Rechercher : dans
Par :

[réseau] Desktop invisible de mon portable

Dernière réponse le 12 jui 2007 à 20:25:31 zazououaoua, le 11 fév 2007 à 23:21:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

Le topo:
* Un routeur Netgear auquel est relié par RJ45 mon desktop Windows XP
* Un portable VAIO sous Vista
1/ J'arrive à lire du desktop le VAIO sans difficultés
2/ Le VAIO lit une appli TwonkyMusic sur le desktop mais sinon RIEN d'autre, je n'arrive même pas à faire un ping sur l'IP du desktop...

J'aimerais pourtant bien utiliser mon imprimante en réseau...

Merci d'avance de vos lumières

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [réseau] Desktop invisible de mon portable » dans :
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Voir les connexions en temps réel VoirSous Linux Sous Windows A voir également Sous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseaux sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal : sudo watch lsof -i Vous pouvez voir : Le nom du programme qui effectue cette...
Equipements réseau - Le concentrateur (hub) VoirQu'est-ce qu'un concentrateur ? Un concentrateur est un élément matériel permettant de concentrer le traffic réseau provenant de plusieurs hôtes, et de régénérer le signal. Le concentrateur est ainsi une entité possédant un certain nombre de ports...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

dyllan, le 12 fév 2007 à 10:23:35
  • +1

Bonjour,
Tu appels quoi par desktop ? ton pc fixe sous win XP je pense ?
Le par feu de windows vista peut bloquer ta connexion. J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 
dire qu'il ne pouvait veillez sur un autre

Répondre à dyllan

2

zazououaoua, le 12 fév 2007 à 11:34:05

Salut dyllan,

Effectivement desktop=fixe sous XP.

Une suggestion pour contourner le par feu de Vista?

Répondre à zazououaoua

3

dyllan, le 12 fév 2007 à 11:53:31

J'ai travailler un peu sous vista en test pour du réseau ça doit être comme sous XP à savoir pour désactiver un pare feu du réseau local :
Menu Démarrer, puis Favoris réseau.
Fait un clic droit sur Connexion au réseau local, puis Propriétés, enfin l'onglet Avancé.
Tu peux désactiver l'option Pare-feu connexion Internet.
Je sais pas si ça peut t'aider aussi mais Vista intègre une nouvelle fonction appelée L'UAC (User Account Control) , sa fonction est de contrôler l'installation et l'administration de l'ordinateur en demandant une augmentation de privilège. Seulement lorsque tu es administrateur de ton ordinateur et seul utilisateur. Pour la désactiver vas dans Panneau de configuration puis cliques sur Comptes d'utilisateurs. Dans la nouvelle fenêtre cliques encore une fois sur Comptes d'utilisateurs.

Ensuite en bas clique sur activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs. Dans la fenêtre en résultant décoche la case utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur

et clique sur OK.

Il te sera demandé de redémarrer. Sitôt l'ordinateur redémarré, tu n'aurea plus d'assombrissement de la luminosité de ton écran avec la demande de ton autorisation pour continuer à installer un logiciel ou modifier un paramètre.

Cette fonctionnalité regroupe une partie des autorisations pour les connexions extérieures.
J'espère ça pourra t'aider. A bientôt
J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 

Répondre à dyllan

4

zazououaoua, le 12 fév 2007 à 14:57:21

Merci, super. Je n'avais pas exploré ces pistes. Là j'suis au taff mais j'essaye ça ce soir à la maison et te tiens posté!

Répondre à zazououaoua

5

dyllan, le 12 fév 2007 à 14:59:26

Ok ça m'intéresse aussi...ça me remettra dans Vista ;-) J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 

Répondre à dyllan

6

zazououaoua, le 13 fév 2007 à 00:57:52

Désolé mais impossible de me connecter au serveur avant 1h du mat...

Cependant, super, ça progresse!

Dorénavant je vois mon PC fixe

Cependant il s'avère impossible de communiquer avec
lui, bien que la machine identifie son I.P. (192.168.1.2). Le message de Vista est:
"Les disagnostics réseau ont envoyé une commande Ping
à l'hôte réseau, mais non pas reçu de réponse"

Je suis donc toujours collé...

