Partage de contenu multimedia (upnp/dlna) multiOS

Fermé
thetataz - 18 déc. 2012 à 01:42
 meheu - 18 déc. 2012 à 19:14
Bonjour à tous,

Je possède un réseau privé plutôt grand pour du particulier. Voici donc mon réseau.
4 Raspberry PI en mediacenter (1 dans le salon, 1 dans chaque chambre). Les 4 sous OpenElec (Donc XBMC 12 Beta)
4 PC portable respectivement sous Linux Mint 13, Archlinux et 2 sous Windows 7.
1 Serveur de fichier avec partage NFS, Samba et UPnP sous CentOS
3 Smartphone Android minimum 4.0
3 Tablette Android minimum 4.0
1 iphone 4 et un ipad 2.

Mon but (dans un 1er temps), est de pouvoir utiliser XBMC en renderer depuis n'importe qu'elle plateforme, afin de pouvoir partager une vidéo, une musique, une video youtube etc ... sur mes raspberry PI mediacenter.

Pour android j'ai trouvé comment faire, bubbleUPNP remplit son rôles. Permet d'utiliser le renderer le XBMC sans soucis, mais également le Serveur UPnP de XBMC et/ou de CentOS.
Pour Windows 7, sa peut aller, un simple clique droit sur une vidéo, une musique, puis lire sur XBMC Renderer et sa fonctionne. Me manque plus que partage youtube.
Pour Apple, je l'avoue, j'ai pas encore cherché, mais bon mon fils se débrouillera avec sa pomme.
Mais je cale totalement pour linux, je ne trouve rien, en même temps je sais pas trop quoi rechercher.
Je cherche quelque chose de simple, comme pour windows, un clique droit sur un fichier et basta.

En fait je cherche un peu ce que miracast propose, en un peu plus pousser.

A termes j'aimerai pouvoir commencer une video/musique sur un support et le finir sur un autre, mais bon la on peut toujours réver.

Auriez vous une solution pour moi ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Cela fait un bail que je cherche ceci également, sans y parvenir.

Si quelqu'un a une idée, je suis également intéressé.
0