Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Ouvrir fichier , man pages

philippe, le mardi 13 février 2007 à 00:41:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir , j'ai 3 petites questions :

1.Quand je tape une man page , je n'arrive plus à revenir au prompt , comment on fait svp , car c'est désagréable je dois rouvrir un autre shell à chaque fois .

2.Avec openoffice writer , j'ai crée un fichier .odt , mais je ne sais pas l'ouvrir à partir du shell , quelqu'un sait comment on fait ?

3.Quand je lance mozilla firefox , les lettres sont tjs petites et je dois tjs taper sur ctrl + pour les agrandir , ya moyen d'éviter çà ?

merci

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.7

1

ekra, le mardi 13 février 2007 à 01:16:41
  • +1

Bonjour

1) Appuie sur "q"
2) openoffice fichier.odt
3) C'est surement dans les préférences Vive Linux, les vacances et les gauffres !

Répondre à ekra

2

Herr Dr von Apfelstrudel, le mardi 13 février 2007 à 20:38:22

Salut

2) Chez moi (mais ça dépend peut-être de la distribution), c'est:
ooffice2.0 (dans /usr/bin/)
ou, selon les types de documents:
odt (open document text): /usr/bin/oowriter2.0
odg (graphics, dessin): /usr/bin/oodraw2.0
ods (spreadsheet, tableur): /usr/bin/oocalc2.0
odp (presentation): /usr/bin/ooimpress2.0

Répondre à Herr Dr von Apfelstrudel

3

philippe, le mardi 13 février 2007 à 21:43:51

$ openoffice fichier.odt
bash: openoffice: command not found

j'ai une mandriva , donc apparemment ya un soucis , qui sait comment ouvrir mon fichier.odt ?

Répondre à philippe

4

aruju, le mardi 13 février 2007 à 21:46:16

Salut,

et si fichier.odt tu remplace par ton Vrai fichier?
;-) L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

5

philippe, le mardi 13 février 2007 à 21:55:30

C'est ce que j'ai fait , il l'ouvre pas...

Répondre à philippe

6

aruju, le mardi 13 février 2007 à 21:57:55

Essaye:

oowriter2.0 /lechemin/tonfichier.odt
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

7

lami20j, le mardi 13 février 2007 à 21:58:26

Salut,

pourquoi n'utilisess-tu la complétion de shell?!

tape oo et ensuite appuie 2 fois sur la touche TAB
donc

oo + TAB + TAB

lami20j

Répondre à lami20j

8

philippe, le mardi 13 février 2007 à 22:05:49

La commande de aruju marche , merci .

lamij je sais pas ce que çà veut dire la complétion de shell et c'est même la 1ère fois que j'entends ce terme :) .

Répondre à philippe

9

aruju, le mardi 13 février 2007 à 22:15:33

lamij je sais pas ce que çà veut dire la complétion de shell et c'est même la 1ère fois que j'entends ce terme :)

un peu de lecture: http://club.mandriva.com/... L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

10

lami20j, le mardi 13 février 2007 à 22:32:30

Re,

lamij je sais pas ce que çà veut dire la complétion de shell et c'est même la 1ère fois que j'entends ce terme :) .

Voir dans la FAQ CCM shell guide d utilisation niveau debutant

Le chapitre

XXVII. La complétion des commandes

lami20j

P.S.

Au moins, as-tu essayé ce que je t'ai demandé?!
Parce que si tu essaie, tu va vite comprendre ce que c'est la complétion des commanmdes :-))

Répondre à lami20j
Problème ouverture fichier xls Bonjour, J'ai un soucis avec les fichiers .xls Quand je clic dessus, excel s'ouvre mais il n'ouvre pas les documents. Par contre, si j'ouvre excel et que ensuite je fais fichier -> ouvrir un document et que je prend un fichier .xls, là il les ouvre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2260562-probleme-ouverture-fichier-xls
Forcer IE7 à ouvrir toutes les pages dans un nouvel onglet Lorsque vous naviguez sur internet grâce à Internet Explorer 7, vous remarquez que les pages s'ouvrent par défaut dans une nouvelle fenêtre. Pour remédier à cela, et ouvrir dorénavant les pages dans un nouvel onglet, il vous suffit d'effectuer la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9862-forcer-ie7-a-ouvrir-toutes-les-pages-dans-un-nouvel-onglet
Fichier de pagination insuffisant (Résolu) Bonjour, J'ai voulu regarder des videos avec Windows Media Player et en creer sur Windows Movie Maker, mais Windows me dit que mon fichier de pagination est insuffisant...Peut on résoudre ce probleme ? Merci d'avance! ++ www.commentcamarche.net/forum/affich-4628806-fichier-de-pagination-insuffisant
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ?Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint
[Windows] Fichier pagefile.sysPagefile.sys est un fichier créé par Windows afin de pallier les manques de mémoire vive, on l'appelle ainsi "fichier d'échange" ou "fichier swap" (en anglais "swap file"). Cette technique permettant d'étendre la mémoire vive du système est appelée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-952-windows-fichier-pagefile-sys
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programmeLorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant : Fichier utilisé Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme Fermez l'application concernée Avant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10340-fichier-utilise-le-fichier-est-ouvert-dans-un-autre-programme
Lire fichier man rar avc windowscoucou peut-on lire un fichier man rar sous windows xp ? et comment? merci de votre aide loul www.commentcamarche.net/forum/affich-1539205-lire-fichier-man-rar-avc-windows
Ouverture de la page GOOGLE tres lente?Bonjour, Je clique sur Google est la page est blanche ..j'attend ..et au bout de 1 a 2 mn le page "GOOGLE" s'affiche .avant cela etait instantanné . cela est un peu pareil avec l'ouverture de la page d'accueil de mon fourniseur d'acces FREE .j'ai tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-9302757-ouverture-de-la-page-google-tres-lente