 8 mars 2017 à 17:52
Bonjour,


Ce matin, après avoir allumé mon pc et rentré le mot de passe de ma session, mon ordi est resté figé sur un écran noir avec lequel on ne peut rien faire si ce n'est bouger la souris !
Malheureusement, je n'ai qu'une session et je n'ai donc pas pu tester sur une autre.
J'ai lu plusieurs tutoriels qui disaient qu'il fallait, après avoir tapoter sur F8 au démarrage, démarrer son pc en mode sans échec etc...
Mais impossible de parvenir à ce fameux menu, même après avoir appuyé comme un bourrin !
Bref je suis bien mal avec ce truc, et je sais que pas mal de monde ont rencontrés ce problème.


Merci d'avance pour une aide rapide :)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 20:25
C'est explorer.exe qui ne démarre pas. Fait Ctrl+Alt+Suppr puis clique sur gestionnaire des taches > Fichier > Exécuter une nouvelle tache et tape "%windir%\explorer.exe" et fait entrée, normalement sa doit fonctionner.
31
-Soso- Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 2
15 juin 2013 à 21:56
Faut il cocher "créé cette tache avec des privilège d'administrateur."?
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 22:19
non sinon Modern UI va être inutilisable.
0
-Soso- Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 2
15 juin 2013 à 22:35
Parce que avec moi sa marche pas quand je coche pas mais j'ai peur de cocher et de faire une connerie alors je ne l'ai pas fait... :S
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 22:36
Il met un message d'erreur quand tu lance explorer.exe ???
0
ça marche super merci mais j'ai d'abord du virer les merdes qu"'il y avait sur le pc optimizer pro, reg cleaner etc car la première fois ça ne passait pas. et oui je précise avec les privilèges administrateurs qu'il faut cocher
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 21:58
as-tu installer un programme sur ton pc, désinstaller un ??? cette erreur peut provenir d'un .net framwork corrompu ou d'un virus.
Pour le mode sans échec, c'est shift+F8 au démarrage du pc.
4
Bonjour j'ai exactement le même problème qu' a l' origine du problème..
seulement quand je fait ctrl alt supr ouvrir le gestionnaire de taches celui ci apparaît puis disparaît avant d'avoir le temps de saisir quoi que ce soit... Ensuite si je laisse le pc se mettre en veille a son réveil l' écran se met a clignoter indéfiniment des suggestion svp?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 15:12
Essai une restauration système à une date antérieur au problème et pour l'écran qui clignote, j'ai eu ce problème en tentant d'installer les dernières mises à jours de Windows.
0
Marvin49 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
31 oct. 2014 à 17:45
salut j'ai le probleme mais comment une fait une restauration de systéme ??
0
Résolu. Le coupable est Startisback.
1
Idem, j'ai eu le même souci à ce jour, j'ai enlevé startisback et plus aucun problème... Ralalaaa..
0
Pour info, je l'ai remplacé par Classic Shell.
Impeccable.
0
Savez vous comment désinstaller Startisback?
0
cunlhaontz Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 54
21 févr. 2013 à 09:45
Bonjour, même problème après le "fix" :
Après lancement de l'explorer, message d'erreur "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0150004)"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aenaryon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
Modifié par Aenaryon le 15/02/2015 à 19:46
Salut Julien,

J'ai exactement le même soucis. J'ai regardé toutes les solutions et je n'ai rien trouvé (F8, window+R, Shift+R, Gestionnaire de tâche pour lancer explorer.exe.....).

Je sais pas d'où ça peut venir, sans doute d'un virus. J'ai téléchargé des logiciels avant que ça bug, j'ai également brancher un vieux disque dur qui pouvait contenir des virus.

Je n'ai qu'une session et mon écran est toujours noir avec ma souris.

Un peu d'aide serait utile merci.
0
moustique35000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 23:20
Bonjour, voila j'ai aussi le même soucis que vous tous, mais avez vous essayer la restauration antérieur avec, gestionnaire des tache --> fichier --> exécuter une nouvelle tache --> rstrui et votre date antérieur?

Peux être que pour vous cela vas fonctionnez si vous avez une date antérieur , bonne chance a vous.
0
Bonjour,
Après la maj de windows 8.1 et le redémarrage même problème écran noir avec que la sourie et le gestionnaire de tache fonctionne, j'ai restauré avec le "rstrui.exe" ça a fonctionner, je pense a un conflit entre la dernière maj windows 8.1 et un pilote mais je ne sais pas le quel, si qu'elle qu'un a une idée je suis preneur .

Bon courage

Asus g750j
intel core i7 4700hq 2.4
8gb
geforce gtx 765m
0
Bonjour,

Même problème, aujourd'hui, après une mise à jour du système.
Sur un Asus T100.
Mais Rstrui n'a malheureusement rien changé pour moi.
0
En laissant la touche F9 appuyée en allumant, je suis arrivé sur le menu de résolution des problèmes et j'ai pu restaurer une image système.
Normalement ce menu apparait automatiquement lorsqu'il y a un problème de démarrage mais là, non.
Pour l'instant, plus question de mises à jour automatiques.
0