Comparaison entre mac et pc

Résolu/Fermé
fares777 - 13 févr. 2007 à 10:47
 pixeladdict - 28 janv. 2010 à 12:55
bonjour tt le monde,
y a t-il un bon site où on peut trouver une bonne comparaison entre mac et pc ?
je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

27 réponses

Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
21 avril 2008 à 08:03
https://www.pcworld.com/article/135062/article.html

Un test du MacBook Pro par un site pro-PC (en anglais), c'est donc objectif. Tu verras même qu'à l'époque (janvier 2008), le Macbook Pro était la machine qui faisait tourner Windows Vista le plus rapidement.

Au-delà des performances de la machine, ce que tu as entendu par rapport à l'OS reste véridique. Windows est mieux pour jouer (étant donné que tous les jeux ne sont pas portés pour Mac OS X) tandis que Mac OS X est mieux pour travailler (OS ultra stable, plus d'applications professionnel de graphisme pour Mac que pour PC...).

Sincèrement, si tu veux une machine de travail il n'y a même pas à hésiter: achète un Mac tu le ne regretteras pas.
21
Excuser moi de relancer ce forum. mais je suis utilisateur de PC et de mac ( performa et i-mac)
ma première constatation c'est qu'en effet les mac sont solides, le performa fonctionnait toujours quant je l'ai mis à la poubelle et le i-mac (2002-1-2) pareille. Pourquoi en suis-je arrivé là , eh bien pardi toujours L'OS mac qui évolue à la vitesse de l'I-phone laissant les anciens acheteurs sur le bas côtés de la route. Je ne veux pas présumer qu'il en sera de même pour les i-mac actuel mais le passé me laisse perplexe. Un exemple de ce qui m'a fait de me débarrasser de mes mac: la mise à jour de programme java sur mac rendue impossible parce que mon OS était obsolète, bien entendu impossible de mettre à jour un OS sur mac une fois dépassé la version autorisée et pratiquement impossible d'en acheter un autre pouvant tourné sur une machine de 3 ans.
C'est très pénalisant, tous le reste fonctionne tip-top mais pas les mises à jour les programmateurs abandonnant les vieilles versions OS mac. En ce qui concerne les PC , j'en ai un qui tourne depuis 2002 avec XP, il est pas mal , j'ai changé le disque dur il y a un mois, les mise à jour se font, mon fils à un portable qui tourne sur vista pack 2 pas de problème, même les vieux programmes tournent dessus, même des trucs qui tournaient sur Win 98! Enfin bref j'espère que ça évolue pour mac parce que c'est une très bonne machine, mais le design ne suffit pas pour moi, un peu de durée dans les évolutions ne nuirait pas pour les acheteurs anciens. Mais est-ce la politique de la maison?
12
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
10 avril 2008 à 23:40
5
La Scie Rose
13 août 2009 à 00:03
et les correcteurs d'orthographe fonctionnent mieux sur PC ou sur Mac ?
C'est urgent, il faudra le meilleur...
5
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
13 août 2009 à 00:08
tiens ! du renfort à cette heure ci , ouf ! je me sens moins seul !!!

ps/ je connaissais La Cie qui est grise hélas pour mon graveur externe et mon DD
super content d'en découvrir une .. rose , lol !!!
0
Bien dit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Utilisatrice de PC (Mac occasionnellement), je me permets de résumer le sujet, avec les données mac suivies d'une argumentation:

- meilleurs graphismes => prenez un Asus, vous êtes au même niveau
- plus performant qu'un PC => au niveau de la performance, comparez les stats d'un Mac et d'un PC de même prix, just for fun... (On me répliquera que le matériel utilisé n'est pas le même. Sachez simplement que les marges d'Apple sur leur produits dépassent les 30%, contrairement à 8-10% sur PC. Donc pour un PC de prix bien moindre, votre qualité de matériel n'est pas si faible que ça.)
- pas de bugs => j'ai eu des bugs sur mac comme sur PC. En quatre ans d'utilisation, mon pc portable (un acer (!) acheté 600€ il y a quatre ans) a eu besoin d'une réparation à 15€. J'utilise XP avec Intel Celeron M (!), et j'utilise Dreamweaver et Photoshop en même temps.
- plus facile d'utilisation => ça je l'accorde très largement. La configuration sur mac, c'est du prêt à l'emploi, pas de mises à jours contraignantes ou de bidouillage d'installation/désinstallations quand "ça veut pas" sous Windows. Ceci dit, j'ai toujours l'impression d'être sur un jouet quand j'utilise un Mac. Et j'ai l'impression qu'on me cache plein de choses sur ma machine aussi... Un peu comme pour les téléphones portables pour enfants où il y a une touche appeler et une touche raccrocher, très restreint
- design extra => ça aussi, +++ pour le Mac! Dommage que ça représente 50% du prix de votre ordinateur lorsque vous faites l'acquisition d'un Mac...
- OS plus léger => c'est du passé, lisez quelques test Windows 7 vs. Snow Leopard (ou si vous avez un pc, regardez la consommation courante en utilisation)
- moins de jeux => Malheureusement vrai, mais ça va de mieux en mieux pour Mac.
- meilleure durée de vie => personnellement je ne suis pas tellement d'accord... j'en tiens pour preuve mes quatre pc (deux ibm, un acer, un hp) qui ont tous plus de quatre ans maintenant et qui sont en pleine forme.

