Ordi (très) long au démarrage

Résolu/Fermé
glamcerise Messages postés 119 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 20 déc. 2012 à 09:36
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 21 déc. 2012 à 06:07
Bonjour,

Récemment, mon ordi a été infecté par un virus (ou autre). Je suis venu sur votre forum et on ma gentiment aidé à nettoyer mon ordi. (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26693229-lpi-win32-installbrain-t-pup

Seulement je constate que mon ordi est toujours très long à démarrer (après ouverture de ma session, l'écran "démarrage ...) reste 10min!). Ce qui n'était pas le cas avant mon infection.

Qui aurait une idée de ce que je dois faire...
NB: ça me faite ça depuis que:
1) J'ai éteins l'ordi et 11 mises à Jour (MAJ) se sont automatiquement effectuées.
2) La fois suivante où j'ai rallumé mon ordi, le démarrage été très long ... surement pour finaliser les MAJ (?)... mais ma soeur pas passiante à forcer mon ordi à s'éteindre.


Merci à tous pour votre aide!!

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6 réponses

majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
20 déc. 2012 à 10:16
Le pb est surement dans "ma soeur pas passiante à forcer mon ordi à s'éteindre" et ça a tout cassé...
Tu peux essayer de revenir en arrière avec une RESTAURATION DU SYSTEME à la date avant le pb.
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glamcerise Messages postés 119 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
20 déc. 2012 à 10:17
Ok merci :) Je risque de perdre des données sur mes travaux en cours?
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majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
20 déc. 2012 à 10:35
Non ca ne modifie que les programmes, pas les fichiers/documents :)
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glamcerise Messages postés 119 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
20 déc. 2012 à 10:35
^^
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majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
20 déc. 2012 à 10:36
Menu démarrer, tous les programmes, Accessoires, Outils systeme, Restauration du systeme.
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glamcerise Messages postés 119 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
20 déc. 2012 à 10:34
- Analyse le : 20/12/2012 à 10:34:13
- M.W. PCSpeedy version 1.0
- Retrouvez M.W. PCSpeedy sur http://www.mywinsoft.com/fr/MWPCSPEEDY/

- Nom de l'ordinateur : LAURIE-PC
- Nom de l'utilisateur : Laurie
- Type d'utilisateur : administrateur
- Version du système : Windows 7 (64 bits)


Il m'affiche un message d'erreur : "Impossible de lire la clé registre de configuration"
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majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
20 déc. 2012 à 10:37
Ca ne servira à rien ce truc puisque tu as trouvé toute seule la raison du problème : les mises à jour pas bien installées. Donc restauration système et ensuite tu fais les mises à jour à 100% sans couper l'ordi.
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glamcerise Messages postés 119 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
20 déc. 2012 à 10:38
ok bon j'essaye ça. Je me re-connecte juste après pour vous dire où ça en est !
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OK glamcerise, donc ce qui est sure est que tes mises à jours ne sont pas finis.
Le redémarrage de ton ordinateur en mode connecté (i.e. avec une connexion internet) va permettre à Windows 7 de détecter directement que ces mises à jours ne sont pas fini et il les lancera tout seul, re démarre ton ordi, et si rien ne se passe, tu me le dis.
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glamcerise Messages postés 119 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
20 déc. 2012 à 12:21
Je risque de ne plus vous donner signe de vie d'ici ce soir ... Je bosse sur un gros projet à finir pour demain. J'attends de pouvoir travailler sur un autre ordi avant d'éteindre le mien.

Si je suis bien l'histoire.
1) Je dois "redémarrer" mon ordi (sachant que je l'ai "arrété" et allumer 20 fois ... )
2) Je vous dis si des MAJ se sont faites ou si rien à changée.
3) Je restaure le système.
4) Faire TOUTES les MAJ sans couper l'ordi.

(désolé, je rame un peu aujourd'hui xD)
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 déc. 2012 à 13:01
Hello Glamcerise

Le logiciel que YesWeCan t'as fait installer est dangereux c'est un rogue
As tu fait une restauration d'avant le problème si oui normalement plus de trace de ton problème
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lilidurhone tu rigoles? n'est ce pas ?!!
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 déc. 2012 à 16:07
Heu est ce que j'ai l'air de rigoler ???

Non c'est un attrape nigaud c'est tout
Comodo refuse l'exécution c'est pas pour rien
Je suis en formation donc je ne dis pas des bêtises hein
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Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 16:19
Ce logiciel est comme les TuneUp, les Glary et j'en passe , a fuir !
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c'est pas bien de parlez quand vous connaissez pas, c'est un freeware pour des rapports de performance, je te défie si tu amènes une preuve que c'est un rogue, un rogue c'est jamais gratuit !! j'espère que tu sais aumoins ce que tu dis !!
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 déc. 2012 à 16:26
Yes

Je me méfie grandement de ce type de logiciel quand par exemple speccy peut le faire sans souci et même ccleaner
J'ai posé la question à quelqu'un que je connais bien :)
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glamcerise Messages postés 119 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
20 déc. 2012 à 12:52
J'ai redemarré, ca ne change rien... mais je n'ai pas regardé les MAJ pas automatique... Je vois ça dans l'aprem.
A plus tard
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glamcerise Messages postés 119 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
20 déc. 2012 à 20:39
Bon, en attendant, j'ai juste "redémarré" mon ordi, et il a l'air de fonctionner normalement. Il a dû finir les MAJ qu'ils n'avait pas pues finir ...
Je ne savais pas que redémarrer l'ordi c'est différent que l'arrêter et le rallumer xD

La restauration système ne s'impose donc plus?

En tout cas merci à tous pour vos commentaires. Je ne sais pas si le logiciel de YesWeCan est "malfaisant", mais en tout cas, il ne m'a pas posé de problèmes... ou pas encore :p
Néanmoins je lui fait confiance!

Bonne soirée !!
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 déc. 2012 à 20:41
Hello

Je te conseille de le désinstaller même si il ne parait pas malsain mais est inutile
Ravie de voir que tout fonctionne à nouveau
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ravi de t'avoir aidé glamcerise et ne t'inquiète pas je te ne conseil jamais de logiciels malicieu
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Bonjour,
Tu ne risque pas de perdre tes données si tu te prends bien.
Je te conseille, d'utiliser pc speedy () pour voir la raison de la lenteur de ton ordinateur.

1- Télécharge pc speedy de : http://www.mywinsoft.com/fr/MWPCSPEEDY/
2- Lance le logiciel et clique sur le bouton "analyser mon ordinateur"
3- clique sur le bouton "copie mémoire des résultats"
4- revins ici sur le forum et fais coller les résultats, comme ça je peux voir combien tu peux gagner en vitesse et les origines du problèmes

A tout de suite
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