Arc en ciel , paint.net

Résolu/Fermé
chloé - 20 déc. 2012 à 10:40
 chloé - 20 déc. 2012 à 13:38
bonjour , je voudrais faire un effet arc en ciel sur une photo , j'ai paint.net , sauf que je sais pas m'y prendre, d'abord ou se trouve l'application rainbow lui même , comment faire les séparations sur la photo , et faire les couleurs en transparence, bref y'a tout à m'apprendre, mais j'aimerais vraiment le faire , si vous avez le temps votre aide me ferait plaisir ,merci d'avance .

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 11:15
Bonjour,

Avec Paint.net on ne peut faire des dégradés que de deux couleurs mais tu peux faire un arc en ciel de cette façon :

1) Lancer Paint.net et ouvrir ta photo
2) Ajouter un nouveau calque (tu vois Calque 2)
3) Dans ce Calque 2, tu dessines des formes "pleines" (ex: carrés, cercles etc) avec les couleurs de l'arc en ciel. De manière à remplir tout ton calque.
4) Tu vas maintenant appliquer un gros flou gaussien sur ton calque. Menu effets, flou -> Flou gaussien avec un rayon de 100 par exemple.
5) Les couleurs se sont mélangées et tu as de beaux dégradés!
6) Double-clique sur Calque 2 et choisis comme mode de fusion "Multiplicateur"

Expérimente :-)
1
bonjour et merci pour ton aide, mais je n'arrive à poser les couleurs , il y a une petite fenètre , après je sais pas comment m'y prendre?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 12:34
Regarde ces 2 captures d'écran :

https://imageshack.com/

Dans la première, j'ai créé les rectangles avec l'outil et en choisissant forme pleine (au dessus).

Dans la seconde, j'applique le flou gaussien.
0
ça je sais faire maintenant , là je voudrais rendre ces couleurs transparentes sur la photo , de façon à faire cette effet arc en ciel sur la photo
0
Tu charges ta photo, tu ajoute un calque et ensuite, tu dessine cet arc-en-ciel. Ensuite, en double-cliquant sur le calque, tu peux mettre le mode de fusion "Multiplicateur" et tu peux aussi jouer sur la transparence.

Si la fenêtre des calques n'est pas affichée, tu peux voir ça dans le menu Fenêtres puis Calques. Pour ajouter un calque c'est le petit "+" vert en bas de cette fenêtre.

Comme ceci : http://imageshack.com/f/nscapture3agj
0
ça y'est j'ai enfin réussi , ouf , merci pour ta patience , je vais l'améliorer maintenant , merci beaucoup .
0