Posez votre question Signaler

Echec de la configuration des mises à jours (WINDOWS 8) [Résolu/Fermé]

Horizon355 60Messages postés lundi 6 décembre 2010Date d'inscription 29 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 3 nov. 2014 à 18:09
Bonjour,
Je rencontre un gros soucis avec cet OS.
Dès que je redémarre, ça installe les Màj, jusque là rien d'anormal.
Sauf que ça foire et ça met le message "Echec de la configuration, rétablissement des paramètres blabla..."
Et ça peut redémarrer plusieurs fois d'affilés.
Le truc c'est que je sais pas quoi faire pour réussir à les installer. J'ai déjà essayé de les installer une par une, pas moyen...
Cordialement !
Lire la suite 
Réponse
+49
moins plus
Bonjour Horizon355.

Je possède Windows 8 aussi, et se problème est pour tout le monde.

Si votre ordinateur redémarre indéfiniment vous devais le laisser redemarrer et laisse refaire un echec de mise a jour a se moment la vous forcé l'extinction de l'ordinateur en appuyant sur le bouton Démarrer sur votre machine. a se moment la vous Laisse votre ordinateur en pause 10 seconde puis vous l'allumer sa devrais fonctionné je l'ai fais plusieurs fois.

Cordialement.

bsmoimeme 3Messages postés samedi 21 juin 2014Date d'inscription 21 juin 2014Dernière intervention - 21 juin 2014 à 07:49
mon ordinateur ne redémarre pas, il tourne depuis plus de 3 heures avec ce message....
Anti-Vista & 8- 23 juin 2014 à 17:40
Je déteste Windows 8 c'est vraimant de la DAUBE !! Mon pc Asus a pourtant 8go de ram et un i7 mais cette merde a l'art et la manière de faire beuguer ce pc ! Un vista mais en évolué
divinitel- 24 juin 2014 à 12:40
j'ai trouvé d'ou vient le problème en appelant microsoft il suffit de laisser les configurations s'effectuer et passer à l'option mettre les mises à jour et redémarrer et pas arrêter ! c'est propre à windows 8 ! en faisant cette manip votre problème sera résolu !
fachilla- 27 juil. 2014 à 16:36
ça ne marche pas ça refait la même chose
marine- 20 août 2014 à 11:17
la première que je l'ai fait sa à marcher et la deuxième fois non non
Annonces

moins plus
Réponse
+48
moins plus
Non non non ne remettez pas Win 8 à zero, ne faites pas de restauration ni rien !

J'ai trouvé la solution et vraiment tout con comme problème !!
C'est juste que windows gère toutes les MAJ en même temps. Mais il est super niais il ne les gère pas dans le bon ordre du coup ça coince car certaines sont interdépendantes !!
Donc il faut aller dans le panneau de conf aller dans windows update et faire les MAJ essentielles une par une !! (seule la première de la liste doit être coché à chaque fois ! ) et à la fin de la manip qui peut prendre du temps en fonction du nombre de MAJ a effectuer, vous n'entendrez jamais plus parler de ce problème !!
tadda !!

Breizh'man- 7 juil. 2014 à 19:33
Merci pour l'astuce car à chaque fois que je réinitialisait le système sa beuguait...
Par contre il m'en a détecté 111 mises à jours si je dois les faire une par une :o
stidroubaix- 20 juil. 2014 à 19:54
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sauf que moi, je n'ai aucun moment où je peux reprendre en main l'ordi. Ca met le message "Echec de la configuration des mises à jour de Windows Rétablissement des modifications, N'étégnez pas l'ordinateur". Ca peut durer assez longtemps et quand ça finit par redémarrer, ça revient sur le message et ça boucle en continu. Merci de votre aide!
CRLIY- 15 août 2014 à 14:03
Encore une réponse à la con étant donné qu'on y a pas accès ! Apprenez à lire bordel -_-
luciegmd- 18 sept. 2014 à 22:58
Aidez moi par pitie mon ordinateur est bloqué sur échecs des configurations... Je ne peux plus rien faire
Fonegro- 3 nov. 2014 à 18:09
Bonjour le message "echec de la configuration des maj de windows persiste sur mon ecran de pc malgres ke je lai etein debrancher rien a faire ke doi je faire svp??
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+31
moins plus
Bonjour,

