Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation live cd metisse

x_u_, le lundi 12 février 2007 à 10:19:41
Bonjour, depuis une semaine je cherche à installer un systême linux, aprés 1000 éssai, la seule version qui fonctionne correctement sur ma configue est le live cd de Mandriva One Metisse, savez-vous s'il est possible de l'installer ? Je voulais ouvrir une session root afin d'avoir accés à l'instaleur mais sans succés...
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.7
Répondre à x_u_  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
paul@gloomoot, le lundi 12 février 2007 à 10:47:42
D'après ce que j'ai lu ici : http://www.clubic.com/actualite-68797-linux-mandriva-one-met­isse-fenetres-3d.html

Mandriva One Metisse est uniquement un live CD

Si tu veux installer mandriva télécharge le live CD + installeur sur http://www.mandriva.com/fr/download

Je ne connais pas très bien Mandriva, mais j'espère que ça a pu t'aider.

PS: Je suis plutôt fan de Ubuntu, tu devrais essayer ;)
Répondre à paul@gloomoot

2

x_u_, le lundi 12 février 2007 à 11:17:00
Je débute dans linux et comme je disais la seul distri qui fonctionne sur mon pc est celle là, à priorie grace au bon driver nvidia qu'elle contient, toute les autres plantes lamentablement, même le cd live sans méetisse que tu me conseil...J'ai lu que l'installeur était accéssible dans une session root de métisse, mais là encore pas de chance ça bug et reste sur un ecran rouge...
Sur Kubuntu mon soucis était au niveau graphique également, j'ai un lcd 16/9, le bureau reste en 4/3 et en def limité si j'utilise le chip intel et avec ma nvidia (6800) l'ecran me dis "sources video hors limite", du coup pas d'affissage et je suis bloqué ( c'est mon soucis avec toute les distribution linux et ma carte graphique sauf pour ce live cd Metisse où tout ce passe bien ! )
Répondre à x_u_

3

Zempachi, le lundi 12 février 2007 à 11:43:21
Salut,
si je comprends bien ton probleme vient du fait que les drivers nvidia ne sont pas installé par défaut, chose que tu sembles supposé.

Tente une installation classique (choisi ubuntu ou mandriva qui sont pour moi les plus accessible) puis à l'issu de l'installation configure le gestionnaire de paquetages (synaptic pour ubuntu et "Centre de controle"-> "gerer ses paquetages" pour mandriva).
Là tu verras que les drivers nvidia sont présents: installe les.

Il faut savoir que les cartes nvidia sont tres bien supportées sous linux.

linux debuter sous linux
v(^_^)v
Répondre à Zempachi

4

jpl01, le vendredi 16 février 2007 à 01:30:17
Salut xu

Mandriva One avec le somptueux bureau 3D Métisse peut facilement être installé.
Il vous faut ouvrir une console ( un terminal ) :
menu application/sytème/terminal

puis dans le terminal taper:

/usr/sbin/draklive-install

une fenêtre s'ouvre alors vous proposant d'installer Mandriva One Metisse.

vous aurez alors la chance d'avoir sur votre portable, le somptueux bureau Metisse, dévellopé par deux français, qui fait bien mieux que vista et tourne sur de petite machines avec de petites mémoires...
Fenêtre 3D en oblique ou même à l'envers, tout est à vous, gratuitement,
que demander de plus ?

Vive Mandriva et vive la France, qu'on se le dise ! ;)
amitiés.
JP
Répondre à jpl01
Installation impossible de Kaella ?? help me (Résolu)Bonjour, Config : HD1 : 20 Go, HD2 : 10 Go, Ram 256 Mo plus de systeme d'exploitation installé (live cd Kaella) Voilà mon problème : j'en ai marre de me faire véroler mon pc, à cause de la dernière attaque redémarrage de windows impossible.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7715338-installation-impossible-de-kaella-help-me
Creer un Live CD/USB Linux (Résolu)Bonjour, Je voudrais mettre une distribution Linux française et anglaise (les 2 langues si possible), sur ma clef USB en Live CD (sans installation) de façon à booter dessus. Savez vous comment faire?? je vous remercie d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7388205-creer-un-live-cd-usb-linux
Problème live CD Ubuntu 7.1 (Résolu)Bonjour, je voudrait savoir comment booter ubuntu a partir de son LIVE CD car je ne vois o lancement du live CD que des options permettantes de l'installer or je voulais l'essayer avant de l'installer www.commentcamarche.net/forum/affich-3911925-probleme-live-cd-ubuntu-7-1
Tous les Live CD/DVD disponibles gratuitementC'est presque inutile de vous rappeler ce qu'est un Live Cd ? Dans le doute, Un liveCD (ou Live CD) est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation... Source Wikipédia.org Sur le site Livecd List.com vous trouverez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12701-tous-les-live-cd-dvd-disponibles-gratuitement
Installer un nouveau matériel sans CD d'installationVous avez égaré le CD d'installation, ou celui-ci est endommagé, et vous ne savez pas comment installer votre matériel ? Windows intègre un module qui détecte et permet d'installer sans Cd d'installation votre nouveau matériel ! Pour ce faire,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9657-installer-un-nouveau-materiel-sans-cd-d-installation
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Démarrer linux "live CD"à partir clé US (Résolu)Bonjour, J'ai un portable équipé de windows XP media center, je souhaiterais le faire démarrer sur ma clé USB sur lequel se trouve le résultat du décompressage d'une image ISO d'un live CD linux. Cela est il possible ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2316544-demarrer-linux-live-cd-a-partir-cle-us
[Mandriva Linux] Live CD (Résolu)Salut Je suis vraiment débutant avec Linux et j' ai quelques questions de base. On m'a conseillé de télécharger mandriva Linux. Je voulais savoir si je pouvais démarer en live CD avec mandriva-free-2007-DVD que j'ai télécharger. Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2883923-mandriva-linux-live-cd
Live cd vista (Résolu)Bonjour, Est ce que quelqu'un sait si il existe un live cd pour vista et ou je pourrais le trouver ? merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-8125819-live-cd-vista
Télécharger UbuntuUbuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où que vous soyez, que ce soit à la maison ou à l'école, Ubuntu contient toutes les applications dont vous aurez besoins. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055539-ubuntu
Télécharger Mandriva One Mandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055545-mandriva-one
Télécharger Amarok LiveOn parle toujours de logiciels gratuits ou libres, mais cette fois ci c'est un distributeur de musiques libres. Amarok Live est un live CD avec les fonctions du lecteur Amarok. A travers ce programme, jouer et télécharger de la musique libre. Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055839-amarok-live
Toutes les réponses pour « Installation live cd metisse »