Rechercher : dans
Par :

[Bash] Initialiser un tableau

Dernière réponse le 14 fév 2007 à 11:48:51 paul@gloomoot, le 12 fév 2007 à 10:39:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train d'écrire un script bash et je cherche une manière élégante d'initialiser un tableau de n éléments à la valeur "-1" (n étant connus)

Je sais que pour initialiser un tableau il faut faire quelque chose comme :

tab=(elt1 elt2 ... eltn)

Le problème c'est que n est une variable de mon script.

Existe-t-il une commande spéciale pour initialiser un tableau sous bash à une valeur donnée (en l'occurence -1) ?

Ou y'a-t-il un moyen de faire une chaine de n "-1" (du style un echo n fois)?

Je suis preneur de toutes idées ^^

merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [Bash] Initialiser un tableau » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Le remplacement de variables en shell Bash Voir=Le remplacement de variables= Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Les pointeurs en langage C VoirDéfinition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des...
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...

1

lami20j, le 12 fév 2007 à 12:29:10

Salut,

for i in $(seq 10);do echo "-1";done
--
lami20j

Répondre à lami20j

2

paul@gloomoot, le 14 fév 2007 à 11:48:51

OK merci, mais seq ne marche pas sur mon serveur unix :\

Du coup, j'ai fait une boucle while.

Répondre à paul@gloomoot