Rechercher : dans
Par :

Récup photos après formatage carte mémoire

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 21:30:00 glagla, le 11 fév 2007 à 20:57:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai formaté la carte mémoire (sandisk) de mon appareil photo (kodak) accidentellement et je n'arrive plus a récuperer mes photos.

j'ai essayé pc smart recovery, il ne trouve aucun fichier
photorecovery ne détecte pas mon appareil photo
photorescue pro m'indique des erreurs

qulequ'un peut-il m'aider svp car je croyais qu'on pouvait récupérer ses photos après un simple formatage.

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « récup photos après formatage carte mémoire » dans :
Formater une carte mémoire flash Voir Les cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Photos perdues carte mémoire formatée VoirBeaucoup d'utilisateurs d'appareils photo numériques oublient de formater leur carte avant utilisation. Il est rappelé que cette procédure régulière évite les erreurs de carte et par conséquent la perte des photos qu'elle contient. Avant une séance...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...

1

le druide, le 11 fév 2007 à 21:25:25
  • +13

Salut,

si tu as un lecteur de carte mémoire essaye, peut être que... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

glagla, le 11 fév 2007 à 21:28:01

Pour l'instant je n'ai pas de lecteur de carte mémoire je pense m'en acheter un

il n'y a aucune autre solution?

Répondre à glagla

3

le druide, le 11 fév 2007 à 21:43:44

Ben je vois pas comment faire si ton appareil n'est plus reconnu, c'est bien une solution de passer par un lecteur de carte.

Je te garantie pas que cela résoudra ton problème mais qui ne tente rien n'a rien... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

glagla, le 11 fév 2007 à 21:52:28

En fait mon appareil est reconnu avec la plupart des logiciels dont pc smart recovery mais le pb c qu'au bout de 5-10 min d'analyse (carte 128mo) fichiers trouvés=0 et erreur de lecture=0.

par contre photorescue me trouve 30 erreurs de lecture
"Erreur: Cette demande n'est pas prise en charge (Re-essai = 1; Position courante: 0)
Erreur: Cette demande n'est pas prise en charge (Re-essai = 2; Position courante: 0)
Erreur: Cette demande n'est pas prise en charge (Re-essai = 3; Position courante: 0)
...
"

mes photos seront-elles récupérables?

y en a qui arrivent a récupérer après 7 formatages et moi après un seul impossible c frustrant

Répondre à glagla

5

le druide, le 11 fév 2007 à 21:59:15
  • +1

Ne confond pas formatage et suppression des photos sur l'apareil.

Tu as appliqué un formatage depuis l'apareil ou depuis ton pc via l'apareil ?

Essaye peut être ici > http://www.photosrecovery.com/fr.htm le druide sans la potion.

Répondre à le druide

6

glagla, le 11 fév 2007 à 22:01:33
  • +2

Formatage depuis l'appareil

Répondre à glagla

7

glagla, le 11 fév 2007 à 22:08:48

J'ai essayé aussi avec digital photo recovery mais la recherche dure une fraction de seconde et il ne trouve ni fichier ni erreur

Répondre à glagla

8

le druide, le 12 fév 2007 à 14:18:07
  • +1

Ok! mais tu n'a pas répondu à ma question sur : formatage de la carte ou effacement des photos ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

9

glagla, le 12 fév 2007 à 15:14:52

Formatage de la carte sinon je pourrai retrouver les photos.

je fais une vérif du media avec pc smart recovery ils ne me trouvent que des secteurs vides

Répondre à glagla

10

glagla, le 12 fév 2007 à 15:26:09
  • +1

Qd je plug mon appareil sur mon ordi, que je rentre dans le disque associé à mon appareil puis que j'accède au répertoire de la carte mémoire, je ne trouve que deux répertoires qui contiennent uniquement un fichier desktop.ini autrement dit rien, est-ce normal?

Répondre à glagla

11

glagla, le 13 fév 2007 à 10:51:01
  • +1

En fait meme en effacant simplement des photos de ma carte mémoire interne (sans la formater) je ne retrouve toujours pas ces photos ce qui me fait penser que le constructeur n'arrive pas à gérer ce genre d'aléas, mais que peut etre certains logiciels ou un lecteur de carte mémoire pourrait retrouver tout cela.

Répondre à glagla

12

glagla, le 13 fév 2007 à 16:35:01

C bon j'ai réussi !

il aura fallu un simple lecteur de carte mémoire

merci

Répondre à glagla

41

cyrille, le 9 jui 2009 à 13:58:40

Bonjour pouver vous me dire comment vous avez fait pour recuperai vous photos svp car moi je met ma carte sd dans le lecteur de carte on voit le fichier avec les photos met je ne peu pas les lire sa fait blanc avec 1 petite fenétre en haut de la photo avec 1 croix rouge comme pour fermer les fichier merci d'avance

Répondre à cyrille

13

glagla, le 13 fév 2007 à 19:06:45
  • +6

En ce qui concerne les photos j'ai réussi à les récupérer via un lecteur de carte mémoire et un logiciel de récup mais par contre je n'arrive pas à récupérer les vidéos.

