Impossible de télécharger sur google play... [Résolu/Fermé]

gratinochou 1 Messages postés mercredi 19 décembre 2012Date d'inscription 19 décembre 2012 Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 17:44 - Dernière réponse :  Yune
- 24 sept. 2017 à 02:08
Internet / Réseaux sociaux Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mon mini pc portable serveur android 2.2. Je n'arrive pas à télécharger diverses applications avec google play. J'essaye désespérément depuis deux semaines. J'ai un compte gmail, un compte sur google. Je tiens juste à préciser, quand je mets "télécharger" une alerte s'affiche et il y est inscrit: "Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ([nom du serveur])."
Merci de m'aider, j'en ai besoin au plus tôt. Bonne soirée. :D
Afficher la suite 

69 réponses

couby71 149 Messages postés jeudi 27 décembre 2012Date d'inscription 26 novembre 2014 Dernière intervention - 29 déc. 2012 à 14:31
+375
Utile
46
Bonjour,
Il faut que tu ailles dans : Paramètres -> Applications -> gérer les Applications -> Toutes -> Framework des services google -> effacer les données -> puis Forcer l'arret.
Tu reviens ensuite à l'accueil
Tu éteints le pc puis le redémarre, tu va sur google play store
et normalement tu pourra télécharger
Tiens moi au courant
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
...de suivre tn processus...
Super. Chapeau bas
Merciiiiiiii! ça a très bien fonctionné
Damswalker - 25 sept. 2013 à 22:38
+87
Utile
8
Bonjour,

J'espère que ce message pourra aider beaucoup de monde à l'avenir. Cela fait plusieurs jours que je galère avec ce problème et j'ai enfin la solution.

Ce problème est lié au fait d'avoir annulé par erreur ou non, une application en cours de téléchargement.

Il y a deux manip à effectuer :

Premièrement aller dans : paramètres --> gestionnaire d'application --> puis sur le "bouton" de votre téléphone "menu" (j'ai un samsung galaxy S3 et c'est le bouton tactile en bas à gauche) puis faire "réinitialiser les préférences"

Ensuite aller (toujours dans le gestionnaire d'application) sur l'application "google play" puis faire "forcer l'arrêt" et "vider le cache".
Pas d'inquiétude pour le message d'avertissement, cela n'a pas d'impact sur vos comptes ou autre.

Ensuite éteindre et rallumer le portable, et là : magie ça marche !

Je n'écris pas ce message, qui ressemble je l'admet à beaucoup d'autres, pour étaler ma science mais juste car après avoir écumé les forums pour trouver une solution, rien ne m'a pleinement "convaincu".

Bon courage à tous
jeanpaul2511 124 Messages postés dimanche 31 mars 2013Date d'inscription 2 août 2015 Dernière intervention - 10 janv. 2014 à 20:21
Marche seulement APRES redémarrage les gens !! Un grand merci à Damswalker !!! :P
MERRRRCI bcp vraiment j'avais le mm blem et ca a marché!maerci bcp
merci infiniment!!!!!!!!
merciiii !
hansmic 1 Messages postés dimanche 13 octobre 2013Date d'inscription 13 octobre 2013 Dernière intervention - 13 oct. 2013 à 16:53
+53
Utile
2
Bonjour

Pour compléter le message de Damswalker, et après avoir consulter plusieurs forum, j'ai effectué les actions suivantes pour résoudre le problème avec le message
"Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5:AEC-O]) "

1- supprimer le compte google. Bien noté les informations de login et mdp pour pouvoir le reconfigurer après. Pour supprimer aller dans parametres, comptes, selectionner google et supprimer le compte. Après il faut ajouter un nouveau compte google pour le reconfigurer.

2- Réinitialiser les préférences : dans paramètres --> gestionnaire d'application --> puis sur le "bouton" de votre téléphone "menu" (j'ai un samsung galaxy S3 et c'est le bouton tactile en bas à gauche) puis faire "réinitialiser les préférences"

3- Puis aller (toujours dans le gestionnaire d'application) sur l'application "Framework des services Google". Effacer les données et forcer l'arrêt
(Pas d'inquiétude pour le message d'avertissement, cela n'a pas d'impact sur vos comptes ou autre.)

4 - Ensuite aller (toujours dans le gestionnaire d'application) sur l'application "google play" puis "vider le cache" et "forcer l'arrêt" (Pas d'inquiétude pour le message d'avertissement, cela n'a pas d'impact sur vos comptes ou autre.)

Voilà si ça peut aider des personnes rencontrant ce problème.
Bonjour,
J'ai essayé cette manip et dès que j'ouvre le Play store, il me met "Aucune connexion"...
Comment faire ??
merci beaucoup sa a très bien marche mais j'ai du faire d'une autre manière car le mien n'est pas le même que cette personne
Charly764 21 Messages postés jeudi 27 mars 2008Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juin 2013 à 09:10
+19
Utile
Bonjour,
J'ai le même problème.
J'ai essayé la manip, mais pour moi cela ne marche pas.
D'ailleurs, le problème survient sur mes 3 appareils Androïd, associés au même compte Gmail.
De la même manière, quand je vais sur mon PC dans mon compte Google Play, toutes mes applications ont disparues....
C'est donc bien un problème lié à mon compte Gmail sur leur serveur
J'ai contacté l'assistance Google, mais il me renvoie à une faq du même problème signalé depuis plus de 6 mois.....mais sans solution.
En me disant que l'on est un certain nombre à avoir le même problème.
Résultat, plus de mise à jour possible et plus d'achat possible.
Que feriez-vous ?
+12
Utile
Bonjour,
À chaque fois que je veut télécharger quelque chose dans mon samsung galaxie tablette 3 ou que je veux faire une mise à jour on me dit code d'erreur inconnu lors de l'installation de l'application : ''-110''. SVP AIDER MOI.
+8
Utile
1
Es ce que ca marche aussi sur Tablette Galaxy S3 parce que quand je teleharge une applications, ils me mettent "Code d'erreur inconnu lors de linstallation de l'application :"-110" et ça fait ca avec toutes les applications URGENT !
Oui ca marche je viens de le faire
lelnecherie - 11 juin 2014 à 20:01
+8
Utile
Je ne peux pas débloqué mes jeux même avec l aide de mes amis je ne suis pas la seule
+5
Utile
Slt moi c'est ma galaxy tab 3 les applications ne veulent plus s'installee ni se mettre à jour et la place que prend celle ci ce marque 0,00
une alerte s affiche .erreur lors de borecuperation des informat - 27 mai 2014 à 21:28
+4
Utile
3
Bonjour ,j'ai actuellement un probleme de telechatgement
Simsey07 44 Messages postés mercredi 19 août 2009Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 28 mai 2014 à 12:41
J'ai un problème avec ma tablette je ne sais pas telecharger des applis par play store ,il m'affiche toujours erreur -101
je tiens a vous informer que c'est un systeme programmé connecté a leur reseau! si ton android ne telecherge plus; ils l'ont bloqué c'est tout! il faut reflechir toi aussi comment est ce qu'on peut te dire tu ne peux télécharger quelque chose que lorsque tu te connecte, avec ton compte gmail seulement???? c'est pour juste pour recueillir les renseignements et connaitre nos interet sur internet juste pour canaliser les marketing en INTIC! EN RESUMÉ IL FAUT RETENIR QUE L'ANDROID N'EST RIEN D'AUTRE QUE LE SYSTEME STATISTIQUE BASE DES DONNEES POUR FUTURES TECHNOLOGIE! tu vas mille fois essayer reparer le téléchargement ne va jamais marcher