Rechercher : dans
Par :

Barre de lancement rapide abscente

Dernière réponse le 13 fév 2007 à 23:06:52 lila69100, le 11 fév 2007 à 23:21:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
La barre de lancement rapide ne s'affiche plus automatiquement. Pour l'activer, je suis obligé de passer par "Barre d'outils/Lancement rapide" aprés chaque démarrage.
Je voulais savoir si je pouvais automatiser la manip.
Merci par avance

Meilleures réponses pour « Barre de lancement rapide abscente » dans :
Windows 7 : Retrouver une barre de lancement rapide Voir En complément de cette astuce : Une barre des tâches façon XP/Vista Sous Windows 7, il est possible de retrouver aussi la barre de lancement rapide,et qui aura pour avantage aussi ,d'éviter que les icônes de programmes "épinglés" ne se...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
[AOL] Mettre un site sur la barre de lancement rapide VoirAfin de mettre un site sur la barre de lancement rapide (barre d'outils) sur AOL comme ici : Ouvrez la page du site et cliquez sur le cœur des favoris visible ici: Cliquez sur "dans la barre d'outils" : Choisissez le nom et le logo de votre...
Firefox - enlever les icones des liens dans la barre personnelle VoirEnlever les icônes dans la barre des raccourcis sous Firefox   Rendez-vous dans le dossier de configuration de Firefox qui se trouve : Sous Windows : C:\Documents and Settings\[Nom...
Télécharger Taskbar Repair Tool Plus! VoirTaskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des tâches, la zone de notification et la barre de lancement rapide. Malgré le fait qu'il soit en anglais, son interface est...

1

t@req, le 12 fév 2007 à 03:14:32

Salut lila69100

Le phénomène se produit principalement après éradication d'un spyware (Blazefind) par Ad-Aware. Un résidu du parasite (wsaupdater.exe) est appelé par le Registre. Pour corriger la valeur corrompue et retrouver la zone de Lancement rapide, procéder comme suit:

*

Ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter... saisir regedit
*

Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
*

Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur userinit. Dans le champ Données de la valeur, remplacer wsaupdater.exe (ou autre nom) par userinit.exe. Attention à ne pas supprimer la virgule qui suit exe.
Le chemin doit ressembler à C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (la lettre du disque diffère si le système n'est pas installé sur C:)
*

Redémarrer l'ordinateur pour vérifier que tout se passe bien
*

Dans l'Explorateur Windows, localiser le fichier wsaupdater.exe (dans le dossier windows\system32) et le supprimer

Remarque: Si la disparition de la zone de lancement rapide persiste, il est possible que le fichier userinit.exe soit corrompu. Il faut alors récupérer le fichier original sur le CD d'installation d'XP (ou sur un autre ordinateur disposant d'XP).

Pour extraire le fichier, le plus simple est de passer par l'utilitaire de configuration du système comme suit:

*

Par Démarrer/Exécuter... (Windows+r), saisir msconfig
*

Cliquer sur le bouton Extraire le fichier
*

Dans le champ Fichier à restaurer, saisir userinit.exe .
*

Dans le champ Restaurer à partir de, indiquer le chemin vers les *.cab situés dans le dossier i386 du CD de Windows XP ou utiliser le bouton Parcourir pour chercher le chemin exact
*

Dans le champ Enregistrer le fichier, saisir C:\Windows\system32 (adapter le chemin si les fichiers système sont sur un autre lecteur ou dans un autre dossier).

*

Cliquer sur le bouton Extraire.
a+ **********************vive les gunners******************

Répondre à t@req

2

lila69100, le 13 fév 2007 à 23:06:52
  • +2

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message.
Le probléme c que je dispose bien de "userinit.exe" dans le registre et je n'ai pas d'infection de "wsaupdater.exe".
La question reste entiére donc.

Répondre à lila69100