Donc pour moi, Mac et PC se valent! Votre choix dépendra de votre profil.
- Si vous vous y connaissez un tout petit peu en informatique (ou que vous aimez ça), vous vous amuserez plus que bien avec un pc configuré correctement.
- Si vous pataugez un peu et que c'est plutôt une corvée pour vous achetez un Mac, ils nécessitent clairement moins de maintenance (interne) qu'un PC. (La partie "jouet pour enfant" que j'évoquais.) Et puis, les Macs connaissent un tel effet de mode que vous serez dans le coup, youpi!

Au fait j'achète le nouveau MacBook Pro à sa sortie dans 15 jours, je ne suis donc pas si anti-mac que ça (et surtout je bosse dans la pub, donc je dois me mettre au niveau de mes collègues...)
3
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
13 nov. 2009 à 01:09
Bonsoir,

Votre remarque "pratiquement impossible d'en acheter un autre pouvant tourné sur une machine de 3 ans" n'est déjà plus valable pour le Nouveau Snow Leopard. Il n'est compatible en effet qu'avec les Mac Intel mais ceux-ci sont apparus en janvier 2006, il y a près de quatre ans.

Les iMac G4 de février 2003 acceptent Leopard jusqu'à sa dernière version, la 10.5.8. 10.5.0 est apparu en octobre 2007, trois ans et demie après cet machine, 10.5.8 en août 2009, pratiquement six ans !

Les Macs Intel, avec Rosetta, permettent de faire tourner des applications remontant au vieux système 9 d'octobre 1999.

J'ai travaillé dans un lieu où les moyens ne permettaient pas de changer d'ordinateur ni de mettre à jour les logiciels très fréquemment. Notre parc avait une moyenne d'âge bien supérieure à celle des PC présents dans d'autres services, un taux de pannes très faibles et ces pannes étaient le plus souvent gérables sur place sans le secours du service informatique ou du SAV, pas un virus (y compris sous l'OS avant Mac OS X, pourtant plus "fragile") et nous permettait, même âgé, de produire des travaux publiables.

Cordialement.
2
Bonsoir,
Je viens de voir votre réponse... J'ai un iMac V. 10.3.9, 1 processeur 1,25 GHz (pas de carte airport) de 2003. Est-ce que je peux upgrader cet iMac avec Léopard ? Aurais-je des problèmes d'acccès aux fichiers ? Ou me conseillez-vous d'acheter un nouvel iMac ou, éventuellement, un portable Mac Book Pro ?
Merci !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > claude56
20 nov. 2009 à 18:30
Bonsoir,

Tous les iMac G4 à 1,25 MHz de 2003 supportent 10.5 mais il sont limités en RAM, paramètre de plus en plus utiles avec les progrès des OS. Pas de problèmes d'accès aux fichiers.

Acheter ? Tout dépend de vos projets. Vous serez aussi moins à l'étroit avec une machine moderne (qui, elle, tournera sous Snow Leopard 10.6).

Cordialement.
0
Au minimum, il y a au moins ceci:

http://www.aidewindows.net/mac_windows.php

On y aprend relativement peu de choses, tout dépend de ce que vous désirez savoir... J'ajoute que le lien ci dessus permet de se faire une idée minimale des quelques différences entre XP et OSX, sans conotation "sectaire". Le mieux pour se faire une idée serait d'essayer. pour ma part, après quelques petites années "XP" j'abandonne complêtement (ou presque) ce dernier. Je n'en dirais pas plus ici!


