Rechercher : dans
Par :

[Outil] Calcul d'itinéraire

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 08:58:54 Kuching, le 12 avr 2003 à 04:04:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Je recherche un outil, notamment pour Paris, qui me permette à partie de la connaissance d'un point A + une durée définie +heure de la journée de calculer un rayon max. de destination.

Par exemple si je pars de la Place Rochereau à 8h du matin, en métro où puis-je être 1h après?

Merci.

A+  K.

Meilleures réponses pour « [Outil] Calcul d'itinéraire » dans :
Google Maps - Calculer un Itinéraire Voir Trouver des adresses, c’est déjà très pratique. Cependant, Maps peut faire bien mieux en vous permettant de calculer un itinéraire entre un point de départ et un point d’arrivée. Il existe trois méthodes pour déterminer un parcours : Cliquez sur...
[Photoshop] Outil vectoriel Plume [Tutoriel] VoirL'outil vectoriel Plume Partie théorique Présentation But de ce tutoriel Pourquoi choisir l'outil plume L'essentiel de l'outil plume Modification de tracé Partie pratique Projet initial Variantes Partie théorique Présentation
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Google Maps - Apprendre à manipuler la carte VoirAvant de nous intéresser aux fonctions de recherche d’adresses et de calcul d’itinéraires, commençons par apprivoiser la carte visible à l’écran. Vous apercevez une partie de l’Europe de l’Ouest (centrée sur la France) en mode plan, avec...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Opérations de calcul VoirOpérations calculatoires Les opérateurs de calcul ne sont pas des opérations dérivées dans la mesure où ils ne peuvent pas être exprimés à l'aide des opérateurs de base. Ils permettent néanmoins de faire des opérations très utiles (parfois...

1

ipl, le 12 avr 2003 à 14:09:15
  • +1

Bonjour Kuching, bonjour tlm,

Je n'ai pas connaissance d'un tel outil (marché ???) mais bien sûr l'outil inverse -combien de temps pour aller de la place Denfert-Rochereau à la mairie de Levallois- existe !

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

2

claude ray, le 12 avr 2003 à 18:23:39

Bonsoir Kuching Bonsoir Ipl
Il y a quelque temps j'ai relevé le nom d'un site pour le trafic mais je ne sais pas ce qu'il vaut et si c'est ce que Kuching recherche.

http://www.sytadin.tm.fr/

Claude

Répondre à claude ray

3

bean, le 12 avr 2003 à 19:11:03

Salut tout le monde.

Sytadin, c'est le site de suivi en temps réel des temps de trajet en région parisienne au niveau routes et autoroutes
http://www.sytadin.equipement.gouv.fr/
(on utilise ça au bureau pour guider les itinérants parfois)

Sinon, pour le calcul d'intinéraires, il y a mappy, très performant
http://www.mappy.fr/direct/mappy/accueil

la RAPT avait développé un truc aussi, je sais pas si ça marche toujours...

Sinon, dans le métro même, il y a une règle grossière que j'avais définie quand ma femme voyageait pas mal dans Paris et que tu peux appliquer dans l'exemple que tu donnes: compter 2 minutes par station et 5 minutes par correspondance en prennant un plan.

Par exemple 25 stations et 2 correspondances en 1 heure.

Bon voyage :-)

bean :-)

Répondre à bean

4

Kuching, le 13 avr 2003 à 08:09:56

Salut à tous,

J'eu utilisé le site de la RATP. Très bien pour choisir ton moyen de transport et tes correspondances!
Donc pas d'outil permettant de visionner une zone couverte en un temps donné en utilisant les transport en commun (avec une voiture + dur de paramètrer)?
Je vais utiliser ton truc Bean (o::
Merci.

A+  K.

Répondre à Kuching

5

WhiteFang, le 13 avr 2003 à 23:25:46
Répondre à WhiteFang

6

Stephan Simart, le 19 avr 2007 à 19:06:51
  • +1

Bonjour, je suis tombé sur votre question par hasard (qui date, mais peut-être etes-vous toujours intéressé...)

Nous avons d'veloppé un calculateur d'itinéraire en transport en commun qui répond parfaitement à votre demande:
vous pouvez l'essayer sur
http://www.navitia.com
il suffit de ne saisir que le point de départ, de sortir de la zone de saisie et le lien "calculer tous les itinéraire depuis ce point" apparait.
VOus pouvez également cliquer sur la carte google un point de départ, le lien apparaitra également sous la zone "saisie du point de départ"

Répondre à Stephan Simart

8

kamel, le 6 mai 2008 à 18:33:34

Bonjour,

Votre calculateur d'itinéraire en transport me semble très intéressant. En conséquence, je souhaiterai bien l'utiliser pour calculer l'itinéraire de mes tournées que je traites sur un problème de ramassage.

Est ce que vous auriez la gentillesse de me communiquer le code source de votre application afin de pouvoir faire des essais sur mes instances de problème à résoudre.

Très cordialement,

Kamel.

Répondre à kamel

9

sev_, le 8 aoû 2008 à 21:03:43

Salut Kamel,
je te conseille de te tourner vers les calculs d'itinéraires Open Source, où tu pourras trouver facilement le code source dont tu as besoin. :D
(Navitia appartient à la SNCF ;) )

Répondre à sev_

7

aucun, le 29 fév 2008 à 19:36:32

Pour la gestions des itineraires en IDF je vous recommande Gohome telechargeable sur gohome.fr

Répondre à aucun

10

math, le 19 nov 2008 à 01:59:56

Bonsoir je reste bloquer sur un probleme j aimerai que qq un m aide car je dois donner des reponse pour demain matin alors a vos calculette svp

1 vehicule fait en moyenne 450km / jour, 250 jour / an terme journalier actuel 123.48e terme kilometrique 0.15e

charge fixe affecté au vehicule 30870.92e

1 quel serait son cout de revien au km s il perdait 10pour cent de jour d activité

2 quel serait le cout de revient d un transport durant 0.5 jour sur 210 km

3 quel devrait etre le prix de vente hors taxe de ce transport avec un rendement de 10 pour cent

4 pour ce transport vous avez charger un poid total 1.5 tonne et on facture au poiid transporte quel serai le prix de vente ttc d un envoi de 3 colis de 10 kg chacun la tva est de 19.6 pour cent

je vous en serait reconnaissant merci

Répondre à math

11

uyfg, le 29 mai 2009 à 08:58:54

Ca sert à quoi ?

Répondre à uyfg
Collection CommentÇaMarche.net