Chantage à la webcam

dal62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 21:05
 otherside - 21 mai 2014 à 00:10
Bonjour, Avant tout je tiens à signaler que grâce à vos commentaires je n'ai rien payer!

il y a 2 semaines, je me suis fait piéger par webcam lors d'une conversation Skype.
J'ai immédiatement supprimé et bloqué le contact de ma liste Skype suite aux menaces ( déroulement de ma liste d'amis Facebook, de mon lieu de travail etc...).Comme beaucoup d'autres victimes du chantage...

Je n'ai pas cliqué sur le lien de la vidéo, malheureusement je ne détiens pas l'url.

J'ai contacté l'association Aven pour m'aider le jour d'après, je les remercie de leur soutient!

Etant naif, j'ai donné mon adresse mail comportant mon vrai prénom et nom , celle-ci comportait également des liens avec

-mon phone banking,
-mon opérateur mobile
-mon compte Facebook
-mon compte Skype
-mes proches et amis.

J'ai immédiatement supprimé ma liste de contact hotmail signalé l'adresse du maitre chanteur et demandé de la bloquer.
A présent j'ai demandé de supprimer mon compte ( délai d'attente 270 jours )

J'ai prévenu ma banque le lendemain du piège.( j'ai changé l'adresse pour des raisons de sécurités)
J'ai supprimé tout mes amis Facebook et par la suite demandé la suppression de mon compte.(Celui-ci est à présent supprimé). J'ai Signalé la personne par un abus mais aussi bloqué et retiré de mes contacts Facebook avant la suppression du compte.

Le jour même du piège le maitre chanteur à créer un compte Facebook avec mon vrai prénom et nom de famille ainsi qu'une photo de profil. Je m'en suis aperçu quelques jours après.
J'ai demander sa suppression...Malheureusement celui-ci est toujours présent...

Mes questions sont les suivantes.
1)Comment supprimer son compte Skype?
2)J'ai demandé la suppression de ce faux compte Facebook, sans succès, quelles démarches futures dois-je entreprendre?


Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
A voir également:

5 réponses

comme j'ai dit tu vas le supprimer
il en ouvrira d'autres tu ne l'empêchera pas comme ça

ces gens la opèrent de cybers cafés
dans des pays ou y'a pas de contrôle la dessus

les ip machins trucs chouette
ça sert a rien avec eux

un proxy et bing bada boum


puis en même temps vaudrait mieux je pense qu'il continue
sous celui la si son nom est signalé que de le fermer
et utiliser un autre inconnu


bien que dans les deux il peut en utiliser autant qu'il veut
au moins celui la sur gogole il sera affiché



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
dal62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
20 déc. 2012 à 21:27
ok, merci.
0
Salut
merci du retour

fais plaisir de savoir que les gens qui tentent d'aider (dont moi)
ne servent pas a toujours a rien ici :DDDD

pour les comptes c'est une chaine sans fin
tu fermeras celui la il en ouvrira 10 autres


A+



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
eldoc Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 18
20 déc. 2012 à 21:12
impossible de supprimer un compte skype.
impossible de faire supprimer un compte facebook cloné.

Cela servira de leçon. Et devrait servir de leçon, mais ne rêvons pas.
0
dal62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
20 déc. 2012 à 21:17
Merci de vos réponses et de l'information,
Cela ne me rassure pas à l'idée de ne pas pouvoir supprimer ce compte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nazeninformatique Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 21:46
je ss d accord avec rossi...c mieux avec un compte que tu connais et que tu peus vérifier au moins là tu peux savoir ce k il manigance


et s il ne trouve rien a gagner il finira par laisser tomber pour aller chercher un autre victime sauf ke ca n empêche pas de rester vigilante

bonne chance
0
dal62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 11:23
J'ai tout de même envoyé un rapport à Facebook pour usurpation d'identité,avec photocopie de carte d'identité... je verrai bien..., mais la réactivité de Facebook laisse à désirer...
0
otherside > dal62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
21 mai 2014 à 00:10
Comment ça s'est terminé ton histoire car moi je suis a peu près dans le même cas sauf le faux compte. ça va faire 4 semaines et aucune nouvelle de l'escroc.
0