JLS
1
Bonsoir donc je voudrais commencer du graphisme et j'ai demander a certains amis ce qu'ils pensaient de mac.
Ils m'ont dessuite réspondu que c'était mauvais. Ils disent que je ne pourrais plus faire d'encodage de texte comme sur world par exemple.
alors que d'autre de mes amis se débrouillent bien sur mac ?
je sais que mac est meilleur pour le graphisme pub etc... mais niveau encodage texte etc... Il suit la route aussi ?
1
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
25 mai 2008 à 21:40
Tu dis qu'il y a 2 sortes d'opinions parmi tes amis. Qui disent que mac c'est pas bien pour le texte, et qui disent que mac c'est bien, en général. J'ai plusieurs questions pour tes amis. Ils ont déjà touché un mac? Et si le mac c'est pas bien pour taper du texte, alors pourquoi il y a plus de macs dans les amphis de facs, que ce soit niveau étudiants que profs?

Et je te rassure, mac peux faire tout ce que windows peut faire. Il existe office de chez microsoft pour mac, open office pour mac, iwork pour mac... et d'autres logiciels permettant de faire du traitement de texte.
0
Oscow > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
26 mai 2008 à 17:35
Ok, ok cette répons ne fait que m'encourager encore et toujours a choisir un mac.

Parcontre je me suis acheté un Scanner Canon"Canoscan 4400F" est il compatible avec mac.
si oui gènial!

autre question on ma grandement conseilé un OSX mais moi j'y connait rien niveau modèles dans les mac. y aurait il un mac Fixe ( non portable ) disponible en petite taille et pour un prix résonable ?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 00:11
Bonsoir ,

Un Mac G4 933mhz de plus de 10 ans ??

Etonnant quand on sait que

Le premier PowerMac G4 de 933 mhz est sorti en 2002 ..., il s'agît d'un modèle PowerMac QuickSilver.
Le premier "PowerMac" G4 est bien sorti en 1999, mais, avec une fréquence de 350 et 400 mhz..
Le premier G4 sur un modèle "iMac", était installé sur un iMac dit "Tournesol" , ou "Flat Panel", sorti en 2002 avec une fréquence de 700 ou 800 mhz..

Bien cordialement :)
1
Seulement, comme Apple ne fait jamais du bas de gamme, et il utilise tout le temps les derniers processeurs et derniers composants disponibles sur le marché

Heu non , desolé mais c'est même l'inverse, Apple est connu pour être le videur des fin de series de ses fournisseurs.
Apple ne pêche pas trop au niveau du processeur ( on attend encore les quad core ... )mais au niveau de la carte graphique; ils sont trés loin derriere la concurrence ( compare la 9400M à memoire partagée et les dernieres cartes avec 500 Mo voire 1Go de memoire dedié sur tous les PC qui tapent vers les 800/ 1000€ , c'est tout simplement un autre monde .
Et faut quand même se souvenir que Apple a été le dernier fournisseur de combo de la planete (cf : le MB entrée de gamme ) quand les autres constructeurs l'avaient abandonné depuis des années, même sûr les pc trés bas de gamme .
1
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
13 févr. 2007 à 16:34
Euuuh.. quel est l'intérêt ?? Que veux-tu savoir ?
0
Je suis dans la même position que fares777, je cherche un site qui pourrais me fournir une bonne compraison entre mac et pc ( au nuveau des portables au moins ).
Quand je cherche, je tombe obligatoirement sur des comparaison faites par des pro-mac ou par des pro-pc, et les résultats sont extrement divergents alors que logiquement, si chacun était objectif, on devrait voir le même résultat entre les deux micro.

J'entend à des endroits qu'un 1Gz Mac équivaut à 3Gz sur un pc, que le mac ne peu pas faire tourner toutes les applications pour pc, que Mac est un cheval de course et pc un âne, qu'au rapport qualité/prix mac est à la ramasse, que le pc c'est bien pour les jeux et mac pour le travail....

Je cherche donc une comparaison la plus objective possible, et jusque là, je rame.
0
Tout ce qui est dis dans ces discutions m'a l'air un peu trop centré vers la même idée. Le Mac ne peu pas avoir que des bons cotés...
Je suis PC user depuis que j'ai 10 ans, ça fait donc 10 ans, je termine des études en communication et multimédia, et j'envisage m'on avenir dans le graphisme. Je vais acheter un nouveau portable et je suis en pleine réflexion sur l'aquisition d'un nouveau pc ou d'un mac.
Je suis trés tenté par le Mac, tout ce que je lis là le confirme mais j'ai du mal a concevoir que 95% du marché soit concentré sur les PCs si le Mac est si supérieur.
Il y a forcément des ombres au tableau, à part le prix.