J'ai aussi ce problème le message "Echec de la configuration des mises à jour de windows
rétablissement des modifications
n'éteignez pas l'ordinateur"
Mais il s'affiche au démarrage et ne bouge pas, je ne peux pas donc accéder aux paramètres ou à internet (je suis sur un autre ordinateur)
Qu'importe le nombre de fois que je le rallume, cela n'évolue pas...

Je possède un HP envy X2

Si vous pouvez m'aider...

Antoine- 29 juil. 2014 à 22:10
merci lisounette ^^
sylef- 3 août 2014 à 11:10
Bonjour,

Je suis dans la même situation, je l'ai laissé tourner en boucle 2h, puis par manque de patience, je l'ai eteint de force, plusieurs fois et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé F9 toujours rien...Que faire ? Merci de votre aide
Caro333- 12 août 2014 à 23:59
Même problème et même Pc hp envy x2 tu as su régler le problème ?
Darwallmento 1Messages postés lundi 18 août 2014Date d'inscription 18 août 2014Dernière intervention - 18 août 2014 à 17:31
jai réussi a appuyer sur f9 je me suis rendu a une page bleue mais que faire rendu la ?
merci de réponse rapide
Darkape- 12 sept. 2014 à 14:23
Pour envy X2, la touche pour atteindre le menu de réparation/réinitialisation est F11 (j'ai cherché à démarré avec les touches depuis F8, même problèmes que tout le monde pour les MAJ).
Réponse
+23
moins plus
Bonjour à tous,

Voici une procédure très simple pour éviter échec de mise à jour.
Pendant l'installation de Windows 8.x il vous demande de choisir un réseau, une fois choisie le réseau il vous demande si vous voulez une configuration automatique ou manuelle, choisissez manuelle et désactiver les mises à jour automatique plus les mises à jour pilote.

Félicitations votre Windows est maintenant installé, vous êtes maintenant sur le bureau, aller dans Panneau de configuration\ Windows Update
------------------------------------
Windows Update :

Attention si Windows Update vous proposer mise à jour automatique
(Aller dans : modifier les paramètres, dans l'anglais de gauche,
Et cocher dans mise à jour importante : ne jamais rechercher les mises à jour (non recommandés)

Aussi

Cocher la case : mis à jour recommandé :
Recevoir les mises à jour recommandé de même façon que vous recevez les mises à jour importantes
Maintenant faite une recherche de mise à jour, une fois que le système de recherche de mise à jour à fini, il vous suffit de décocher toutes les mises à jour sélectionnait et de sélectionner les mises à jour ci-dessous seulement

Update 1
KB2904266
KB2891804
KB2877213
KB2931357
KB2756923
KB2871777

Ou

Update 2
KB2966827
KB2931357
KB2772501
KB890830
KB2871777

Je vous propose Update 1 & 2 tout simplement par ce que cela dépend des ordinateurs si vous n'avez pas les mises à jour dans Update 1, alors rechercher dans Update 2.

Installer les mises à jour et redémarrez votre ordinateur.

Une fois votre ordinateur redémarré vous pouvait retourner dans Panneau de configuration\ Windows Update et installé toutes les mises à jour sans craindre échec de mise à jour.

Une fois Windows 8.1 installé sur votre ordinateur vous pouvait réactiver les mises à jour automatique.

Cordialement.

