Signaler

Configurer en WIFI imprimante epson XP 202 [Résolu/Fermé]

Posez votre question ncoutrot 2Messages postés dimanche 23 décembre 2012Date d'inscription 23 décembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mars 2017 à 13:09 par cedric
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante epson XP 202. Je suis arrivée à la configurer sans problème en usb et j'imprime sans soucis. Par contre je veux la connecter en Wifi avec un autre ordinateur et la impossible.
Quand j'appuie sur la touche WIFI, elle clignote vert/orange pendant une minute puis reste orange fixe. Quand je mets le CD dans l'ordianteur portable, l'ordi cherche l'imprimante mais ne la trouve pas.
Pouvez-vous m'aider et me dire comment faire ?
Merci de votre aide.
Utile
+40
plus moins
bonjour j ai acheter une imprimante xp-202 .Mais le probleme c est que l imprimante n est pas detectable sur l ordi est elle fait que de clignonte vert/orange . vous pouvez me dire comment faire detectee la wifi de mon imprimante svp ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+19
plus moins
Bonjour,
J'ai un Pc sous vista , un ipad 3 16 go et une imprimante epson xp 202 .

Voilà comment j'ai réussi à associer les trois :

J'ai installé l'imprimante via USB sur le Pc portable . (Très long )
J'ai partagé l'imprimante (clic droit dur le nom de l'imprimante dans panneau de configuration )
J'ai repris l'installation sur le Pc en choisissant l'option "connexion wifi " (ne pas oublier d'enlever le câble USB du Pc )
J'ai appuyé sur la touche wifi de l'imprimante et l'échange de données s'est effectué .
Le voyant orange était fixe pendant l'échange entre l'imprimant et le Pc .
J'ai appuyé sur le bouton d'association 1 de ma livebox inventel et ÇA A MARCHE !!!!
Le voyant vert de l'imprimante est vert et fixe .

J'ai allumé mon ipad , téléchargé l'application "epson iprint " gratuite .

À partir de cette appli , j'ai sélectionné une photo dans le flux de photos et j'ai cliqué sur l'onglet "paramètres " en haut à droite . L'imprimante à été détectée , je l'ai confirmée et j'ai imprimé .
L' ipad peut utiliser l'imprimante seul , quand le Pc est éteint , sans ajout de matériel .
azarouge- 15 janv. 2015 à 20:18
super enfin réussie merci pour votre aide et vos explication simple mais efficace.
mel06- 18 mai 2015 à 19:09
bonjour, et pour connecter l'imprimante a un telephone je fonctionne comment? il me la detecte pas ...
Theantilol15 1Messages postés dimanche 13 décembre 2015Date d'inscription 13 décembre 2015 Dernière intervention - 13 déc. 2015 à 16:36
Qu'est ce que vous voulez dire par "j'ai repris l'installation sur le Pc"?
cedric- 2 mars 2017 à 13:09
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!

Des années à transporter mon pc et là, je déménage, je me penche sur votre poste et en 15min c'est good!
Répondre
Utile
+11
plus moins
installer nouveau pilote ICI http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/11504
Utile
+3
plus moins
Bonsoir,

