Carte graphique chauffe trop vite et pc qui s'éteint pendant jeu

Résolu/Fermé
yvhaaan - 21 déc. 2012 à 00:09
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 7 mai 2016 à 14:43
Bonjouuuur,

Donc j'ai fais un petit tour sur google avant de me décider de parle de mon problème personnellement (même si je suis presque certain qu'un tas d'autre on le même problème). J'ai acheter far cry 3 sous peu, l'installation c'est déroulée nickel et tout et tout... mais au lancement du jeu, mon pc fait un bruit HORRIBLE (aussi des fois quand j'utilise des programmes anodins) comme si un des ventilateur allait exploser tellement il tourne fort j'ai l'impression! et 1-2 minutes après le lancement, mon pc s'éteint enfin, du moins l'écran devient noir comme si le pc était fermé alors que ce dernier tourne toujours et je suis obligé de l'éteindre totalement par la force.
J'ai alors télécharger speedfan afin de vérifier les températures et première chose d'anormal que je constate c'est que la température du GPU est déja dans les 60-70°C au démarrage de mon pc. J'ai testé lorsque je lance far cry 3 et j'ai remarqué déja que la température augmente encore + et qu'il y a encore + de bruit (logique) mais qu'une fois arrivé a 100°C c'est la que mon pc part en sucette donc qu'il s'éteint.

Je ne sais donc pas trop quoi faire face à ça, acheter une nouvelle carte graphique, changer de ventilo, en ajouter un nouveau,.. ?

PC CONFIG :
processeur : i5 2300
GPU : Nvidia gts 450
Ram : 4GB
A voir également:

5 réponses

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
21 déc. 2012 à 00:12
bonjour,
tu peux commencer par faire le ménage ^^

nettoie l'intérieur de ta tour. Si tu fais attention il n'y aura pas de problème , il suffit de retirer la poussière au maximum.
Et revient nous dire ce qu'il en est.
4