Répondre à zazououaoua

7

dyllan, le 13 fév 2007 à 09:08:42

Moi aussi impossible de me connecter hier soir... bref
C'est une version d'essais de Vista ou la version complète ?
L'adressage de t'es deux PC sont d'après ce que je comprends le PC fixe en 192.168.1.2 et ton portable en 192.168.1.1 ? Par ailleur de ton switch tu pars bien de chaque côté avec un câble droit ? De tout façon la carte réseau de ton PC fixe ne répondant pas au ping
il ne s'agit que d'un problème d'adressage ou bien ta carte qui déconne.

PS : le par feu de ton desktop est désactivé ? J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 

Répondre à dyllan

8

zazououaoua, le 13 fév 2007 à 11:29:19

T'es sympa de pas lâcher l'affaire!

C'est une version native de Vista sur mon Vaio qui est neuf!
L'adressage est effectivement comme décrit.
Quand tu dis de chaque côté pour le switch... je ne suis pas sûr de te suivre... Mon routeur est connecté à mon modem d'un côté et au PC de l'autre avec le câblage d'origine, je suppose qu'il s'agit bien de câbles droits...

Là où j'suis tout de même bien désorienté c'est que l'application Twonkywonky est bien lu à partir de mon portable sur mon PC et que le PC lui-même apparaît par intermittence, même si je ne peux pas entrer dessus. Par ailleurs je vois et accède bien à mon portable du PC...

PS: Le par feu des deux PC est bien désactivé.

Répondre à zazououaoua

9

dyllan, le 13 fév 2007 à 11:53:49

D'accord, t'es connectiques semblent bonnes. En fait tu fais une sorte de contrôle à distance puisque tu rentres sur un PC pour éxécuter une application en l'occurence Twonkywonky. Je ne vois qu'une alternative possible à ton problème, comme tu le dis :
le PC lui-même apparaît par intermittence
à savoir Vista installé sur ton portable génére des erreures sur ta connexion au réseau local. As tu fais les mis à jours ? Aussi t'es deux pc son en réseau via ton modem ou ton routeur ?
Ce que je ne comprend pas trop c'est qu' un modem sert à établir une connexion internet extérieure au réseau et qu'un routeur sert également à établir sur un réseau une connexion éxtérieur pour internet !
C'est à dire que tu disposes de 2 périphériques qui on la même utilisation. A la place de ton routeur tu devrais avoir un switch sur lequel sont branché en RJ45 t'es 2 postes en réseau puis une troisième connexion partant de ton switch vers ton modem afin de diposer d'internet. Enfin ci tu disposes d'internet sans souci n'y change rien.

Répondre à dyllan

10

zazououaoua, le 13 fév 2007 à 23:32:26

Bon m'y revoilou,

J'ai installé un "Netgear WPN824 (WPN824v2) Routeur Firewall haut débit sans fil RangeMax MiMO 108Mbp/s" pour bénéficier d'un pont réseau entre mon fixe (LAN) et mon portable (wifi)... mais à te lire je me demande si j'ai été bien conseillé!

Les mises à jour sont a priori ok sur Vista (via Windows update).

Je récapitule l'installation :
modem => routeur par rj45 => PC fixe par RJ45. Le PC fixe lit bien tous les répertoires du VAIO.
Et routeur vers VAIO par Wifi. Là du VAIO je ne vois que l'application Twonkywonky installée sur le PC fixe mais ni périphérique (type imprimante ) ni répertoires (public ou autre).

Toutes mes connexions Internet sur les 2 postes sont ok.

Pour info l'adressage IP du réseau est en fait:
PC fixe: 192.168.1.4
VAIO: 192.168.1.3

???

Répondre à zazououaoua

11

dyllan, le 14 fév 2007 à 09:13:47

Ok ok, bon le probléme que tu as es exctement le même entre les 2 OS win xp et win 2000, à savoir windows peut générer des erreurs de protocoles entre deux 2 OS différents lorsque ceux ci sont en réseau. Ces erreus n'ont toujours pas été corrigées et apparement ils nous remettent ça avec Vista !!!!! pffff
Sinon tu peux faire un test. Tu dois disposer de prises RJ45 libres derrière ton routeur ? Branche avec un câble ton portable sous Vista. Reprend ton adressage sur la carte réseau de ton portable et dit moi si tu peux voir l'imprimante en réseau ou ton dossier partage. Peut-être le wifi qui perturbe ta connexion.
a bientôt J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 

Répondre à dyllan

14

zazououaoua, le 16 fév 2007 à 00:00:00

Bon, ça y est le test filaire discupabilise le Wifi...