J'ai installé en premier l'imprimante sur mon ordinateur fixe avec une connexion filaire. Tout fonctionne parfaitement.
Comme l'imprimante a le Wifi, je souhaite m'en servir également depuis mon ordinateur portable pour éviter de retransférer les fichiers sur mon ordinateur fixe (c'est pour cela que j'ai choisi cette imprimante). Mon ordinateur a le wifi et il fonctionne. C'est un compaq modèle CQ71-406SF, 32 ou 64 je ne sais pas.
Quand j'installe le pilote de l'imprimante tout va bien jusqu'à ce qu'il cherche l'imprimante via le wifi et la il ne la trouve pas. Et cela s'explique probablement car lorsque j'appuie sur la touche Wifi de l'imprimante, elle clignote vert/orange alors qu'elle devrait être en vert fixe. Mais je ne trouve pas comment faire pour le faire. Dans la notice très mince il est noté "une erreur est survenue lors de la connexion Wifi. Appuyer sur Wifi pour corriger l'erreur" mais cela ne change rien.
glg29 23740Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2012 à 18:48
Bonsoir ncoutrot,
Pour information, Démarrer, Panneau de configuration, Système, 32 ou 64 bit est affiché là.
Il me semble que vous devez l'installer préalablement en usb, puis une fois fait, la déconnecter et sélectionner le wifi, avez-vous tenté cette manipulation ?
Le wifi est bien activé sur le portable ?
Utile
+2
plus moins
Oui le Wifi est bien activé sur le portable, mais ça y est j'ai trouvé. Je suis un peu idioe, mais il fallait que je partage l'imprimante sur l'ordinateur fixe qui est connecté en usb à l'imprimante.

Merci pour avoir tenté de m'aider, bonne soirée à vous.
glg29 23740Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2012 à 19:24
J'allais finir par vous le proposer, très bonne initiative, bonne soirée également et bonnes fêtes aussi.
Si vous jugez votre topic comme résolu, merci de bien vouloir le passer dans ce mode, s'il vous plaît, c'est ICI.
Cdlt.
myr- 2 nov. 2014 à 10:52
Je comprends mais moi je nais pas de port usb avec mon imprimante c'est la nouvelle xp225 je ne sais pas comment faire
Utile
+2
plus moins
Fais comme moi laisse tomber c est de la daube leur produit moi j ai abandonné quand je suis tombe de fatigue
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Mon portable est un compaq, je suis en windows 7. En fait lorsque j'installe l'imprimante avec le CD fourni avec l'imprimante, aucun problème jusqu'à la recherche de l'imprimante en WIFI. Il ne la détecte pas.
Et en plus, lorsque j'appuie sur le bouton WIFI de l'imprimante, elle clignote orange alors qu'elle devrait être allumée en vert fixe.
Si vous avez la solution cela m'arrangerait !
glg29 23740Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 23 déc. 2012 à 16:37
Solution, je ne sais, mais tenter d'aider c'est toujours possible !
Si j'interprète correctement vos explications, vous avez installé le logiciel d'exploitation de l'imprimante sur votre portable en la connectant en usb, est-ce bien cela ?
Ok pour Compaq, mais c'est insuffisant, il a bien des références, non ?
Windows 7 32 ou 64 bit ?
Question bête probablement, gère t-il le wifi ?
kler49- 26 déc. 2012 à 22:27
Bonsoir,

J'ai le même souci que "ncoutrot", mais moi je ne peux pas partager l'imprimante avec un pc fixe, puisque je n'en ai pas !
J'ai donc la même imprimante : XP-202
Mon PC : Packard Bell avec un système d'exploitation de 64 bits
Je ne parviens donc pas à connecter mon PC à l'imprimante en wifi (bien que la wifi soit activée sur mon PC)
Pourriez vous m'éclairer sur les éventuels problèmes qui peuvent bloquer ma connexion?

Merci!
glg29 23740Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2012 à 22:54
Bonsoir kler49,
Évitez, s'il vous plaît, de poser votre question sur un message d'origine résolu. Merci de bien vouloir reformuler votre demande sur votre propre topic que vous pouvez ouvrir en vous rendant ICI et en cliquant sur Posez votre question. (sur fond vert)
XP, Vista, Seven, etc.... répondez dans la question que vous allez poster, s'il vous plaît.
Cdlt.
romain- 4 août 2013 à 19:29
Il faut connecter l'imprimante directement sur la box pour qu'elle la détecte, et ensuite la configuration se fait naturellement.
Il ne faut pas connecter le câble USB sur l'ordi' pour la configuration WIFI. C'est tout bête, mais c'est marqué nulle part...
Utile
+0
plus moins
Bonjour ncoutrot,
Quel portable et quel système d'exploitation ?
@+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !