rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Boot Camp - Ne veut plus demarrer sous OSX

own_dream, le mardi 13 février 2007 à 11:48:09
G'day

Je viens tout juste d'installer Boot Camp sur mon Mac book pro tout se passe (presque) sans soucis mais une fois Windows installe... il n'y a plus moyen de retourner sous OSX, a chaque redemarage automatiquement XP se lance... si quelqun savais me dire d'ou ca pourrait bien venire :)

Merci d'avance

PS : Ha et pour l'anegdote j'ai deja eu droit a un plantage de bienvenue 5 min apres l'installation lol ... alala sacre Windows ca me rapelle des souvenirs lol :p
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à own_dream  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jo, le mercredi 14 février 2007 à 00:18:50
j ai instale boot camp sur mon mac pro j ai eu ce meme probleme mais a force de chercher jai trouve.ca se trouve quelque part dans panneau de configuration je n ai pas en tete l endroit.par securite j ai mis un racourcis dans le bureau (j ai pas de memoire).je pense le retrouver facilement malheureusement pour toi mon mac n est pas chez moi mais chez ma copine je ne la vois que samedi alors si tu as de la patience et si tu n a pas resolus le probleme d ici la , je te donne rendez-vous samedi pour te faire fermer la fenetre et croquer la pomme!(une merveille )tu as aussi la possibilité detelecharger le guide d installation de boot camp :dans le site d apple france: clique sur l 'onglet mac os x,a droite clique sur "telecharger version beta public" esuite dans le texte "guide d instalation et de comfiguration"-tes reponses sont là ou presque
Répondre à jo

2

jo, le mercredi 14 février 2007 à 00:26:01
j oublais,tiens moi au courant merci
Répondre à jo

3

Reddd, le mercredi 14 février 2007 à 15:19:17
Salut G'day,

Est-ce-que tu a utilisé le touche "Option" pour prendre la main sur ta machine ? Cad il te propose de démarrer sous Mac ou Windows

Pour le faire, reste appuyer sur la touche "Option" au démarrage.

Bonne chance.
Répondre à Reddd

18

TITI19, le dimanche 11 mai 2008 à 22:33:14
merci pour ton conseil
Répondre à TITI19

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
own_dream, le jeudi 15 février 2007 à 09:24:33
Reddd > Oui oui j'avais deja essayer avec la touche option mais ca ne marchait pas des masses

Jo > Oui en fait c'etait pas plus complique que ca panneau de configuration > Demarrage et c'est tout :)

Avec ca je peux demarrer sous OSX ou XP mais je n'ai pas le choix je demarre sous celui que j'ai predefini dans les options avant d'eteindre. N'y a t il pas moyen d'avoir ca au debut pour pouvoir choisir a chaque demarrage ?

Merci encore ;)
Répondre à own_dream

19

TITI19, le dimanche 11 mai 2008 à 23:14:57
j ai un probleme de pilot sur le pc comment les instaler apres que windows soit instaler stp
Répondre à TITI19

5

Axel, le jeudi 15 février 2007 à 23:01:01
Excusez moi .donc si je comprends bien, BOOT CAMP permet de lancer les applications windows(je le savait deja lol) .. mais juste un truc.. Esque on peut télécharger Windows live Messenger quand on est sur windows XP ???
Merci de Répondre :D!!!!
Répondre à Axel

6

jessy, le mardi 15 mai 2007 à 18:52:15
slt moi j ai un probleme j ai essayer d installer bootcamp tt marcher bien j usqua l insertion de mon cd windows vista ca me disait le cd rom inconnu pas pu continuer l installation mais comment tout annulé pour la repartition sur le disque dur
Répondre à jessy

7

Charlie, le mercredi 16 mai 2007 à 19:44:48
Bonjour,
Rebooter toujours pour passer d'un OS a un autre cela vous enerves pas?
rien de tel que de faire tourner les deux en meme temps :-)
Répondre à Charlie

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
fred, le vendredi 24 août 2007 à 19:52:27
il suufit de maintenir enfoncée la touche "alt" au démarrage, jusqu'à l'apparition des deux disques durs à l'écran pour pouvoir selectionner ton os
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à fred

15

ja, le vendredi 7 décembre 2007 à 21:03:25
merci tu viens de me sauver la vie
Répondre à ja

9

Univers, le dimanche 9 septembre 2007 à 22:14:12
hello j'ai essayer d'installer Xp sp2 sous bootcamp, tout ce passe, il installe les drivers jusqu'au moment ou il redémarre le Imac
là il remontre la fenetre "inspecting your configuration", et recommence le processus en boucle, je pense que cela est due que le Imac
fait un autoload et sur pc il fallait appuyer une touche pour démarrer l'installation Xp...

pourriez vous me donner la solution Svp? :)

Bien à vous et d'avance merci pour votre Aide
Répondre à Univers

10

af06400, le mardi 6 novembre 2007 à 15:28:06
fred merci beaucoup.
Répondre à af06400

11

af06400, le mardi 6 novembre 2007 à 16:01:43
j'ai le meme probleme avec bootcamp,a la fin de l'instaltion ,au redemarage il me marque err. app.sur une touche.Si une personne a une
reponse,par avance merci.
Répondre à af06400

12

hd68, le dimanche 11 novembre 2007 à 00:41:26
moi avec mon G4 intell il ne marche que sur windows quand je vais sur panneau de configuration dans disque de démarrage il n'y a que l'icone windows qui apparait pouvez vous m'aidez si je réinstall mac os ???
Répondre à hd68

13

n7lestat, le mercredi 14 novembre 2007 à 10:50:30
Bonjour,Moi aussi j'ai le pb de windows qui se réinstalle en boucle... avec l'err disque au passage..