Je continue à voir le portable à partir du fixe.
Le fixe reste invisible du portable...

Je continue donc vos investigations!

Merci de ton aide précieuse pour éliminer les problèmes et garder le moral!!!

Répondre à zazououaoua

12

brupala, le 14 fév 2007 à 09:26:24

Aussi: partage fichiers
comdab.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

15

zazououaoua, le 16 fév 2007 à 01:35:20

A priori tout est ok sur le partage...

et vogue ma galère ;-))

Répondre à zazououaoua

16

dyllan, le 16 fév 2007 à 09:34:50

Bien ;-), alors le protocole de connexion wifi n'est effectivement pas reconnu correctement sous vista. Si tu peux rester en filaire tant mieux !!
à bientôt J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 

Répondre à dyllan

17

zazououaoua, le 17 fév 2007 à 14:30:15

Euh... comment dire... j'me suis mal exprimé! (cf. post 14)
Non, malheureusement, j'suis confronté aux mêmes soucis avec le réseau filaire qu'en wifi...

En fait j'en suis à suspecter que mon problème réside dans la configuration logicielle de mon routeur..?

Je regarderai ça demain, car je ne suis pas chez moi aujourd'hui!

Merci de ton aide!

Répondre à zazououaoua

18

dyllan, le 17 fév 2007 à 22:22:57

Mouai mouai...bon alor je serai bien tenté de certifier ce que j'ai dit précédement...mais bon je ne veux pas dire de boulette aussi mais microsoft n'a pas corrigé ces erreurs de protocole qui comme de par hasard son les même entre 2000 et Xp...bref je m'y suis renseigné et rien n'y fait...mais effectivement il peut rester ton routeur, il doit être administrable c'est un netgear !! a bientôt

Répondre à dyllan

19

zazououaoua, le 18 fév 2007 à 18:11:33

J'essaie avec le support Netgear...

qui ne tente rien...

Répondre à zazououaoua

20

zazououaoua, le 19 fév 2007 à 23:56:02

Mea culpa grand maître! Bon, j'suis vraiment super naze... 10 jours que je me prends la tête et que je prends la votre... alors que j'avais juste un pare feu non désactivé sur mon fixe (et non sur le portable)! Tout marche, j'suis plein de remords mais heureux!

Merci les gars, votre aide psychologique a été au moins aussi précieuse que votre aide technique!

A++

Répondre à zazououaoua

21

dyllan, le 20 fév 2007 à 07:57:05

Bah t'inquiète pas ça arrive !!! il fallait bien vérifier. Voilà un problème résolu.
A plus J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 

Répondre à dyllan

22

zazououaoua, le 20 fév 2007 à 14:41:02

Si, si, je m'inquiète! C'était tout de même ta 1ère réponse. Et que j'ai été infoutu de penser à désactiver le par feu sur le PC fixe en me contentant de le faire sur le portable... pfff... j'ai simplement pas réfléchi 30" à ce que tu me disais!

Merci encore!!!

Répondre à zazououaoua

23

dyllan, le 21 fév 2007 à 10:26:36

Bon alors voilà lol...à mon tour d'avoir un problème avec vista!!!
Serais-tu par hasard comment mettre à jour les pilotes d'une 7600Go (ordi portable Asus) de façon à ce que vista la reconnaisse ? j'ai fait un post à ce sujet sur le forum logiciels/pilotes... voiloù et merci !!! J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 

Répondre à dyllan

24

dyllan, le 21 fév 2007 à 11:00:25

Non c'est bon j'ai trouvé, il fallait des forceswares que j'ai télécharger... bon voilà. Sinon vu que tu travail sur vista, aurais-tu une adresse msn se serai plus simple si on a un souci similaire ? voilà. a bientôt éventuellement. J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me 

Répondre à dyllan

13

zazououaoua, le 15 fév 2007 à 07:35:02

J'ai été privé d'informatique hier, St Valentin oblige... J'essaye ce soir un réseau tout filaire pour commencer!
Merci à tous les 2!!!

Répondre à zazououaoua

25

giugiu, le 12 jui 2007 à 20:25:31

Bonjour j ai un petit probleme voila quand mon pc se conecte beh apres 10min je pertube tout le reseau de ma copine je suis sous vista premium mais je voudrai avoir de l aide merci car je ne comprend pas c est un pti peu chiant pour ma cop car des que moi je me conecte beh le sien ( pc ) se deconecte merci bcp

Répondre à giugiu