La partition swap sert à linux pour la mémoire virtuelle (sous windows c'est un fichier).
La partition home correspond à "Mes Documents". En fait sous linux tous les "Mes Documents" sont crées dans "/home" (attention le slash "/" a son importance car c'est la racine du systeme de fichier sous linux qui est unique; contrairement à windows qui en a plusieurs C:\\, D:\\..etc selon les cas). Sous linux, on peut décider ou l'on va "monter" (c'est à dire charger) le contenu par exemple de son disque dur: en general on monte dans "/media" ( ou "/mnt" pour ceux qui sont partisant de la methode oldschool).Sous windows, une "racine" est crée par exemple E:\\ qaund on branche un nouveau DD.
Bref, je te conseille de ne pas séparer ton Home.
Ne fais qu'une seule partition pour linux.
En résumé:
-une partition pour windows
-une partition pour linux
-une partition swap
-et eventuellement une partition en fat32 pour échanger les fichiers entre windows et linux: meme si linux peut lire (et bientoto ecrire) sur du ntfs, windows ne sait pas lire les partitions linuxiennes(mais je crois qu'il existe une driver pour cela : à chercher), c'est pour cela qu'une partition en fat32 (linux et windows gere parfaitement le fat32) est requise si on veut pourvoir lire/ecrire depuis une des deux os un fichier placé sur l'autre.
v(^_^)v