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ?

Merci pour vos posts,
n7lestat
Répondre à n7lestat

14

lierowp, le samedi 17 novembre 2007 à 16:13:57
Bonjour je viens d'installer windows et j'ai eu le même problème
Pour régler ca, j'ai fait :
* redémarrage en laissant appuyer sur eject pour sortr le cd d'install de XP
* et install des drivers mac quand tu es sous windows à partir du cd d'install de léopard
maintenant je peux redémarrer sous mac à partir de windows (icone dans la barre des tâches)

Mais je n'ai pas accès au 2 OS lorsque je laisse appuyé sur "option" au démarrageee ... si qq1 a une solution ?

Merci

Bonne chance
Répondre à lierowp

16

Coketail, le mercredi 9 janvier 2008 à 07:39:41
Bonjour
j'ai installer il y a quelque temps xp avec bootcamp leopard sur mon macbook, avec une partition NTFS et tout marchais bien. Malheureusement pour moi, avec de la pratique je me suis rendu compte que je devais pouvoir lire et ecrire sur ma partition xp quand j'étais sous mac os, j'ai donc reformater et mis ma partition xp en fat32 (rapide, si ca change quelque chose). Du coup, quand je redémarre et que j'appuye sur option (alt) je ne vois plus que mon disque mac os uniquement, je ne peux donc plus démarrer sous xp alor que l'installation a marché parfaitement, j'ai même pu utiliser xp jusqu'a que je redémmarre sous mac os.
Maintenant je redémmarre automatiquement sous mac os quoi que je fasse.
Quelqu'un a t'il une solution?
J'ai vraimen besoin d'aide, je dois utiliser xp pour mes cours dans 2heures :(
a+ :p
Répondre à Coketail

17

Coketail, le mercredi 9 janvier 2008 à 07:55:45
J'ai oublier de dire que allez dans préférence système/démarrage pour choisir le disque windows, ne marche pas, parce que je vois uniquement le disque en reseau.
:)
Répondre à Coketail

20

TITI19, le dimanche 11 mai 2008 à 23:18:59
help je ne sais pas instaler les pilot comme il le dise j ai remis le disque de leopard et je ne trouve pas comment les instaler a l aide merci pour vos reponse
Répondre à TITI19

21

Dilraj78, le vendredi 15 août 2008 à 23:07:32
"Bonjour
j'ai installer il y a quelque temps xp avec bootcamp leopard sur mon macbook, avec une partition NTFS et tout marchais bien. Malheureusement pour moi, avec de la pratique je me suis rendu compte que je devais pouvoir lire et ecrire sur ma partition xp quand j'étais sous mac os, j'ai donc reformater et mis ma partition xp en fat32 (rapide, si ca change quelque chose). Du coup, quand je redémarre et que j'appuye sur option (alt) je ne vois plus que mon disque mac os uniquement, je ne peux donc plus démarrer sous xp alor que l'installation a marché parfaitement, j'ai même pu utiliser xp jusqu'a que je redémmarre sous mac os.
Maintenant je redémmarre automatiquement sous mac os quoi que je fasse.
Quelqu'un a t'il une solution?
J'ai vraimen besoin d'aide, je dois utiliser xp pour mes cours dans 2heures :(
a+ :p"

J'ai le même probleme que Coketail.
J'ai installé XP avec boot camp sous Mac OS Leopard en NTFS
Impossible de revenir sous XP depuis Mac OS.
XP n'apparait pas quand je laisse appuyé sur Option au démarrage.
Il n'apparait pas non plus dans les options de démarrage dans les préférences systemes.
Par contre la partition existe toujours je le vois à l'espace mémoire détecté par Mac OS qui est l'espace mémoire du disque divisé par deux (et moins les quelques programmes installés :p). Bref il detecte un peu moins de 160g sur 320.

Qu'est il possible de faire ?

Merci
Répondre à Dilraj78
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PagePlus SEPagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des...Catégorie: Présentation
Télécharger Look'n'stop 2.05Look'n'stop - Le firewall personnel Look 'n' Stop™ (version de démonstration limitée à 30 jours) arrête les pirates qui tentent de...Catégorie: Firewall
Licence: Demo
Télécharger BootVis 1.3.37.0BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « Boot Camp Ne veut plus demarrer sous OSX »
Toutes les réponses pour « Boot Camp Ne veut plus demarrer sous OSX »