Rechercher : dans
Par :

Chargement poste de travail démarrage long

Dernière réponse le 22 fév 2007 à 12:03:47 kakobubu, le 11 fév 2007 à 23:34:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un problème assez agaçant:
quand je démarre, le boot s'effectue correctement, mais quand j'arrive sous windows l'ordi cesse de charger. Je peux lancer des applications (firefox par exemple), mais pas le poste de travail, et Avast reste inerte désactivé. Le chargement du poste de travail et d'avast et autres arrive ensuite au bout d'environ 1 min, puis tout marche nikel. J'ai déjà verifié 2-3 services, et sous msconfig j'ai désactivé toutes les apps aux démarrages. Je ne sais plus quoi faire...C'est pas un problème vital mais c'est plutôt énervant. Merci pour votre aide!!!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « Chargement poste de travail démarrage long » dans :
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureau VoirPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir...
Ajouter un raccourci dans le menu contextuel du poste de travail VoirQui n'a jamais rêvé de pouvoir avoir accès en un seul clic à certaines commandes enfouies dans les menus déroulants du système ? Problématique Imaginons que nous voulions aller dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur. 2...
Changer de gestionnaire de fenêtre VoirIl est possible de changer de gestionnaire de fenêtre sous Gnome. Le gestionnaire de fenêtre ("windows manager") est le programme en charge d'afficher les bordures de fenêtre et de placer les fenêtres. Par exemple, sous Ubuntu le gestionnaire de...
Installation de PostgreSQL VoirTéléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...

1

Reneal, le 11 fév 2007 à 23:39:27
  • +1

Bonsoir, essaie de faire le menage dans les services de XP:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm­

Répondre à Reneal

2

kakobubu, le 12 fév 2007 à 15:55:37

Ca marche pas...Merci quand même... J'ai vérifié tous les services...Ce qui est bizar c'est qu'il réfléchi même pas pendant la minute!!!

Répondre à kakobubu

3

Reneal, le 13 fév 2007 à 21:55:05

Bonsoir, tu peux essayer ces cles de registres qui accelerent windows xp. je les ai installées sur plusieurs pc sans problemes et avec une amelioration de xp. Te concernant tu peux cliquer sur les numeros de cles suivantes pour accelerer ton systeme (j'ai, devant moi, le magazine qui detaille chaque cle de registre):
"pas de defrag xp au demarrage" cle n°02
"Pas de planificateur de taches au demarrage" cle01
"pas de recherche d'imprimantes et dossiers partagés au demarrage" cle04
"accelerer l'affichage du menu demarrer" cle07
"plus d'icones en cahe" cle08
le lien un fichier zip à telecharger:
http://www.01net.com/oi187/cles.zip

Répondre à Reneal

4

kakobubu, le 22 fév 2007 à 12:03:47

Merci pour tout! Finalement j'suis passé sous Vista! lol Du coup ça va mieux. J'garde tes consignes de coté au cas où!Merci!

Répondre à kakobubu
Collection CommentÇaMarche.net