Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Récup photos après formatage carte mémoire [Résolu]

glagla 12Messages postés 11 février 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 15 mai 2012 à 10:57
Bonjour, j'ai formaté la carte mémoire (sandisk) de mon appareil photo (kodak) accidentellement et je n'arrive plus a récuperer mes photos.
j'ai essayé pc smart recovery, il ne trouve aucun fichier
photorecovery ne détecte pas mon appareil photo
photorescue pro m'indique des erreurs
qulequ'un peut-il m'aider svp car je croyais qu'on pouvait récupérer ses photos après un simple formatage.
merci
Lire la suite 

Récup photos après formatage carte mémoire »

65 réponses
Réponse
+33
moins plus
Bonjours, voici quelques logiciels de récupération:
http://www.digital-camera-recovery.com/
j'ai récupérer les 95% de mes photos! Il permet de retrouver les photos après effacement sauf si d'autres photos on été écrites par dessur. Le principe du formatage(donc effacement des données)n'éfface pas les données.
Bon courage.
patto - 20 mars 2012 à 18:34
pouvez vous les imprimées
fadoua2 - 15 mai 2012 à 10:57
mais mon frère eliro27 dans cette lien il y a beaucoup de logiciel et en plus de ça cette pages en anglais comment va faire svp et quel logiciel j'ai choisi et comment utilisé cette logiciel et prendre mes photo après de formater la carte mémoire par ce que li na pas pour voir mes donné li donne un seul msg formater la carte
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
salut,

si tu as un lecteur de carte mémoire essaye, peut être que...
glagla- 11 févr. 2007 à 21:28
pour l'instant je n'ai pas de lecteur de carte mémoire je pense m'en acheter un

il n'y a aucune autre solution?
nisrine - 23 déc. 2009 à 17:02
oui j'ai esayer mais il veut pas detecter
said - 3 mars 2010 à 14:04
comment decouder un carete mémoire
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
essaye avec ce soft > http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm
meldu76- 18 mars 2007 à 15:50
Merci j espére que ca va marcher car les photos sont super importantes
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Lorsque vous avez formaté la carte mémoire, ce que vous avez supprimé ces informations n'est que la surface des dossiers système de fichiers. Mais les données réelles contenues dans les fichiers ne sont jamais partis jusqu'au nouvelles données occuper l'espace où ces données anciennes prendre. En conséquence, il est très clair que même si vous avez formaté la carte mémoire, vous avez de grandes chances de récupérer les données tant qu'elles ne sont pas écrasés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut,g formater la carte mémoire de l appareil photo comment faire pour les récupérer merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
je ne sais pas koi faire j 'ai perdu mes photos de vacances en apyant sur le bouton formater sans faire attention est ce que il y a un cite sur internet ki peu m'aider merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
c bon j'ai réussi !

il aura fallu un simple lecteur de carte mémoire

merci
cyrille - 9 juil. 2009 à 13:58
bonjour pouver vous me dire comment vous avez fait pour recuperai vous photos svp car moi je met ma carte sd dans le lecteur de carte on voit le fichier avec les photos met je ne peu pas les lire sa fait blanc avec 1 petite fenétre en haut de la photo avec 1 croix rouge comme pour fermer les fichier merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai formaté ma carte fujifilm smartmedia alors qu'elle contenait les photos de mon voyage, ai-je une chance de les récuperer?!
Merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
en ce qui concerne les photos j'ai réussi à les récupérer via un lecteur de carte mémoire et un logiciel de récup mais par contre je n'arrive pas à récupérer les vidéos.

où est-ce que je pourrais trouver un logiciel qui récupère les vidéos?

merci
konaté seydou - 13 juil. 2011 à 16:36
bonjour j'ai fomenté ma carte mémoire contenant des photos unique .et il me faut avoir ces photos . svp aider moi
camille - 25 août 2011 à 10:55
salut galgla avec quel logiciel a tu reussi a recpere tes photos car je suis dans le meme cas que toi ; auycune des logiciels presenter precedement ne retrouve mes photos .
titouh13 - 6 nov. 2011 à 01:13
commen sapel se logitiel pour recuperé lé foto ?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ben je vois pas comment faire si ton appareil n'est plus reconnu, c'est bien une solution de passer par un lecteur de carte.

