Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[java]utiliser un splash Screen

javaclipse, le lundi 12 février 2007 à 15:07:45
Bonjour à tous,

j'ai créé une application sous éclipse. J'aimerais que pendant le lancement de l'application j'ai un splash screen qui s'affiche au lieu d'attendre 10 secondes que l'application s'affiche. J'ai fais donc un rpojet de développement de plug-in. J'ai fais un .product de mon application. Je ne sais pas comment rajouter sa. Je crois que c'est un plug-in mais j'en sais pas plus. Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à javaclipse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HackTrack, le mardi 13 février 2007 à 21:01:57
Salut!

J'ai créé il y a quelque temps une petite classe utilitaire qui permet d'afficher un splashscreen.

En voici le code:

import java.awt.Dimension;
import java.awt.Toolkit;

import javax.swing.ImageIcon;
import javax.swing.JLabel;
import javax.swing.JWindow;

public class SplashWindow extends JWindow {
	private static SplashWindow instance;
	private long minDuration;

private SplashWindow(String imagePath, long minDuration) {
		super();
		this.minDuration = minDuration;
		Dimension screenDimension = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
		if (imagePath != null && !imagePath.equals("")) {
			ImageIcon img = new ImageIcon(imagePath);
			int imgHeight = img.getIconHeight();
			int imgWidth = img.getIconWidth();
			int imgX = (screenDimension.width - imgWidth) / 2;
			int imgY = (screenDimension.height - imgHeight) / 2;
			JLabel jl_img = new JLabel(img);
			jl_img.setPreferredSize(new Dimension(imgWidth, imgHeight));
			getContentPane().add(new JLabel(img));
			setLocation(imgX,imgY);
		} else {
			setLocation(screenDimension.width / 2, screenDimension.height / 2);
		}
		pack();
		setVisible(true);
		long tEnd = System.currentTimeMillis() + minDuration;
		while (System.currentTimeMillis() < tEnd) {
		}
	}

public static SplashWindow getInstance(String imagePath, long minDuration) {
		if (instance == null) {
			instance = new SplashWindow(imagePath, minDuration);
		}
		return instance;
	}

public static SplashWindow getInstance(String imagePath) {
		if (instance == null) {
			instance = new SplashWindow(imagePath, 0);
		}
		return instance;
	}

public static SplashWindow getInstance() {
		return getInstance(null, 0);
	}

public void end() {
		setVisible(false);
		dispose();
	}

}

Tu en crées une instance en appelant la méthode statique getInstance() avec comme paramètre le chemin de l'image à afficher et - pour l'autre méthode statique getInstance() - le temps minimum d'affichage de l'image (bloquant pou le reste du code).

Pour le faire diparaître, appelle la méthode end() sur l'instance.

Amélioration à apporter (je t'en laisse le soin): transformer la classe en Thread ou Runnable

;-)
HackTrack
Répondre à HackTrack

3

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Hashcode, le jeudi 29 mai 2008 à 16:28:39
Voila un bel exemple de code crado
Répondre à Hashcode
[Win 2000] Problème CITRIX XP sous Java 1.5 (Résolu)Bonjour, Il m'est impossible d'ouvrir Citrix XP depuis le passage de Java version JDK 1.5_06. La version de java utilisé auparavent était JRE 1.4; Comment résoudre ce problème Environnement : Microsoft Windows 2000 SP4 L'Open source et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2202453-win-2000-probleme-citrix-xp-sous-java-1-5
Probleme de javascript (Résolu)Bonjour, je develloppe une appli J2EE ss eclipse.j'ai un probleme de javascript lorsque je clique sur un boutton j'ai mis un javascript pr mettre une valeur ds une html:hidden.voici le code de javascript utilisé www.commentcamarche.net/forum/affich-7939857-probleme-de-javascript
Dual boot winXP Mandriva One (Résolu)Bonjour, j''ai mis Linux sur un vaio, distribution Mandriva One en dual boot avec Windows XP. lorsque je veux démarrer XP le splash screen arrive, puis un bluescreen indiquant : XMNT2001 program not found skyp autocheck autocheck program not... www.commentcamarche.net/forum/affich-3827182-dual-boot-winxp-mandriva-one
ScreenScreen Présentation Ouverture d'une session "screen" Détacher une session "screen" Reprise d'une session "screen" Fermeture d'une session "screen" Séparation d'une fenêtre en deux Scinder le terminal en deux Passer sur la nouvelle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6037-screen
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Screenshot.shCapture d'écran Présentation Prérequis Syntaxe Utilisation Code source Screenshots Liens Présentation Voilà un petit script basé sur les outils d'ImageMagic pour réaliser des captures d'écran (complètes ou partielles), avec en prime... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6834-screenshot-sh
GetelementbyId pour faire apparaître un texte (Résolu)Bonjour à tous, voilà je me lance... je souhaiterais faire apparaître une div en cliquant sur un texte se trouvant sur la même page. Je pense qu'il faut faire un code en javascript utilisant getelementbyId. J'ai fait quelques recherches mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4886126-getelementbyid-pour-faire-apparaitre-un-texte
[javascript] Utiliser le clic droit... (Résolu)Bonjour à tous, Après avoir fait un peu le tour des posts sur le sujet clic droit, tout tourne autour de "bloquer le clic droit" ou, "remplacer le menu contextuel". Au contraire, je voudrais l'utiliser, un peu à la façon du clic gauche. Je bosse... www.commentcamarche.net/forum/affich-3496620-javascript-utiliser-le-clic-droit
[JAVA]Utiliser le ASCII en java (Résolu)Bonjour à tous honorable membre de CCM, J'aimerais, si vous savez comment, ce qui ne me suprendrait pas, que vous m'indiquiez comment utiliser les symboles de la table ASCII dans un string. Ex: chaineAffichage = @numeroAscii@ + "Ici il y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1960852-java-utiliser-le-ascii-en-java
Télécharger Animated Screensaver MakerSi vous possédez des images de qualités visuelles et de hautes résolutions que vous voudriez bien utiliser comme écran de veille, sans pour autant les faire défiler en diaporama. Cet outil est fait pour vous. Animated Screensaver Maker est comme son... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056468-animated-screensaver-maker
Télécharger ScreenshotPlus Screenshot Plus utilise l'outil de capture d'Apple. En plus de cette fonction, le programme permet de redimensionner la capture au format que vous voulez notamment JPEG, TIFF, PSD, … Vous pouvez, par la suite, attacher l'image à un mail en un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055527-screenshotplus
Télécharger JavaExeJAVAEXE est un logiciel d’execution d’application Java à partir d'un fichier .EXE dans un environnement Windows. Le logiciel s’intègre à Windows et peut s’associer à sa propre icône. L’utilisateur peut aussi la démarrer en tant qu’application système... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056893-javaexe
Java - Constructeurs Pour instancier une classe, c'est-à-dire créer un objet à partir d'une classe, il s'agit d'utiliser l'opérateur new. En réalité l'opérateur new, lorsqu'il est utilisé, fait appel à une méthode spéciale de la classe: le constructeur. Le rôle du... www.commentcamarche.net/java/javaconst.php3
Java - Les méthodes On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du programme une série... www.commentcamarche.net/java/javafonc.php3
Javascript - Les événements Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est possible d'associer des fonctions,... www.commentcamarche.net/javascript/jsevent.php3
Toutes les réponses pour « [java]utiliser un splash Screen »