Undelivered Mail Returned to Sender

Fermé
roentgen Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 19 déc. 2012 à 09:37
 far2 - 3 mars 2013 à 08:53
Bonjour,
Depuis quelques jours ma machine génère des mails toute seule à des adresses qui n'existent pas et en plus à des heures pendant lesquelles elle est éteinte, j'ai donc le message suivant:

Undelivered Mail Returned to Sender

avec tout ce qui suit en pareil cas. Cela ne me dérange pas trop sauf quand il faut comme ce matin en supprimer 88. Je ne sais évidemment pas d'où ça vient et comment m'en débarrasser

Si vous avez une solution je suis preneur,
Merci pour votre aide et bonne journée, Jacques


A voir également:

7 réponses

Dr-Geek Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
19 déc. 2012 à 09:53
Salut à toi Jacques.

Je pense que malheureusement tu as un virus, c'est ma première impression.
Pour remédier à cela je te propose de passer un coup de spybot qui est un anti spyware. Un petit coup de Ccleaner.

Si problème toujours il y à, je te proposerais alors un roguekiller ou bien un adwcleaner qui sont plus précis.

Là où je travail on utilise ça donc je pense que cela peut y remédier.

Une supposition met venu, un spyware qui te fait envoyer des mails dans des adresses aléatoirement, et comme elles n'existent pas, il y a ce message d'erreur qui s'affiche et qui te dit que le mail n'a pas pu être envoyé car le destinataire est introuvable. Il a donc étés restitué à son expéditeur.

En espérant t'avoir aidé

Dr-Geek
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
Modifié par Tigzy le 19/12/2012 à 16:45
Salut

Change le mot de passe de messagerie.
C'est tout ce qu'il y a à faire.


EDIT: En fait ça dépend si c'est un webmail ou pas.
Webmail => Changement de mot de passe
Outlook ou assimilé => SpamBot. voir pour une désinfection avec Malwarebytes (Spybot n'est plus efficace depuis 2007) + changement de MDP

Contributeur SECURITE *** Développeur de RogueKiller ***
Pas de rapports par MP, hébergez les sur www.cijoint.fr. Pas de désinfection par MP, merci d'ouvrir un fil
0
roentgen Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 8
20 déc. 2012 à 09:05
Bonjour, et merci pour votre aide,
Pour l'instant rien n'y fait
Dire si il s'agit d'un webmail ou pas, j'en suis bien incapable. Quant à outlook ou assimilé, c'est du chinois pour moi de même que le changement de MDP
Bref je suis toujours à la case départ.....
Bonne journée, Jacques
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
Modifié par Tigzy le 20/12/2012 à 09:16
Tu vas sur quel site pour voir tes mails? :)
(ça sera plus simple comme ça)
0
roentgen Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 8
20 déc. 2012 à 09:31
Je ne comprends pas bien la question, je suis chez orange, c'est bien tout ce que je peux te dire
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
20 déc. 2012 à 10:34
Comment fais tu pour voir tes mails? Tu ouvres quel logiciel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roentgen Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 8
20 déc. 2012 à 11:04
Je crois que nous n'allons pas nous comprendre. Pour voir mes mails, c'est Mozilla Firefox, puis:

https://login.orange.fr/captcha?return_url=https%3A%2F%2Frms.orange.fr%2Fmail%2Finbox%3F

et c'est tout.
Il est peut-être inutile que je te dise que tout ça m'est étranger, malgré que j'ai passé 25 ans de ma vie chez Big Blue à dépanner des ordinateurs........ qui étaient en volume des monstres, mais en performance bien inférieurs à ce que j'ai aujourd'hui sur mon bureau

Bonne journée J.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
20 déc. 2012 à 15:12
C'est donc un Webmail
Change juste ton mot de passe
0
roentgen Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 8
21 déc. 2012 à 09:21
Bonjour,
Pas de mails intempestifs depuis 24 heures! Je pense que cette fois ça marche
Merci pour votre aide
0
généralement avec les fournisseurs d'acces orange et autres pour la messagerie il y a des filtres. Sur orange c'est dans "gerer mes dossiers" si tu mets "undelivered" dans la case "objet du message" et tu demandes de le mettre à la poubelle, les messages avec "undelivered" n'apparaitront pas sur ta messagerie. Il faut bien sur vider ta corbeille de temps en temps sous peine de saturation mais cela permet d'etre tranquile le temps qu'ils se calment, tu gardes ton adresse mais tu perds tes messages qui ne seraient pas délivrés ce qui est tres rare quand meme. Donc que du benef. Jl'ai fait avec orange ca fonctionne bien. Les rares messages qui n'ont pas "undelivered" dans l'objet tu les elimine à la main comme au bon vieux temps. tu peux filtrer aussi par provenance. Enfin fais pour le mieux pour toi.
amitiés
0