Comment mettre sur une page un pdf qui est sur 2 pages ex:carte

Résolu/Fermé
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 23 déc. 2012 à 13:50
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 3 janv. 2013 à 11:17
Bonjour à tous je souhaiterais savoir si il y a possibilité de mettre 2 pages PDF qui se suivent sur une seule page PDF. Si oui pouvez-vous me donner la marche à suivre.

Merci de votre aide
Bien à vous



A voir également:

7 réponses

alveol Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 22
Modifié par Jeff le 12/04/2013 à 23:57
Bonjour,

Si tu travail avec Adobe Reader rien de plus simple.
Tu prend Adobe PDF comme imprimante Sélectionne Toutes les pages si tu en as que 2 ou Pages en indiquant les numéros des pages concernées.
Mise à l'échelle : plusieurs pages par feuille
Pages par feuille : 2
Ok

Si tu n'as pas d'imprimante PDF, tu peux travailler avec Word ou Open Office.
Tu ouvre ton PDF, sélectionne la page 1, clic droit, copier et colle la dans un des logiciel. Fait de même avec la page 2. Fait ta mise en page et enregistre sous Adobe PDF.

Voilà, j'espère que ceci t'a été utile.
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 déc. 2012 à 23:54
Bien vu alveol :-)
0
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 83
2 janv. 2013 à 10:25
Bonjour alveol , je te remercie de ton aide, cela marche avec l'imprimante PDF, mais sur mon pdf d'origine j'ai une photo et en employant word il ne prend pas la photo en copier coller( c'est une photo sur une carte d'identité).

Merci de ton aide

Bien à toi
0
alveol Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 22
2 janv. 2013 à 16:17
Bonjour

Si je comprend bien tu veux sélectionner une partie de l'une de tes pages qui se trouve être une photo.
Si c'est le cas tu sélectionne toute ta page que tu copie dans Word et effectue un rognage pour ne plus que avoir ta photo. (Sélection de l'image --- Onglet Format --- Rognage (dans la partie taille).

Bien à toi
0
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 83
2 janv. 2013 à 17:39
Bonjour alveol ce que je veux dire c'est quej'ai 2 pages avec chaque fois un petit sujet, 1 avec un texte et l'autre avec une photo de carte d'identité et je souhaiterais pouvoir les copier/coller dans word, mais quad je le fais la photo n'est pas prise avec dans word avec le reste. Comme cela je n'aurais qu'une seule page avec le tout.

Merci à toi

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alveol Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 22
2 janv. 2013 à 21:33
Re

Je viens de chercher une autre solution pour ton problème.

Dans ton PDF d'origine, vas dans Outils---Sélection et Zoom----Instantané

Avec ton curseur qui aura pris la forme d'une croix, sélectionne l'ensemble de la page voulue.
Là, tu auras le message suivant: La zone sélectionnée a été copiée".
Ce que tu viens de faire est comme ci tu aurai fait une photo de ta page et se trouve actuellement dans ton presse papier.
Il te reste donc à faire un collé dans word.
Voilà, j'espère que ça marchera. Si tu veux bien, tien moi au courant.

A +
0
alveol Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 22
Modifié par Jeff le 12/04/2013 à 23:57
Re et re

Je viens de télécharger "PDF Créator" (entièrement gratuit et que je ne connaissais que par le nom).

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/

Ceci va régler ton désir de réunir tes deux page en une.
En effet, quand tu l'installe il se crée une imprimante PDF Créator qui est m'équivalant de l'imprimante Adobe PDF et il te suffis de suivre les instructions que je t'avais indiqué en premier lieu en remplaçant Adobe PDF par PDF Créator. 9a donne donc ceci.

"Si tu travail avec Adobe Reader rien de plus simple.
Tu prend PDF Créator comme imprimante. Sélectionne toutes les pages si tu en as que 2 ou Pages en indiquant les numéros des pages concernées.
Mise à l'échelle : plusieurs pages par feuille
Pages par feuille : 2
Ok "


Voilà! Tout en espérant que j'ai réussi à t'aider, ta question m'a permis d'enrichir mes connaissances en la matière (on en apprend tout les jours).

A +
0
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 83
3 janv. 2013 à 11:17
Bonjour alveol, je te remercie vraiment de l'aide que tu m'a apporté, parce que les 2 systèmes fonctionnent à merveille.

Encore bien merci pour tout et si par hasard je peux également t'aider n'hésite pas.
Bien à toi
0