Rem_93 1Messages postés mercredi 3 septembre 2014Date d'inscription 3 septembre 2014Dernière intervention - 3 sept. 2014 à 01:04
Salut Dragon,

Je tiens tout particulièrement à te remercier car je tournais en rond depuis 2 semaines entre échec et réinitialisation.
Ca a exactement fait comme tu l'as dit, vraiment merci.
Je recommande vivement cette méthode qui est certes un peu longue, mais très efficace! :)

Merci,

Rem_93
Syntaxerror- 7 sept. 2014 à 19:27
Ca marche chez moi , un grand merci .
()()
(°-°)
(")(")
DraGon- 8 sept. 2014 à 09:59
Heureux de vous avoir aidé
Drim06- 8 sept. 2014 à 17:57
Merci :)
je suis en train de faire ta méthode je vais redémarrer l'ordi et faire toutes les majs en même temps, une fois l'installation des 5 majs terminée.
med177- 13 sept. 2014 à 04:50
DraGon merci tu gerre google et plus mon ami c toi l'ami
Réponse
+11
moins plus
bjr j ai le meme soucis mais la ca fait 7-8 fois ke ca refemarre en boucle comment tu as fait pour acceder de nouveau au bureau? merci d avance

Réponse
+9
moins plus
Arrêt complet...
Redémarrage en tapotant la touche F9
À plusieurs reprises.
Et se laisser guider.

Cordialement

Réponse
+7
moins plus
J'ai exactement le même problème depuis mon passage à windows 8.
J'ai trouvé l'article suivant sur le site de microsoft mais je n'ai pas encore essayé vu que je suis au boulot :

http://support.microsoft.com/kb/2770816/fr

Sinon ce genre d'erreur se produisait aussi sur windows 7 et il fallait en fait faire les mises à jour une par une car en fait windows update le fait dans le mauvais ordre et du coup lance une mise à jour qui a besoin d'une mise à jour qui n'est pas encore faite -_-

Réponse
+6
moins plus
Mon PC a redémarré pour faire des MAJ (j'ignore lesquelles, d'ailleurs, je ne me suis pas attardée là dessus). Bref, il redémarre et automatiquement j'ai ce message d'erreur :
"Echec de la configuration, rétablissement des paramètres blabla..."
Le message reste une longue quinzaine de minutes puis redémarre, et refait la même chose... depuis ce matin !

Je l'ai éteint (à force j'en avais marre).
J'ai lu que la MAJ pouvait se faire directement après l'erreur et toute seule... Quelqu'un a t'il pu résoudre ce soucis depuis ?

Réponse
+6
moins plus
Bonjour
j'ai testé toutes vos astuces... mon ordi a 5 jours et ca fait deja plus d'une heure qu'il tourne avec le message et il ne redemarre pas apres le redemarrage en cours... vous pensez qu'il finira par se de décider a redémarrer ?

Ophelie6- 6 oct. 2014 à 15:51
AU SECOURS!
Mon ordi me met " échec de la configuration des maj de Windows. Rétablissement des modifications. " j'appuie sur f9 mais ça marche pas j'eteind et je rallume ca marche pas je pere un cable ça fais depuis hier soir qu'il est comme ca. Avez vous une solution ? Vite svp. Merci.
Réponse
+5
moins plus
J'ai réussi à résoudre le problème sans rien perdre...

En fait, j'ai simplement laissé le PC tourner, redémarrer maintes fois et par miracle après je ne sais combien d'essais les mises à jour étaient parfaitement installées.

Maintenant, tout va bien.

Je serais plus prudente lors des prochaines M.A.J. !

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable ASUS. J'ai le même pb que vous.
J'ai laissé faire le PC et au bout d'environ de 1h30. Le PC redémarre normalement.
Donc rien à faire.
Pas de panique

Lilly- 27 juil. 2014 à 19:19
J'ai aussi un asus cela va faire plus de 2heures et aucun changement... Toujours le même message! que faire ?????
CRLIY- 15 août 2014 à 13:08
Vous savez lire ? On arrive pas à y avoir accés car le machin tourne en rond !
Nael- 27 août 2014 à 22:02
Même soucis, au bout de 4 à 5h il redémarre, donc patientez le temps qu'il faudra.

Bonne chance à ceux qui galères comme nous à cause de ce virus qu'est Windows 8
Réponse
+4
moins plus
Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul qui est incapable d'installer les mises à jours. Mais quelqu'un sait finalement comment les installer?

