Frais de port

Résolu/Fermé
jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 19 déc. 2012 à 12:06
jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 20 déc. 2012 à 19:12
Bonjour,


J'ai créé un bon de commande. je ne sais comment intégrer correctement les frais de port en fonction des commandes choisies........
Si vous pouviez m'aider ?

13 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
Modifié par Morgothal le 19/12/2012 à 12:11
Bonjour,
Ton problème serait plus parlant en postant un extrait de ton classeur anonymisé sur ce fil... Via cjoint.com par exemple :-)

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Cordialement,
Clément
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jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
Modifié par jojojojojojo le 19/12/2012 à 13:47
Comment rendre mon document anonymisé, SVP ? Car il est vrai que seul quelques lignes suffiraient (le tableau des articles) !
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Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
Modifié par Raymond PENTIER le 19/12/2012 à 13:49
Tu remplaces SARKOZY par DUPONT et HOLLANDE par DURAND.

Ton document est fait sur quelle version d'Excel ?
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
19 déc. 2012 à 18:14
Excellent idée Raymond, politiquement ça ne peut pas être pire!
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jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
Modifié par jojojojojojo le 19/12/2012 à 14:35
excel 2000 ! sinon, Raymond, je souhaitais éviter de tout transformer pour remettre tout ensuite ! je sature un peu là !
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Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
19 déc. 2012 à 14:52
S'il n'y a pas d'informations sensibles, tu peux poster le classeur tel qu'il est ;-)
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Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
Modifié par Raymond PENTIER le 19/12/2012 à 14:54
Tu fais une copie du fichier ; tu l'anonymises ; tu nous l'envoies ; tu conserves ton original.
Et pense à préciser ce que tu entends par "comment intégrer correctement les frais de port en fonction des commandes choisies" !
C'est sûrement évident pour toi, mais nous, on ne peut pas deviner ce que tu veux obtenir ...
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jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
19 déc. 2012 à 15:08
https://www.cjoint.com/?BLtpgWfeysx

les explications sommaires sont dans le commentaire cellules "frais de port "

s'il faut autre chose, je suis la
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jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
19 déc. 2012 à 16:48
Il faut survoler la cellule "frais de port" dans mon tableau.

Une fenêtre "commentaires" s'ouvre, mes questions sont dedans (en bleu)
merci.
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Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
19 déc. 2012 à 17:02
Questions :
Dans quels cas concrets utilise-t-on les deux premiers cas de frais de ports ?

Utilise-t-on le 3ème cas seulement si le montant total de la commande est supérieur ou égal à 70.00€ ?

Tous les produits d'une commande sont-ils envoyés dans le même colis ?
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Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
19 déc. 2012 à 18:08
Bonjour 6*jo.

Remarque générale, valable pour tous les fichiers que tu crèes : Eviter les cellules fusionnées, dont tu fais ici un usage immodéré.
Si cela se comprend avant la trente-septième ligne, cela devient ennuyeux et même dangereux après ! Les colonnes Q, R et S, les colonnes T, U et V, les colonnes W à AB, enfin les colonnes AH à AK ne doivent pas être fusionnées ; il suffit d'élargir suffisamment les colonnes Q, T, W et AH.
Et à quoi sert la colonne "Frais de port" ? Elle est tellement inutile que tu as été obligé de fusionner les 60 cellules AC39:AG50 en une seule, référencée AC39 ! Cependant, tu imagines en AH52 une formule compliquée qui fait référence aux cellules A45, A48 et A49, lesquelles n'ont plus d'existence effective !
Et cette formule n'est pas facile à comprendre ...
Pourrais-tu envoyer un nouveau fichier avec plusieurs feuilles, chacune avec un cas de figure différent, et comportant le montant des frais de port (calculés manuellement) ?
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Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
19 déc. 2012 à 18:34
Regarde la même feuille sans colonnes fusionnées ! https://www.cjoint.com/?BLtsIwovNpV
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jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
19 déc. 2012 à 19:47
Bonsoir Raymond,

Je corrigerai cela partout ou cette suppression de fusion ne me modifiera pas tout mon tableau.merci pour le conseil.

Mais pour la colonne frais de port, je vous ai volontairement supprimé celles qui contenaient les divers tarifs.............. et forcement, les refs qui n'existent plus sont restées dans la formule de frais de port gratuit ! (mais je pense qu' on peut la mettre à jour une fois trouvées les réponses cherchées par ailleurs ? )


Pour les précisions demandées par Morgotal:

Dans quels cas concrets utilise-t-on les deux premiers cas de frais de ports ?

en gros, pour les articles emballés dans des récipients légers , et rentrant dans une enveloppe a bulles pour le premier cas.

pour le second cas, c'est pour les fioles de luxe (en verre) donc lourdes et volumineuse, ou bien pour de grosses commandes ne pouvant être contenue dans une simple enveloppe.


se pose ensuite et aussi le cas du montant des achats à expédier.

Il est plus prudent, qu'a partir de 64 euros, mes envois se fassent en recommandé. cette somme peut être atteinte par un seul article ou par plusieurs de petit prix.

Utilise-t-on le 3ème cas seulement si le montant total de la commande est supérieur ou égal à 70.00€ ?


la, c'est pour la gratuité du transport. Donc pour toute commande unique, si le montant atteint ou depasse les 70 € , j'offre le port.


Tous les produits d'une commande sont-ils envoyés dans le même colis ?

oui, en général. et dans le cadre de commandes multiples, chaque "colis" se verra appliquer les regles définies en ce moment.
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Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
20 déc. 2012 à 09:18
Salut,
Voici une tentative de réponse avec la feuille de Raymond :-)

A+ !
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jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
20 déc. 2012 à 12:18
Bonjour Morgothal,

Je me suis permis d'ajouter votre formule aussi dans la colonne "frais de port" pour qu'ils s'y s'affichent là aussi.

Est il possible d'apporter quelques petites rectifications ?
Je n'ose pas "trifouiller" votre formule ...........
E42 + E43+E44 doivent aussi afficher 3.74€
et que : E45 et E50 affichent 7.70€ (car supérieurs à 64€

Je vous souhaite le meilleur avant la fin du monde ! LoL !
à très vite.
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jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
20 déc. 2012 à 12:18
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Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
20 déc. 2012 à 14:26
Je ne comprends pas, la colonne E contient les quantités, pourquoi y faire afficher les frais de port ?
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jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
Modifié par jojojojojojo le 20/12/2012 à 14:53
je n'ai pas rajouté les frais dans la colonne E mais dans la colonne H !

E42 + E43+E44 doivent aussi afficher 3.74€ dans Lorsqu'une quantité y est inscrite ! et le résultat doit s'afficher dans H39 et I52 au lieu de 5,50.

de même: E45 et E50 doivent afficher 7.70€ dans H39 et I52 au lieu de 5.50
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Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
Modifié par Morgothal le 20/12/2012 à 16:30
Re,
Voici un exemple qui fonctionne ;-)

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Cordialement,
Clément
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jojojojojojo Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019
20 déc. 2012 à 19:12
Génial ! Bravo à vous !
Fonctionnement souhaité.

Questions résolues avec brio, encore grand merci.
Bonnes fêtes.
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