Rechercher : dans
Par :

Réparer une partition ntfs avec knoppix

Dernière réponse le 26 déc 2007 à 16:01:25 zozizon, le 13 fév 2007 à 00:46:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours a tous.
J'ai un portable sous windows qui ne redemarre pas, windows commence a se charger puis ecran bkeu -mdr c'est pas mon portable-. Ca c'est de l'os!
Je voudrais donc réparer la partition ntfs grace a knoppix mais je ne sais pas comment procéder.
J'ai croisé la commande ntfsfix mais cet outils est il sans risque.
Y a t'il d'autres commandes intégret a knoppix pour resoudre ces pb.
Sinon j'ai vu que windows pocede des live cd mais a 450$!!!
Le portable a même pas un ans, donc je sais pas si un probleme phisyque est possible.
Mersi de votre aide.

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.9

Meilleures réponses pour « réparer une partition ntfs avec knoppix » dans :
[Windows] Redimensionner une partition NTFS Voir Contrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquant VoirSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

bad-i, le 13 fév 2007 à 10:55:50

Bonjour
moi je ne suis pas expert mais pour réparer windows il faut utilisé un cd d'installe de windows. sinon si tu veux récupérer tes données essaye un cd alixe qui est une distribustion française qui te permet d'accéder au disque dur s'il n'est pas endommagé.
pour le cd live windows tu peux le faire toi même en télécharger un logiciel qui te permet de le faire "bartpe" pour l'orthographe je ne suis pas sur mais il est connu et tu devrai facilement le trouvé.
si ton disque dur n'est pas accessible essaye de construire un live windows en intégrant le logiciel 'getdataback' (pour l'orthographe ?).
sinon il y a aussi ultimate boot qui est un cd bootable qui contient plusieurs logiciel qui peuvent être utile (comme testdisk)
voila

Répondre à bad-i

2

Zempachi, le 13 fév 2007 à 11:50:49

Si je ne dis pas de betises, tesdisk est present dans knoppix. <code><gras>
v(^_^)v

Répondre à Zempachi

3

zozizon, le 13 fév 2007 à 12:03:19

Désolé mais j'i oublié de vous précisé.
J'arrive a accéder au DDur ave knoppix donc je comprend pas pourquoi windows ne demarre pas!
Les cd d'install sont sur le pc alors vu que windaube ne demmarre pas ca va pas etre facile. C'est bien cette politique de m..... c'est trop cher un dvd pour billou!!!
Je vais regarder le tuto pour enlever les virus avec knoppis mais ca me semble bizare.
merci de votre aide.

Répondre à zozizon

4

zozizon, le 15 fév 2007 à 02:28:43

Re-
Bon j'ai réussie a lancer ntfsfix sur la partition mais cela ne suffit pas a relancer windows même en mode sans echec en ligne de commance. C'est fou que windows ne me laisse même pas dans un shell!!!
Rien de rien j'en revien pas!
Bon j'ai récupéré les données c'est déja ca, je vais lancé clamav demain puis ca repartira en SAV si ca ne va toujours pas.
Merci microsoft!
Merci pour votre aide.

Répondre à zozizon

5

Zempachi, le 15 fév 2007 à 09:48:56

Zozizon, ce n'est pas parce que tu accedes à tes données via knopppix que windows devrait fonctionner. Knoppix est charger en mémoire independamment du dd alors que windows est installé sur ce dd.
Et puis il suffit que la base de registre soit corrompu pour que windows ne fonctionne plus.
Si tu avais une distrib corrompue impossible à démarrer, tu aurais eu le meme probleme.

v(^_^)v

Répondre à Zempachi

6

zozizon, le 15 fév 2007 à 18:07:13

Re-.
Effectivement. Je vais pas batailler plus il repart en SAV. Le problème c'est que j'ai pas les cd de restoration.
C'est vrai que je suis mauvaise langue!!!
sorry.
Je sais pas si on peut mattre résolut? Mais l'affaire est close.
Merci pour tt.

Répondre à zozizon

7

Zempachi, le 16 fév 2007 à 10:26:15

Le problème c'est que j'ai pas les cd de restoration.
Ouais c'est meme le plus gros probleme avec pour les pcs vendus avec windows pre-installés. Le pire c'est que les néophytes ne le savent pas... ou du moins ils s'en rendent compte au moment ou ils sont confrontés à un probleme dans le genre du tien.
Resultat, ou ils ont pensés à créer leurs cds de restauration ou alors ils sont obligés de les commander au pres du revendeur ... qui n'est pas gratuit dans la plupart des cas!! et là je considère cela comme une arnaque d'autant que le pric du pc comprend le prix des licences des logiciels fournis: c'est comme si on avait racheté une seconde fois le logiciel!!

... m'enfin tant que le psg gagne ^^

v(^_^)v

Répondre à Zempachi

8

Gabriel, le 26 déc 2007 à 16:01:25

Bonjour,

J'ai déjà rencontré deux fois ce type de dysfonctionnement et dans les deux cas c'était un problème de disque plein. Windows n'arrive alors même plus à faire sa zone de swap et impossible de démarrer !!!

Il faut prendre le disque dur sur une autre machine, faire de la place...

Remonter le disque sur le PC et alors Windows démarre correctement...

Voilà pour le truc, c'est technique mais cela fonctionne.
Bon courage
Gabriel

Répondre à Gabriel
Collection CommentÇaMarche.net