Je sais que sur le forum Mac, j'aurais du mal à trouver des pro-pc....mais si il y en avait un, j'aimerais bien qu'il m'explique sont point de vue.
0
J'utilse le PC depuis 6 ans j'ai toujours été fasciné par l'informatique mais malheureusement j'ai eu beaucoup de probleme, j'ai acheté un PC à 1500€ pour environ 500€ de reparations donc 2000€ et PC portable à 800€ pour environ 400€ de reparations donc 1200.
J'ai payé en tout 3200€ pour deux pc achetés 2300€ j'ai donc perdu 900€ ces 900€ jetés par la fenetre.
A coté de cela ma soeur qui travaille dans la publicité elle à eu 3 mac et en a eu en tout pour 100€ de reparations, ces amis ont des macs car ils travaillent dans le meme milieux ils n'ont pas eu plus de problème qu'elle, je connais meme certains qui ont eu des mac pendant 5 ans ou plus et qui n'ont eu JAMAIS de reparations a faire.
J'ai vista a présent et tout se complique, je vais donc acheter un iMac dans 6 mois, j'ai pu tester celui de ma soeur pendant quelques jours, je me suis renseigné ait fais des recherches vers des pro pc et des pro mac, des débutants, des seniors, des vendeurs et des amis. Dans l'ensemble ont me disait achète un mac.
Le mac c'est vraiment super. Tu disais 95% est dominé par Apple. C'est normal, les politiques Apple et Microsofts sont totalement opposées. J'ai testé plusieurs mac pendant plusieurs jours (au total environ un mois) je n'ai eu aucun virus et aucun bugs, j'ai crée un film, retouché mes photos, evoyé un mail, plein de trucs. Ma mère s'est meme mise à l'informatique en essayant le mac et va en acheter un aussi.
Comme je vais travailler dans la pub comme ma soeur (créa information communication graphique )je suis sur d'en acheter un. Un conseil fais comme moi, ca vaut vraiment le coup, Apple à dopé ses ventes de 43% et à le vent en poupe! Moi c'est décidé et ma mere aussi.Depuis le sortie de l'iPhone, le public commence à s'interesser aux mac, avant tres peu de monde connaissait mais maintenant personne ne veut de bugs ou de virus on veut travailler et s'amuser sans avoir de problemes donc on veut un mac. Maintenant à toi de choisir mais pour les metiers de la pub 90% utilise les mac.
0
BEACH > Jack Bauer
2 sept. 2009 à 18:33
Bonjour !
Je confirme ! Je suis photographe et cela fait + de 10 ans que j"ai des Mac. Je n'ai JAMAIS eu le moindre virus, je ne suis JAMAIS tombé en panne, je n'ai JAMAIS appelé de hot line au secours, les rares problèmes que j'ai pu avoir ont toujours été résolus rapidement alors que je n'y connais pas grand chose en informatique...
Je conseille formellement l'achat d'un Mac, même si à l'achat c'est + cher, on ne paye plus jamais rien ensuite...
0
clad > Jack Bauer
19 janv. 2010 à 19:34
Je ne pense pas que l'on puisse comparer un Mac et un Pc, mais plus l'interface qu'utilise chacune des deux machines. Sur apple vous aurez toujours des mac, alors qu'ils est possible de comparer plusieurs PC de marque différentes, qui utilise windows.

Pur ma part, j'ai un HP depuis 4 ans et à par 1 ou 2 soucis, je n'ai pour l'instant pas à me plaindre. D'un point de vue réparation, je n'ai jamais eu à réparer quoique ce soit. Et si c'était le cas, je réinvestirai tout simplement dans un autre ordi, payer 300€ de réparation pour un ordi qui à 3 ans est surprenant. EN rajoutant 200€ de plus on a un autre PC.

Ce qui est sur, c'est que Mac intègre une interface bien plus conviviale et ludique que chez microsoft ou linux. De plus, je pense plus performante d'un point de vue graphique, et de création. Beaucoup de professionnel de l'image et de musique utilise Mac.

Donc je ne pense pas que la comparaison Mac PC peut se faire sur le simple faite des réparation, mais entre HP et Asus par exemple oui. Dire que l'on a eu des problèmes liés à son ordinateur, ne dépend pas de mac ou pc mais de la marque de son pc et aussi à mon avis de windows, mais surtout de l'usage que l'on fait de sa machine.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 00:02
Bonsoir,

"Je sais que sur le forum Mac, j'aurais du mal à trouver des pro-pc....mais si il y en avait un, j'aimerais bien qu'il m'explique sont point de vue."

