Rechercher : dans
Par :

Alerte Norton

fensys, le 21 oct 2001 à 10:05:34
 Signaler ce message aux modérateurs Revenir à la discussion

Salut Henri,

je pense qu'il ne faut pas verser ds la paranoia à chaque fois qu'un "lamer" te dit qu'il a récupéré ton ip, en particulier si utilises un firewall. l'ip est une donnée publique, aisément accessible et impossible à masquer totalement sans nuire à ton utilisation des réseaux. il existe, malheureusement, des tonnes de petits programmes permettant de récupérer facilement l'adresse de personnes connectées et qui ne nécessitent aucune connaissance particulière. le chat et les messageries type icq sont extrêmement vulnérables sur ce point.
si tu es connecté via l'adsl ton ip change -en théorie- toutes les 24h (j'ignore la manière exacte dont elles sont réattribuées çàd si le serveur essaie ou non de te redonner la précédente).
en cas de provocation, contente toi de quitter les lieux. inutile de te déconnecter si ton firewall est correctement configuré (je te conseille aussi zonealarm). les "petits c*ns" disposent généralement de connaissances inversement proportionnelles aux nombre de programmes de hack clé en main qu'ils hébergent sur leur disque dur... et ces derniers n'ont que peu de chances de déjouer un firewall à jour.