Comment créer un menu qui s'ouvre au lancement d'access 2007

Fermé
lepoitevin86 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 20 déc. 2012 à 13:50
 Alcide N. - 8 déc. 2015 à 10:31
Bonjour,
<config>Windows 7

Sous Access 2007, je souhaite créer un formulaire menu qui se lance automatiquement à l'ouverture de ma base access (par autorun je présume ).

Je souhaiterai aussi que mes formulaires se présentent dans des fenêtres séparées et non pas dans des onglets comment puis-je faire ?

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
20 déc. 2012 à 23:41
Access fournit un système intégré d'ouverture automatique sur le formulaire de ton choix sont avoir besoin de d'autoExec. Il faut ouvrir l'onglet Fichier, puis Options / Base de données active :

Pour ouvrir ton menu principal ou n'importe quel formulaire dès l'ouverture de la base = sélectionner le formulaire de ton choix

Pour ouvrir des fenêtres séparées et non pas des onglets =
options de la fenêtre Documents, sélectionner Fenètres superposées (au lieu de "onglets"); elles ne sont pas complètement superposées et tu peux les redimensionner comme tu le souhaites.
Il y a aussi d'autres options pour le choix des listes personalisées d'outils, les rubans, etc.
Si tu disposes d'une ancienne version de Access (2000 et antérieures) tu as les mêmes options dans le menu "options". Dans tous les cas, il faut fermer et relancer la base pour que tes choix d'options soient effectifs.
5
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
21 déc. 2012 à 00:23
Bonjour
Je ne connais pas trés bien access 2007.
J'utilisai autoexec pour 2000 et 2003
0
lepoitevin86 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
Modifié par lepoitevin86 le 21/12/2012 à 15:46
Merci pour vos réponses

J'ai une nouvelle question ?

Peux t-on ouvrir un formulaire menu sans avoir l'application access en arrière plan ?
En d'autres termes je voudrais simplement voir mon menu principal avec mes boutons de commande ?
Merci de votre aide
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 déc. 2012 à 23:14
Bonjour
Tu fais un menu général avec un formulaire indépendant.
Dans une macro, tu ordonnes une ouverture de ton formulaire MenuGénéral que tu nomes Autoexec.
Normalement lorsque tu cliqueras sur l'icône de ta base, elle devrait s'ouvrir sur le menu général
3
lepoitevin86 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
21 déc. 2012 à 15:43
Merci ça marche
0
excusez moi j'utilise Access 2010, je voulais faire un formulaire connexion qui s'ouvre au demarrage de mon application access et apres avoir entrer le nom utilisateur et le mot de pass établi la connexion à la base.
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
21 déc. 2012 à 21:32
Bonsoir, peux-tu préciser la chose (ta demande et ce que tu vois) parce que je suis le premier intéressé. Dans les versions précédentes (Access2002 et avant) j'ai mis plusieurs bases selon ce mode, et sans dire que l'application Access n'apparaissait pas du tout, il était néanmoins possible de faire comme si, avec des formulaires qui s'enchaînaient sans que la fenêtre Access initiale apparaisse, et, de même il était possible de n'avoir que des barres d'outils personnalisées; ce qui pouvait laisser à penser qu'il s'agissait d'un logiciel indépendant.
Avec Access2007-2010 cela ne semble plus possible hormis la procédure que je t'ai indiquée hier, mais de toutes façons il ne semble pas possible de se passer de l'horrible ruban par un biais ou un autre, sinon des barres d'outils rapides, mais même les barres d'outils personnalisées conçues avec les versions anciennes sont présentées sous forme de ruban.
C'est ce qui est désolant avec MS, de supprimer des fonctions qui donnaient entières satisfaction sous prétexte d'évolution.

Ou bien, ou bien faut-il passer par un autorun, mais c'est une autre histoire.
0
Bjr,
vous pouvez utiliser le Runtime access qui permet d'utiliser juste les formulaires et etat sans avoir la possibilité de rentrer dans les details de la base
0