Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Echec de la configuration des mises à jours (WINDOWS 8)

Horizon355 37Messages postés lundi 6 décembre 2010Date d'inscription 11 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2013 à 22:19
Bonjour,
Je rencontre un gros soucis avec cet OS.
Dès que je redémarre, ça installe les Màj, jusque là rien d'anormal.
Sauf que ça foire et ça met le message "Echec de la configuration, rétablissement des paramètres blabla..."
Et ça peut redémarrer plusieurs fois d'affilés.
Le truc c'est que je sais pas quoi faire pour réussir à les installer. J'ai déjà essayé de les installer une par une, pas moyen...
Cordialement !
Lire la suite 
12 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Horizon355.

Je possède Windows 8 aussi, et se problème est pour tout le monde.

Si votre ordinateur redémarre indéfiniment vous devais le laisser redemarrer et laisse refaire un echec de mise a jour a se moment la vous forcé l'extinction de l'ordinateur en appuyant sur le bouton Démarrer sur votre machine. a se moment la vous Laisse votre ordinateur en pause 10 seconde puis vous l'allumer sa devrais fonctionné je l'ai fais plusieurs fois.

Cordialement.
jackbauer - 3 févr. 2013 à 21:35
ta apri ou a ecrir le fran c ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai exactement le même problème depuis mon passage à windows 8.
J'ai trouvé l'article suivant sur le site de microsoft mais je n'ai pas encore essayé vu que je suis au boulot :

http://support.microsoft.com/kb/2770816/fr

Sinon ce genre d'erreur se produisait aussi sur windows 7 et il fallait en fait faire les mises à jour une par une car en fait windows update le fait dans le mauvais ordre et du coup lance une mise à jour qui a besoin d'une mise à jour qui n'est pas encore faite -_-
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non non non ne remettez pas Win 8 à zero, ne faites pas de restauration ni rien !

J'ai trouvé la solution et vraiment tout con comme problème !!
C'est juste que windows gère toutes les MAJ en même temps. Mais il est super niais il ne les gère pas dans le bon ordre du coup ça coince car certaines sont interdépendantes !!
Donc il faut aller dans le panneau de conf aller dans windows update et faire les MAJ essentielles une par une !! (seule la première de la liste doit être coché à chaque fois ! ) et à la fin de la manip qui peut prendre du temps en fonction du nombre de MAJ a effectuer, vous n'entendrez jamais plus parler de ce problème !!
tadda !!
Horizon43578 - 18 janv. 2013 à 20:40
Cette solution ne marche pas forcément, j'ai déjà essayé plusieurs fois en vain
producti 5Messages postés dimanche 23 décembre 2012Date d'inscription 19 janvier 2013Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 02:23
Merci !!!
Naoki - 30 mars 2013 à 22:19
Comment vas tu dans panneau de configuration quand ton ordi reste bloqué sur échec des mises à jour ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul qui est incapable d'installer les mises à jours. Mais quelqu'un sait finalement comment les installer?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem.. même problème !
Insupportable lorsqu'on a oublié d'imprimer un document avant d'aller travailler le matin..
avez-vous aussi ce problème sur une machine qui a été mise à jour sur une version antérieure de windows ?
Car je n'ai pas ce problème sur une installation "propre" de win 8
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon PC a redémarré pour faire des MAJ (j'ignore lesquelles, d'ailleurs, je ne me suis pas attardée là dessus). Bref, il redémarre et automatiquement j'ai ce message d'erreur :
"Echec de la configuration, rétablissement des paramètres blabla..."
Le message reste une longue quinzaine de minutes puis redémarre, et refait la même chose... depuis ce matin !

Je l'ai éteint (à force j'en avais marre).
J'ai lu que la MAJ pouvait se faire directement après l'erreur et toute seule... Quelqu'un a t'il pu résoudre ce soucis depuis ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai résolu le soucis :
Il faut remettre windows 8 à zéro :

Paramètres > Paramètres du PC > Général > Actualiser sans affecter vos données

Le hic c'est que vous allez conserver vos fichiers mais pas vos logiciels et drivers.

Il faudra donc les réinstaller
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai réussi à résoudre le problème sans rien perdre...

En fait, j'ai simplement laissé le PC tourner, redémarrer maintes fois et par miracle après je ne sais combien d'essais les mises à jour étaient parfaitement installées.

Maintenant, tout va bien.

Je serais plus prudente lors des prochaines M.A.J. !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Echec de la configuration des mises à jours (WINDOWS 8) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki