Installation windows sur un HP portable

Fermé
pascal - 13 févr. 2007 à 11:00
 pascal - 13 févr. 2007 à 11:32
bonjour a tous, j'ai un ordinateur portable recent HP. je me suis apercu que ces grandes marques avaient une partition de réinstallation cachée pr réinstaller ou alors les masters cd qui contiennent les données de cette partition. Seulement, il y a plein de logiciels indésirables tel norton...je voudrait donc réinstaller a partir d'un cd orgininal. L'IUT m'a fourni un cd de XP pro mais selement voila, lorsque je boote sur le cd, japui sur une touche, pui il y a les chargement des pilote en bas de lecran, puis on me demande d'apuyer sur entre. Et la, un message me di que windows ne detecte pas de lecteur de disque dur...japui donc sur entré pr redemarer :S que faire ???

sachant que jai les driver de mon materiel, il ny aura pas de prob pr les installer, je voudrai juste savoir comment résoudre ce probleme merci bcp !!!

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
13 févr. 2007 à 11:16
Bonjour pascal
Peut-être un problème de disque dur tatoué. Je crois que tu n'as pas le choix, il faut passer par la restauration "maison"
0
réinstallation maison veut dire pour toi que je n'ai pas le choix que de passer par les masters cd ou bien que je doir passer sous dos sans faire booter le cd ? pasque une fois g voulu instaler linux et il n'y a u aucun probleme...mais linux c'est pas trop mon truc lol j'aime bien mon petit windows XP.

peut tu me donner plus de renseignement pr la réinstallation STP ?

merci bcp pr ton aide
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
13 févr. 2007 à 11:28
Re
Fais ton installation comme prévu par HP et, si cela t'installe des programmes dont tu ne veux pas, tu pourras toujours les désinstaller par la suite.

"mais linux c'est pas trop mon truc lol j'aime bien mon petit windows XP."
Là, tu vas te faire mal voir par certains...
0
merci pr ton aide. pour linux, j'ai le droit d'avoir mon choix lol, mais c'es juste que je conais pas pour le moment je m'i metrai bien un jour !!

encore merci
0