J'utilse le PC depuis 6 ans j'ai toujours été fasciné par l'informatique mais malheureusement j'ai eu beaucoup de probleme, j'ai acheté un PC à 1500€ pour environ 500€ de reparations donc 2000€ et PC portable à 800€ pour environ 400€ de reparations donc 1200.
J'ai payé en tout 3200€ pour deux pc achetés 2300€ j'ai donc perdu 900€ ces 900€ jetés par la fenetre.
A coté de cela ma soeur qui travaille dans la publicité elle à eu 3 mac et en a eu en tout pour 100€ de reparations, ces amis ont des macs car ils travaillent dans le meme milieux ils n'ont pas eu plus de problème qu'elle, je connais meme certains qui ont eu des mac pendant 5 ans ou plus et qui n'ont eu JAMAIS de reparations a faire.
J'ai vista a présent et tout se complique, je vais donc acheter un iMac dans 6 mois, j'ai pu tester celui de ma soeur pendant quelques jours, je me suis renseigné ait fais des recherches vers des pro pc et des pro mac, des débutants, des seniors, des vendeurs et des amis. Dans l'ensemble ont me disait achète un mac.
Le mac c'est vraiment super. Tu disais 95% est dominé par Apple. C'est normal, les politiques Apple et Microsofts sont totalement opposées. J'ai testé plusieurs mac pendant plusieurs jours (au total environ un mois) je n'ai eu aucun virus et aucun bugs, j'ai crée un film, retouché mes photos, evoyé un mail, plein de trucs. Ma mère s'est meme mise à l'informatique en essayant le mac et va en acheter un aussi.
Comme je vais travailler dans la pub comme ma soeur (créa information communication graphique )je suis sur d'en acheter un. Un conseil fais comme moi, ca vaut vraiment le coup, Apple à dopé ses ventes de 43% et à le vent en poupe! Moi c'est décidé et ma mere aussi.Depuis le sortie de l'iPhone, le public commence à s'interesser aux mac, avant tres peu de monde connaissait mais maintenant personne ne veut de bugs ou de virus on veut travailler et s'amuser sans avoir de problemes donc on veut un mac. Maintenant à toi de choisir mais pour les metiers de la pub 90% utilise les mac.