Rechercher : dans
Par :

[VLC] Diffusion de flux sur internet

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 12:05:29 Trustor, le 12 fév 2007 à 12:12:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais diffuser de la vidéo sur internet via VLC pour que mes amis puissent la regarder en streaming de chez eux.
J'ai quelques problèmes : j'arrive à lire la vidéo en local, sur mon réseau privé, mais impossible dès que j'essaye de passer par internet.
Donc, qu'est-ce qu'il faut utiliser : diffusion RTP Multicast ou HTTP? et comment les configurer?
Je suppose qu'il faut utiliser la diffusion HTTP, mais il me demande l'adrese sur laquelle écouter, c'est l'adresse de mon routeur?
Et mes amis pour se connecter, il faudra qu'ils entrent mon adresse publique? (j'ai déjà redirigé le port 8080 de la freebox V5 vers mon ordinateur)
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
VLC 0.8.6a
Freebox V5 (routeur)

Meilleures réponses pour « [VLC] Diffusion de flux sur internet » dans :
[Internet-Forums] Qu'est-ce qu'un troll ? VoirQu'est-ce qu'un troll ? 0. Préambule [...] Un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Télécharger Super Internet TV VoirSuper Internet TV est une application qui vous permet de recevoir plus de 1700 chaînes TV et 5000 stations radio de 100 pays différents sur votre ordinateur. La diffusion se fait en streaming, gratuitement, et sans besoin de carte. Super Internet TV...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...

1

Trustor, le 12 fév 2007 à 13:13:44

Up^^

Répondre à Trustor

2

k3nshin, le 22 mai 2007 à 12:07:40
  • +3

Salut ^^

Le plus simple à diffuser est en HTTP. (plus performant en UDP, mais nécessité de rediriger un port sur le client ... pas très pratique).

L'adresse sur laquelle écouter est l'adresse du poste qui diffuse le flux.

par exemple imaginons que l'@ ip est 192.168.0.2, et que tu souhaite diffuser sur le port 8080. dans VLC tu mets 192.168.0.2:8080 et dans ton routeur, tu redirige le port 8080 vers l'@ 192.168.0.2.

Ensuite tes amis se connecteront sur ton.ip.publique:8080 avec leur vlc.

J'ai créé un tuto en images, et je suis en train de développer un appli qui permet de commander vlc à distance.

Tout ça sur : http://k3nshin.fr/dotclear/index.php/2007/05/13/82-tuto-diff­user-sur-le-web-avec-vlc

J'espère t'avoir aidé ^^

a+

Répondre à k3nshin

5

dragan, le 5 déc 2008 à 00:04:38

J'arrive pas a acceder a tes pages. Si tu pouvais me contacter pour m'aider

Répondre à dragan

3

Trustor, le 24 mar 2008 à 14:43:30

Un peu tard, mais merci quand même :D

Répondre à Trustor

4

dj.free, le 19 oct 2008 à 13:18:21

Salut, je cherche les nouvelles sources de VLC_STREAMER si quelqu'un peut m'aider a les trouver.

Merci d'avance

Répondre à dj.free

6

XEN29, le 16 déc 2008 à 23:23:41

Salut j'ai un site web consacré à linux j'ai fais un tutoriel sur la difusion de flux vlc les commandes à lancer et la description de chaques option pour l'amélioration de ton flux en fonction de ta machine et de ta bande passante je suis aussi en train de réaliser une page qui sera bientot en téléchargement sur le tuto pour pourvoir gerer une playlist avec tes vidéos et pouvoir la controler à partir de la page web et visualiser le flux sur la meme page le plugin vlc pour firefox est de rigeur mais tous est expliqué =) .

mon site http://scambio-project.fr

le tuto vlc http://scambio-project.fr/index.php?post/2008/12/16/Creer-un­-flux-video

Répondre à XEN29

7

kouaj, le 4 fév 2009 à 11:51:27

BOnjour,

Ton tuto est pas trop mal, mais il ne m'aide pas complétement. Je t'explique, j'aimerais diffuser une vidéo sur un réseau, et tout ça avec vlc. En gros dans le navigateur on tape l'url, ça ouvre une page avec la video, tout est bien. Mais lorsque je veux soit lire, soit stop , soit pause, ou full screen, la vidéo ne réagi pas...Saurais tu m'aider?

Geekalement.

Kouaj

Répondre à kouaj

8

Jon13, le 12 fév 2009 à 12:05:29

Merci

Répondre à Jon13
Collection CommentÇaMarche.net