Je te garantie pas que cela résoudra ton problème mais qui ne tente rien n'a rien...
glagla- 11 févr. 2007 à 21:52
en fait mon appareil est reconnu avec la plupart des logiciels dont pc smart recovery mais le pb c qu'au bout de 5-10 min d'analyse (carte 128mo) fichiers trouvés=0 et erreur de lecture=0.

par contre photorescue me trouve 30 erreurs de lecture
"Erreur: Cette demande n'est pas prise en charge (Re-essai = 1; Position courante: 0)
Erreur: Cette demande n'est pas prise en charge (Re-essai = 2; Position courante: 0)
Erreur: Cette demande n'est pas prise en charge (Re-essai = 3; Position courante: 0)
...
"

mes photos seront-elles récupérables?

y en a qui arrivent a récupérer après 7 formatages et moi après un seul impossible c frustrant
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci, mais ça ne fonctionne dois-je considérer mes photos perdues?!
:(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ne confond pas formatage et suppression des photos sur l'apareil.

Tu as appliqué un formatage depuis l'apareil ou depuis ton pc via l'apareil ?

Essaye peut être ici > http://www.photosrecovery.com/fr.htm
glagla- 12 févr. 2007 à 15:14
formatage de la carte sinon je pourrai retrouver les photos.

je fais une vérif du media avec pc smart recovery ils ne me trouvent que des secteurs vides
glagla- 12 févr. 2007 à 15:26
qd je plug mon appareil sur mon ordi, que je rentre dans le disque associé à mon appareil puis que j'accède au répertoire de la carte mémoire, je ne trouve que deux répertoires qui contiennent uniquement un fichier desktop.ini autrement dit rien, est-ce normal?
glaglaglagla - 13 févr. 2007 à 10:51
en fait meme en effacant simplement des photos de ma carte mémoire interne (sans la formater) je ne retrouve toujours pas ces photos ce qui me fait penser que le constructeur n'arrive pas à gérer ce genre d'aléas, mais que peut etre certains logiciels ou un lecteur de carte mémoire pourrait retrouver tout cela.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussis j'ai supprimer et reformater ma carte depuis mon apn et je n'arrive pas a retrouver mes photo comment faire??j'ai essayer tout pc inspector ontrack ... je n'y arrive pas!!
geoff - 25 juin 2007 à 20:39
Slt,moi ça m'est arrivé plusieurs fois,j'ai telechargé photorec et j'ai pu recuperer pas mal de photos,mais des fois en tout petit,tout ce qui passe au moins une fois par ton disque dure peut etre recuperé,mais attention avec photorec il va te trouver ttes les images ,icones etc ,il faut de la place et apres faire le tri.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la solution a deja été données il suffit just de lire le message precedent !!!!!!

a+++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
PS: L'adresse pour smart recovery ne fonctionne pas!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
as tu une adresse msn stp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n y arrive pas via le logiciel,peux tu me dire si par lecteur de crte je peux récupérer mes photos merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, je suis pas tres bonne en appareil photo, ni en informatic! es ce que quelqu'un a une adresse internet et un moyen pour que je récupere mes photo sur ma carte mémoire svp? je lai formater sans faire expres, et j'aimerais sincerement les récuperer! si quelqu'un peux m'aider merci et merci jojo xxx
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essay avec smart recovery

smart recovery

ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe

a++++
dedcap - 1 nov. 2008 à 13:38
ca marche bien merci beaucoup
meghane - 14 févr. 2012 à 13:02
dedcap, please comment tu t'y ais pris, moi je n'y arrive pas
cloé - 30 avril 2012 à 15:38
sa mais combien de temps eenviron ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
elle fonctionne ! :p sinon va sur google tape : telecharger smart recovery il te proposera plein de site de telechargement

a+++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « récup photos après formatage carte mémoire » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
récup photos après formatage carte mémoire - page 2