Rechercher : dans
Par :

Coment mettre un site html en ligne

Dernière réponse le 25 avr 2008 à 22:23:15 lesse91, le 11 fév 2007 à 22:20:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour..,
J'ai créée un site en HTML... Mais je ne sais pas coment le publier/le mettre en ligne...
Merci d'avance..

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « coment mettre un site html en ligne » dans :
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beaux, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...

1

lesse91, le 11 fév 2007 à 22:22:19

Alors pas de réponse??

Répondre à lesse91

2

Legars2_3, le 11 fév 2007 à 22:22:42

Salut tu a utliser 1 logiciel ? tu la configurer si ten na 1 ? A tu 1 hébergeur?

Répondre à Legars2_3

3

minismodels, le 12 fév 2007 à 00:10:17

Après avoir créé un site web, il faut le mettre en ligne. Pour cela :
1- il te faut un "hébergeur", c'est à dire un FAI (Fournisseur d'Accès) chez qui tu vas créer un compte, par exemple chez Free
2- une fois ton compte créé, l'hébergeur met à ta disposition un espace de stockage variable de quelques centaines de mégas octets à plusieurs gigas octets
3- là, il va falloir que tu transfère tous les fichiers de ton site (pages html et images) sur ce compte, grâce à un logiciel de FTP (File Transfert Protocol). Ces logiciels sont en général gratuits comme Leech FTP
4- une fois ce transfert opéré, il te suffit de donner l'adresse de ton site et de le référencer dans les principaux moteurs de recherche, comme Google ou Yahoo, etc... En général ton adresse sera du type http://monsite.free.fr si tu es hébergé chez Free.

Voilà, j'espère avoir été assez clair ?
Bon courage !

Répondre à minismodels

4

bruno, le 25 avr 2008 à 22:23:15

J'ai créer mon site internet, j'ai créer mon adresse FTP sur le serveur Mais je ne c pas comment faire pour continuer.
Merci

Répondre à bruno
Collection CommentÇaMarche.net