[réseau] Desktop invisible de mon portable

Résolu/Fermé
zazououaoua Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 11 févr. 2007 à 23:21
 giugiu - 12 juil. 2007 à 20:25
Salut

Le topo:
* Un routeur Netgear auquel est relié par RJ45 mon desktop Windows XP
* Un portable VAIO sous Vista
1/ J'arrive à lire du desktop le VAIO sans difficultés
2/ Le VAIO lit une appli TwonkyMusic sur le desktop mais sinon RIEN d'autre, je n'arrive même pas à faire un ping sur l'IP du desktop...

J'aimerais pourtant bien utiliser mon imprimante en réseau...

Merci d'avance de vos lumières
A voir également:

2 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
12 févr. 2007 à 10:23
Bonjour,
Tu appels quoi par desktop ? ton pc fixe sous win XP je pense ?
Le par feu de windows vista peut bloquer ta connexion.
3
zazououaoua Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
12 févr. 2007 à 11:34
Salut dyllan,

Effectivement desktop=fixe sous XP.

Une suggestion pour contourner le par feu de Vista?
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
12 févr. 2007 à 11:53
J'ai travailler un peu sous vista en test pour du réseau ça doit être comme sous XP à savoir pour désactiver un pare feu du réseau local :
Menu Démarrer, puis Favoris réseau.
Fait un clic droit sur Connexion au réseau local, puis Propriétés, enfin l'onglet Avancé.
Tu peux désactiver l'option Pare-feu connexion Internet.
Je sais pas si ça peut t'aider aussi mais Vista intègre une nouvelle fonction appelée L'UAC (User Account Control) , sa fonction est de contrôler l'installation et l'administration de l'ordinateur en demandant une augmentation de privilège. Seulement lorsque tu es administrateur de ton ordinateur et seul utilisateur. Pour la désactiver vas dans Panneau de configuration puis cliques sur Comptes d'utilisateurs. Dans la nouvelle fenêtre cliques encore une fois sur Comptes d'utilisateurs.

Ensuite en bas clique sur activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs. Dans la fenêtre en résultant décoche la case utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur

et clique sur OK.

Il te sera demandé de redémarrer. Sitôt l'ordinateur redémarré, tu n'aurea plus d'assombrissement de la luminosité de ton écran avec la demande de ton autorisation pour continuer à installer un logiciel ou modifier un paramètre.

Cette fonctionnalité regroupe une partie des autorisations pour les connexions extérieures.
J'espère ça pourra t'aider. A bientôt
0
zazououaoua Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 > dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019
12 févr. 2007 à 14:57
Merci, super. Je n'avais pas exploré ces pistes. Là j'suis au taff mais j'essaye ça ce soir à la maison et te tiens posté!
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019
12 févr. 2007 à 14:59
ok ça m'intéresse aussi...ça me remettra dans Vista ;-)
0
zazououaoua Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 > dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019
13 févr. 2007 à 00:57
Désolé mais impossible de me connecter au serveur avant 1h du mat...

Cependant, super, ça progresse!

Dorénavant je vois mon PC fixe

Cependant il s'avère impossible de communiquer avec
lui, bien que la machine identifie son I.P. (192.168.1.2). Le message de Vista est:
"Les disagnostics réseau ont envoyé une commande Ping
à l'hôte réseau, mais non pas reçu de réponse"

Je suis donc toujours collé...
0
bonjour j ai un petit probleme voila quand mon pc se conecte beh apres 10min je pertube tout le reseau de ma copine je suis sous vista premium mais je voudrai avoir de l aide merci car je ne comprend pas c est un pti peu chiant pour ma cop car des que moi je me conecte beh le sien ( pc ) se deconecte merci bcp
0