| 18 txiki, le mercredi 16 avril 2003 à 23:32:38Salut WhiteFang et désolé, on ne s'est pas compris.
Primo je crois que j'ais oublié de t'envoyer le fichier xls
Ensuite, quand je disais "laisse tomber", je parlais du lien sur le pseudo à l'époque j'avais pas réussi a le faire.
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,
WhiteFang: comment tu as fait pour avoir donné la possibilité d'accès à ton profil, j'avais essayé à l'époque mais je m'étais planté, ça ne marchait pas.
Bon, ce coup-ci je t'envoie le fichier et ce n'est certainement pas pour une question de confidentialité ou autre. ;-)
@ +
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-)) Répondre à txiki | ;-)
Ca y est !! Retour du XLS à l'envoyeur !! Avé plein de lignes de code VBA qu'il va falloir bien lire !! ;-)) J'ai tout commenté et je t'ai fait une feuille aisse péciale d'expliquation...
Bon, je t'ai pas dit sur le mail de retour, mais c'est une approche "manuelle" de la chose, dans le code, au fait. Ca va pas se déclancher tout seul (pour l'événementiel, on va attendre un p'ti peu que tu soit "à l'aise" avec VBA...)
Le seul truc que tu as à faire, c'est de te mettre sur la colonne que tu veux, puis d'exécuter la procédure "AnalyseColonne"... Pour le reste, ça se fera tout seul...
Pour la question confidentialité, je disais ça passke (moi le premier), j'hésite à envoyer mes trucs (les humains sont pas toujours, heu, tu vois..) et c'était pour te faire savoir que l'on peut avoir confiance en moi... ;-)
;-)
Voilà !! T'as plus qu'a faire mumuse avec !! ;-)))))
PS : Au fait, je t'ai aussi envoyé le code source en .BAS, au cas où tu aurait à l'importer dans d'autres XLS... ;-)
;-)
Wild and Free Répondre à WhiteFang |
| 20 txiki, le jeudi 17 avril 2003 à 20:49:59Bonsoir WhiteFang, bonsoir les autres (tiens je fais du ipl maintenant !!!!
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai reçu ton mail avec le source (que je vais étudier de près).
D'ailleurs, heureusement que tu me l'a envoyé car je dois faire la même chose avec 6 autres fichiers. Bien vu ;-)
Je vous tiens au courant de mes "travaux" (j'aime pas beaucoup ces grands mots mais enfin.....
@ + et merci à tous.
Tiens-moi au courant !!
Pi si t'est super vachement content, tiens moi aussi au courant !! ;-))))))))))))
Wild and Free Répondre à WhiteFang |
| 22 txiki, le jeudi 17 avril 2003 à 23:22:32Salut White, salut Jeff, salut à tous,
WhiteFang: et comment que je suis content..... Je ne te remercierai jamais assez. C'est HARD ton truc ou plutôt ta macro. J'avais jamais vu ça, chapeau Monsieur.
Petit Pb quand même: comment je fais pour copier l'intégralité de la macro sur les autres fichiers ? j'ai beau parcourir l'usine à gaz qu'est l'aide en ligne..... je vois pas.
Félicitation Jeff pour nous permettre de contacter par mail les gars qui essaient de nous aider. Astucieux cette technique. Comment l'image est-elle téléchargée (car je suppose qu'elle est téléchargée) via un script php je suppose ? Je n'ose la virer du disque de peur qu'elle n'apparaisse plus en cliquant sur le pseudo.
Vraiment CCM est a consommer SANS modération mais avec les modérateurs tout de même. Heureusement qu'ils sont là, eux, pour faire le ménage...
BRAVO à tous, continuez, continuons, comme ça, ce site ira très loin car très, très bien conçu. Chapeau Messieurs. SI, SI.
Tu vas voir, après quelques lectures/relectures, cela deviendra clair !! ;-)))
Noublie jamais : Objet.Propriété ou Objet.Méthode... Ceci intégré à ton système de pensée, tout devient simple !! ;-))
Bon, alors, pisske j'ai fait de toi un homme heureux, on va mettre la cerise sur le gâteau !!
=> Pour intégrer ce code à tous tes XLS
1) Tu cliques Right butune sur une barre d'outils.... La dessus, tu cliques sur "Visual Basic", cela t'affichera la barre d'outils VB...
2) Tu la met kaike part où ça va pas trop gêner ton interface (moi, je la met en bas)
3) Tu cliques, dans la barre VB, sur "Visual Basic Editor"
4) Cela va t'ammener dans l'éditeur VB, et si tu n'as pas bidouillé, tu vas avoir 3 fenêtres :
2 à gauche, 1 à droite.... Celle de droite sera "grise", c'est la fenêtre de code, les deux à gauche sont "l'explorateur de projet" (en haut) et la fenêtre "propriétés" (en bas)...
5) Right butune dans la fenêtre "explorateur de projet", puis tu cliques sur "Importer"...
Tu n'as plus qu'a choisir "Procedures.bas", et le tour est joué....
Tu peux aussi (mais ne prends pas cette habitude, ça bouffe des ressources), importer le code dans "Perso.xls" (le classeur de macros personnelles)... Mais, comme je le disais, ça bouffe des ressources car perso.xls s'ouvre quand tu ouvres Excel, et donc, même quand tu n'en auras pas besoin ;-)))
Mais tu fais comme tu le sens !! ;-)) Dans Perso.xls, tu ne le fais qu'une fois, par contre...
;-) Et merci des compliments !! ;-)
Wild and Free Répondre à WhiteFang | 24 txiki, le vendredi 18 avril 2003 à 18:47:21Salut et merci,
Je crois que je vais utiliser la 1ere solution. ;-)
Je n'osais aller là dedans, visual Basic m'effrayait un peu mais avec ta procédure ça devrait gazer.
Merci encore et bonne continuation.
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-)) Répondre à txiki |
|
|
|
|