Casque Tritton primer peut t-il étre utilisé sur pc ?

Fermé
Fatal80130 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 21 déc. 2012 à 21:29
 popo - 23 déc. 2015 à 17:21
Bonsoir,

demain j'achète mon tritton primer est je voudrais savoir si je pourrais l'utilisé aussi pour mon pc ? voici le casque http://www.auchan.fr/informatique/gaming/accessoires-gaming/tritton-primer-casque-micro-pour-xbox-360--sans-fil--stereo-2/achat4/8807159/B153064/Recherche

cordialement.





7 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 21/12/2012 à 22:16
Bonsoir, oui bien sûr, le câble RCA -- JACK STEREO MALE 3.5 (Vert clair) sert pour une connexion à un PC.

http://www.pure-gaming.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/tritton_primer_3.jpg

Cdlt et bonne soirée, STARGATE43.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
1
bonsoir,

merci de ton aide, mais comment l'utilisé ? car le jack stéréo mal 3.5 est relié a deux fiches que mon pc n'a pas...
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 déc. 2012 à 00:24
Il y a le boîtier (émetteur pour le casque sans fil) noir avec le logo de tritton, je pense que les RCA (Rouge et Blanc) se branchent dessus, et le Jack vert clair se branche sur la sortie son de même couleur sur le PC.
0
re,

non car la fiche avec le logo noir tritton ce branche sur la xbox 360
0
est puis la prise jack (vert) ce branche derrière la petit boite noir avec le logo tritton en orange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 déc. 2012 à 03:04
Le problème tu vois, c'est qu'il n'y a aucune photo des connectiques de ce boîtier, d'où mes réponses par supposition, maintenant si tu pouvais me poster une photo claire et nette de ces connectiques, il me serait plus aisé de te diriger comme il se doit.
0
salut,

derrière le boitier il y a l'alimentation est une prise jack
0
Salut.

2 ans après, je suis aussi en train de considérer ce casque. Et moi aussi je m'interroge sur son utilisation sur PC.
Alors si 2 ans aprés quelqu'un qui a le casque peut dire clairement ce qu'on peut faire avec, ce serait cool.

Aprés quelques recherches google, je suis a peut prés sr que le casque PEUT fonctionnner sur PC. Mais j'ai quelque doutes sur deux point.

1 / Quell prise faut il sur PC ?
2 / Fonctionne il bien SANS FIL sur PC, et AVEC le Micro ?

Parceque j'ai cru comprendre que seul les écouteur sont utilisable sans fil, mais que le micro nécessite un câble séparé. Et j'ai aussi vu mentionné qu'il faut avoir une entrée optique.

Tout ca n'est pas trés clair.
0
Pour les gens toujours à la recherche de la solution même quelques années plus tard:

Il va falloir investir ou bricoler sois même un bout de câble avec des prises jack (MÂLES). "3.5"

Soit vous achetez un câble avec à chaque extrémité une prise jack mâle "3.5". (prix oscillant entre 1.50€ et 8€ ~)

ex : http://www.mdlc.fr/images/product/avb012-1.2.jpg

procédure =

1 -Brancher le cable usb (du casque) sur un port USB2 (usb3 j'ai ressenti des petits grésillement (distorsion de son)
2 -Brancher une extrémité de votre câble jack (mâle mâle) sur la prise jack de votre pc (écouteur (vert))
3- Brancher l'autre extrémité de votre câble jack mâle mâle sur le petit boitier contrôleur de volume du casque.

INFO : Le boitier du contrôle de volume du casque devient obsolète une fois raccordé au PC. Pour ma part j'utilise le gestionnaire de son natif de Windows pour monter ou baisser le volume

Cette solution reste du dépannage.
0