Ma Ps3 s'allume mais l'écran n'affiche rien.

Fermé
Hopesilver Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - Modifié par Hopesilver le 23/12/2012 à 19:13
 Deathless96 - 4 févr. 2024 à 14:34
Bonjour,

Alors bon, le titre est parlant, c'est vrai. Mais il faut lui accorder encore quelques détails, n'est-ce pas ? Donc, je branche ma console à ma télévision laquelle est naturellement branchée. Tout les câbles fonctionnent parfaitement. Mais un problème persiste. J'allume ma console et l'écran reste noir tandis que la led est verte, de plus, le ventilo tourne rapidement au départ, puis ralentit, et plus rien, comme s'il tournait tranquillement, sans qu'il ait besoin d'être utilisé. Alors j'ai essayé plusieurs propositions de questions similaires sur ce forum, telles que :

- Rester appuyé sur le bouton de marche/arrêt 10 secondes, ce qui est censé baisser la résolution graphique, de ce que j'en ai compris et donc éventuellement faire redémarrer la console après un double bip de celle ci.
Après essais : J'ai été étonné de ne pas entendre deux bip. Alors j'ai du mal m'y prendre, ou alors la manip n'a rien fait a pas console, essais pas très concluant.

- Retirer le disque dur, allumer la console, voir ce qui se passe, l'éteindre et remettre le disque dur.
Après essais : La console a toujours le même problème.

J'espère vraiment que vous saurez m'aider dans cette affaire.. C'est désespérant --' !
Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Giga Vrille Breaker
17 mai 2015 à 02:51
J'ai trouver une solution a mon problème.
La ps3 s'allumait mais rien ne s'affichait. J'ai tenter de l'allumer en mode sans échec en attendant les 2 bip rapide d'affilé pendant le 2eme démarrage (voir tuto sur internet). malheureusement ça na pas fonctionner. Par simple idée je me suis demander pourquoi en maintenant le bouton de démarrage enfoncer, il y avait trois bips avant que la console ne s'éteigne. J'ai alors tout retenter depuis le début (débrancher et rebrancher si il le faut).

Voici la manip qui a réussi: J'ai maintenu le bouton de démarrage enfoncer, et après le DEUXIEME bip (et non le troisième qui éteint la console) j'ai relâcher et donc arrêter d'appuyer sur le bouton. Et comme par magie, ma télé a détecter le signal. et comme j'utilisais les tois files jaune, rouge, blanc de la péritel avant le problème et j'ai changer pour un câble HDMI. Un message s'est afficher m'indiquant qu'un câble HDMI avait été détecter et si je voulais changer pour passer au signal HDMI. J'ai mis oui puis ait régler la résolution en fonction du nombre de pousse de ma télé. La console a ensuite démarrer normalement.

J'en ait alors déduit que le deuxième bip au démarrage reconfigure certainement de façon automatique le signal D'AFFICHAGE de la ps3.

Pour plus de sécurité, j'ai immédiatement éteint et rallumer ma console en mode sans échec pour aller sur l'option: reconstruire la base de donné, qui est je pense le minimum a faire, vue que je ne veux pas perdre de donnés du disque dur en allant sur les options restaurer le système de fichiers ou bien rétablir le système ps3 qui se trouve également dans le mode sans échec.


J'espère que cela vous aura été utile. Si oui, CHAMPAGNE !!! :)
63
merci à toi tu m'a dépanné trop génial je pensais que ma play était en panne formidable
merci encore :)
2
Tu est un dieu ! Je te remercie fortement tu m'as vraiment beaucoup aidé j'ai fait une me croire que ma PS3 avec toi mais grâce à toi je me suis rendu compte que rien ne suffit à forcer pour réparer s'inspirer et regarder pourrait tout changer
2