Recherches alternatives à Windows 8 pour utilisateur découragé

Résolu/Fermé
Laurent_K Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2013 à 03:52
Bonjour,


Mes parents viennent d'acheter un PC Asus chez Darty qui est livré avec Windows 8 au lieu de Windows 7 (malgré le descriptif).

Après plusieurs jours de batailles féroces pour installer les périphériques et de luttes acharnées pour comprendre l'ergonomie de ce machin, je pense qu'on ne va pas y arriver. Je recherche donc des alternatives :
- Soit revenir a Windows 7 (mais comme ce n'est pas la version pro, il faudrait l'acheter et j'avoue ne pas avoir envie de faire cette fleur à Microsoft)
- Soit installer un logiciel qui permettrait de simuler Windows 7 sur Windows 8 pour l'interface et si possible les pilotes
- Soit installer Linux mais il faut que ce soit très proche de l'ergonomie de l'ancien Windows et surtout j'ai lu que les BIOS compatibles Windows 8 pouvaient bloquer cela ?
Soit autre chose...

Des suggestions ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 14:28
Bonjour,
Quelque chose ne va pas là, quel besoin d'installer des pilotes sur un PC neuf et pré équipé??
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 03:52
les pilotes pré installés ou fournis sur cd/dvd d'installations sont 99% du temps depassé par rapport a ce qui est au jour où tu veux installer/utiliser. si les drivers de carte mere par exemple ne sont pas necessaire d'etre mis a jour avec la toute derniere version sauf si tu as un bug quelque part, les pilotes/programmes pour carte graphique ou usb 3.0 ou ethernet sont en général a mettre a jour le plus frequemment possible quand ils existent. pour nvidia, ils sortent de mémoire des maj toutes les 1 a 2 semaines, pour ati c'est toutes les 4 a 12 semaines. si la plupart n'apportent pas forcement quelque chose d'ultra important, rester sur d'anciennes versions c'est pas recommandé pour des drivers. je prends l'exemple d'un jeu recent installé sur une carte graphique ancienne, meme si tu viens d'acheter l'ordi neuf, si tu mets pas a jour les drivers de la cg le jeu pourra ne pas fonctionner parfaitement ou etre bridé. ton ordi est un peu obsolete meme si tu l'a acheté neuf, a moins de 500-600 euros en soldes, tu n'auras peut etre pas la prise en charge native pour ssd ou certaines cartes controleurs par le bios, meme si ca pourra fonctionner une fois windows lancé. c'est pour ca que s'il peut y avoir des drivers, on ira les mettre a jour dans la plupart des cas.
0
Pallopallo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
20 déc. 2012 à 14:31
Bonjour,

Pour ma part j'ai désactivé mon compte Microsoft et suis revenu à un compte local, j'ai installé start8 (4$99) pour remplacer le menu démarrer, j'ai téléchargé Thunderbird pour le courrier associé à lightning pour l'agenda et je ne vais quasiment plus du côté tuiles.
De cette façon ça ressemble un peu à Windows 7
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
20 déc. 2012 à 15:11
0
Start8 est payant alors que startisback est gratuit!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 08:16
bonjour
remonter un post résolu de 1 an pour dire ça?
tu rentre sur un post sans même dire bonjour et pour dire n'importe quoi!
Startisback gratuit?
http://www.startisback.com/#home-tab
tu dois avoir une version illégal
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 15:19
je peux comprendre que tu ne veuilles pas de windows 8, pour ma part, je ne le voudrai pas !

maintenant il ne fallait pas aller acheter un ordi tout fait dans un magasin mais en assembler un (ou le faire assembler) et acheter simplement une licence windows7 ou autre !

pour ton cas, je dirai que, le meilleur moyen a moindre perte pour toi, serait de :
- faire marcher le remboursement de licence où tu t'engage a desinstaller windows8 de l'ordinateur. ils te remboursent en général entre 20 et 70€. je connais pas precisement le tarif ne l'ayant personnellement jamais fais, assemblant moi meme mes ordis ! donc tu te retrouverai sans aucun OS windows sur l'ordinateur
- tu te rends dans une boutique informatique (vendeur de piece detachées, reparateur informatique) et tu prends un windows 7 (ou autre que windows7) en version boite (pres de 300€) ou version OEM (autour de 100-150€ selon la version), en payant un ptit composant en plus genre une barette de ram ou autre pas trop cher car oem. ==> oem ca serait la meme version que tu as d'installé, la licence est valable pour un ordi.

ainsi, meme si tu debourse une centaine d'euros pour le windows que tu veux, tu devras avoir un remboursement si tu ne veux pas le truc imposé.

si tu en serais de ta poche c'est parce que les marques d'ordi ont des licences en grosse quantité donc ont des tarifs de "gros", et donc, ton remboursement sera en gros au prix de gros et non au prix de vente conseillé/recommandé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurent_K Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 11:49
Merci pour vos réponses ! J'ai finalement opté pour l'utilisation de Classic Shell (meme chose que Start8 preconisé par Pallpallo ou StartMenu8 de Jong7 mais en open source donc gratuit). D'un seul coup, l'interface redevient utilisable. Un véritable soulagement ! Il ne me reste plus qu'a régler les problèmes des drivers pour les périphériques non reconnus (scanner trop ancien, etc...)
:-)
0