où est-ce que je pourrais trouver un logiciel qui récupère les vidéos?

merci

Répondre à glagla

34

anou, le 20 mai 2008 à 09:01:25

Dit moi comment tu as fait donne moi les sites s'il te plait
j'ai formater son faire exprer les photos sont effacé mon appareil numerique est olympus X845
J4AI ESSAYER PC INSPECTOR IL DONNE RIEN

Répondre à anou

35

anou, le 20 mai 2008 à 09:06:16

C'est celui bonne email
son faire exprer j'ai formater mon appareil numerique OLYMPUS X845 il a effacer tous les photos en plus j'ai acheter l'appareil pour ces phtos dit comment je peut faire
pc inspector ne marche pas
aider moi s'il vous plait

Répondre à anou

51

claire, le 20 sep 2009 à 21:30:00
  • +2

Bjr j'ai formaté ma carte mémoire par erreur d'un lecteur carte et j'aimerai récupérer mes photos
Pouvez vous me donner le site dont vous avez pu récupérer vos photos svp?
C'est très important.
Merci

Répondre à claire

14

meldu76, le 18 mar 2007 à 15:33:17
  • +3

Salut,g formater la carte mémoire de l appareil photo comment faire pour les récupérer merci pour votre aide

Répondre à meldu76

15

le druide, le 18 mar 2007 à 15:37:17

Essaye avec ce soft > http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm le druide sans la potion.

Répondre à le druide

16

meldu76, le 18 mar 2007 à 15:50:54

Merci j espére que ca va marcher car les photos sont super importantes

Répondre à meldu76

17

meldu76, le 18 mar 2007 à 15:55:26

As tu une adresse msn stp

Répondre à meldu76

18

meldu76, le 18 mar 2007 à 16:59:04

Je n y arrive pas via le logiciel,peux tu me dire si par lecteur de crte je peux récupérer mes photos merci

Répondre à meldu76

19

gaetan59111, le 21 jun 2007 à 20:49:08
  • +1

Moi aussis j'ai supprimer et reformater ma carte depuis mon apn et je n'arrive pas a retrouver mes photo comment faire??j'ai essayer tout pc inspector ontrack ... je n'y arrive pas!!

Répondre à gaetan59111

20

geoff, le 25 jun 2007 à 20:39:47

Slt,moi ça m'est arrivé plusieurs fois,j'ai telechargé photorec et j'ai pu recuperer pas mal de photos,mais des fois en tout petit,tout ce qui passe au moins une fois par ton disque dure peut etre recuperé,mais attention avec photorec il va te trouver ttes les images ,icones etc ,il faut de la place et apres faire le tri.

Répondre à geoff

21

jojo, le 19 déc 2007 à 06:34:27

Salut, je suis pas tres bonne en appareil photo, ni en informatic! es ce que quelqu'un a une adresse internet et un moyen pour que je récupere mes photo sur ma carte mémoire svp? je lai formater sans faire expres, et j'aimerais sincerement les récuperer! si quelqu'un peux m'aider merci et merci jojo xxx

Répondre à jojo

22

salwa5, le 19 déc 2007 à 09:49:29

Essay avec smart recovery

smart recovery

ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe

a++++

Répondre à salwa5

38

dedcap, le 1 nov 2008 à 13:38:15

Ca marche bien merci beaucoup

Répondre à dedcap

23

nancy..., le 6 jan 2008 à 11:52:15
  • +2

Je ne sais pas koi faire j 'ai perdu mes photos de vacances en apyant sur le bouton formater sans faire attention est ce que il y a un cite sur internet ki peu m'aider merci

Répondre à nancy...

24

salwa5, le 6 jan 2008 à 18:15:01

La solution a deja été données il suffit just de lire le message precedent !!!!!!

a+++

Répondre à salwa5

25

Desperate, le 15 jan 2008 à 16:33:47

Bonjour,

J'ai formaté ma carte fujifilm smartmedia alors qu'elle contenait les photos de mon voyage, ai-je une chance de les récuperer?!
Merci de m'aider

Répondre à Desperate

26

Desperate, le 15 jan 2008 à 16:51:39

PS: L'adresse pour smart recovery ne fonctionne pas!!

Répondre à Desperate

27

salwa5, le 15 jan 2008 à 18:18:37

Elle fonctionne ! :p sinon va sur google tape : telecharger smart recovery il te proposera plein de site de telechargement

a+++

Répondre à salwa5

28

Desperate, le 16 jan 2008 à 01:30:26
  • +1

Merci, mais ça ne fonctionne dois-je considérer mes photos perdues?!
:(

Répondre à Desperate

29

salwa5, le 16 jan 2008 à 18:21:18

Telecharge le sur un autre ordi car chez moi le lien fonctionne tres bien

apres avoir installer smart recovery , met la carte sd dans le lecteur de carte

lance smart recovery , choisi le lecteur de la carte sd et lance la recherche

a+++

Répondre à salwa5