Si , vous trouverez des utilisateurs "pro PC" sur le forum Mac, j'en connais quelques uns, réguliers, qui notoirement n'utilisent pas les Mac, ne les connaissent pas, mais vont régulièrement sur un fil de discussion comme celui-ci pour dénigrer les Mac :-)
Ça doit leur procurer une espèce de jouissance ...

Patience, ça va venir... :-))

Cordialement et
Bonne soirée
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
21 avril 2008 à 01:25
Bonsoir,

Pessimiste ce soir ? Je t'avoue que j'ai été surpris devant la durée de ce fil sans nos habituels visiteurs. Tout est resté correct. "Pourvou qué ça doure" (Lætitia Bonaparte).

@+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
26 mai 2008 à 17:49
Bonsoir,

Ce doit bien faire six ou sept ans qu'Apple a arrêté de vendre autre chose que Mac OS X ! Nous ne sommes à la version 10.5.2, surnommée Leopard. Si vous trouvé un Mac équipé de Mac OS 9, c'est une antiquité.

Il existe la Mac mini, vers 500 € sans écran ni clavier, et assez limité... Pour le graphisme, il est sans doute court.

Au dessus il y a la série des iMac qui, entre 1000 et 2000 €, offrent beaucoup plus de puissance... en fonction du prix bien sûr.

Encore au-dessus, ce sont les Mac pro, des "bêtes de course"... très chers mais, semble-t-il, dans les mains des graphistes pro.

Pour votre scanner, le site de Canon ne cite pas de compatibilité avec Mac OS X et ne fournit des logiciels que pour WIndows. Pas très bon signe à moins que quelqu'un ait mis en ligne un pilote gratuit compatible.
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
26 mai 2008 à 18:43
D'après le site du constructeur, le scaner est compatible mac aussi.

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Scanners/Flatbed_with_Film_Scanning/canoscan_4400f/index.asp

Pour le mac de bureau, il y a le imac, avec un design tout en un, l'ordinateur est derrière l'écran. Visitez www.apple.fr pour voir les modèles. Les prix commencent à 990 euros, avec écran de 20".

Pour tous les macs récents, ils sont livrés avec mac os x léopard, la dernière version. Donc pas de soucis à vous faire. Si vous prenez un mac d'occasion, il vaut mieux demander l'avis d'une personne connaissant les macs.
0
Ok merci beaucoup pour ces precieuses info je vais surment macheter un mac dans les semaines a venir !

je vous remerci pour votre aide et vous souhaite bonne chance pour la suite.(laquel je ne sais pas ! X_x)
0
Y a même pas à hésiter.
Mac a inventé la souris, les fenêtres, la corbeille, le bureau, les dossiers...
Mac a inventé le design.
Mac a inventé la simplicité.
Mac a inventé la stabilité.

Les PC ont toujours au moins 2 ans de retard (certains les équipent encore de lecteurs disquettes !)

Si tu veux comparer Mac et PC en puissance, alors ce sera équivalent. Selon leurs gammes, toutes les marques savent équiper leurs ordinateurs des meilleurs processeurs.
Là n'est pas la difficulté pour un constructeur.
Mais si tu veux comparer tout le reste, n'hésite plus.

Ou alors si tu veux vraiment t'amuser à comparer, compare ce qui est comparable.
Compare par exemple le premier Mac (1984) avec Windows Vista (qui a le mérite, 24 ans plus tard, d'avoir ajouté la couleur).
Ou compare les PC de 1984 (majoritairement chez IBM) avec les minitels de la même époque.

Sinon, c'est incomparable.
0
Steve, ce post a plus d'un mois , il n'y avais aucune raison de le dettérer si ce n'est pour déblatérer des inepties plus grosses que vous qui denottent votre profonde inculture informatique.

Cordialement .

PS : arretez un peu avec 1984 ..
C'est vieux tous ça et pour moi ; ça ne me rappelle qu'un bouquin de Georges Orwell ou il evoque Big Brother et non Apple :-)
0
Le seul frein pour l'achat d'un MAC, c'est son prix !
En patientant un peu, il y aura sans doute des alternatives :
http://www.indexel.net/article/quo-un-clone-du-macintosh-a-900-dollars-2894.html
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 11:39
Bonjour

Et pourtant , un PC équivalent, enfin presque, le Dell XPS One 24" par exemple, n'est pas moins cher, voire plus ..sans offrir plus, au contraire.

Voir les 2 iMac de milieux de gamme..
http://www.zimagez.com/zimage/imacspage10.php
http://www.zimagez.com/zimage/imacspage20.php

Bonne journée :)
0