Réponse
+3
moins plus
Idem pour moi sauf que c'est bloque sur un font noir et ya ecrie échec de la configuration... Rétablissement des modifications, neteignez pas l'ordinateur . Bref sa me soule je peut rien faire !! Une solution svp ??!!

Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

Voici une procédure très simple pour éviter échec de mise à jour.
Pendant l'installation de Windows 8.x il vous demande de choisir un réseau, une fois choisie le réseau il vous demande si vous voulez une configuration automatique ou manuelle, choisissez manuelle et désactiver les mises à jour automatique plus les mises à jour pilote.

Félicitations votre Windows est maintenant installé, vous êtes maintenant sur le bureau, aller dans Panneau de configuration\ Windows Update
Windows Update :

Attention si Windows Update vous proposer mise à jour automatique
(Aller dans : modifier les paramètres, dans l'anglais de gauche,
Et cocher dans mise à jour importante : ne jamais rechercher les mises à jour (non recommandés)

Aussi

Cocher la case : mis à jour recommandé :
Recevoir les mises à jour recommandé de même façon que vous recevez les mises à jour importantes
Maintenant faite une recherche de mise à jour, une fois que le système de recherche de mise à jour à fini, il vous suffit de décocher toutes les mises à jour sélectionnait et de sélectionner les mises à jour ci-dessous seulement

Update 1
KB2904266
KB2891804
KB2877213
KB2931357
KB2756923
KB2871777

Ou

Update 2
KB2966827
KB2931357
KB2772501
KB890830
KB2871777

Je vous propose Update 1 & 2 tout simplement par ce que cela dépend des ordinateurs si vous n'avez pas les mises à jour dans Update 1, alors rechercher dans Update 2.

Installer les mises à jour et redémarrez votre ordinateur.

Une fois votre ordinateur redémarré vous pouvait retourner dans Panneau de configuration\ Windows Update et installé toutes les mises à jour sans craindre échec de mise à jour.

Une fois Windows 8.1 installé sur votre ordinateur vous pouvait réactiver les mises à jour automatique.

Cordialement.

Réponse
+2
moins plus
Après si cela ne marche toujours pas il faut contacter le magasin auquel tu as acheter ton ordi ( c'est mieux si la garantie est encore valable ) et leur dire ton problème et ce que tu dois faire comme démarche pour pouvoir amener ton ordi en réparation ...

Réponse
+2
moins plus
J'ai eu exactement le même soucis que vous et j'ai dû me faire violence pour ne pas l'arrêter "brutalement"...
Au final, après 3 redémarrages et pas loin de 3h passé sur l'écran noir "Echec de la config...", le petiot a redémarré une ultime fois et j'ai pu le réutiliser normalement.

Mon conseil est tout bête, aussi agaçant que ce soit (on connait tous la qualité des maj windows), soyez patients et laissez-le tourner.
Si ça ne marche toujours pas après une longue durée, à ce moment-là envisagez de prendre les choses en main ! ^^

Réponse
+2
moins plus
moi, je n'ai pas tout pour la technique de dragon, et la serieux sa commence a m'ennerver
cordialement

Réponse
+1
moins plus
J'ai résolu le soucis :
Il faut remettre windows 8 à zéro :

Paramètres > Paramètres du PC > Général > Actualiser sans affecter vos données

Le hic c'est que vous allez conserver vos fichiers mais pas vos logiciels et drivers.

Il faudra donc les réinstaller

Réponse
+1
moins plus
Salut a tous
J'ai windows defender apres une verification j'ai clique sur verifier si il y a actualisation. et le lendemain em eteignant mon ordi (HP ProBook 4720s Windows 7)
J'ai eu la surprise de voir mês actualisations s'enregistrer j'en avais 91
si ça peut vous aider
le plaisir est pour moi

Réponse
+1
moins plus
J'ai le même problème que puis je faire. Merci de me répondre. Cordialement. Yvette

Ce document intitulé «  Echec de la configuration des mises à jours (WINDOWS 8)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.