Condition imbrique dans une boucle while?

Résolu/Fermé
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 17 déc. 2012 à 23:56
blond0_0 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 29 déc. 2012 à 14:36
Bonjour,

salut a tous les amis

je suis dans un exercice a realiser une jeu de pendu et j'ai ressu de trouver le code pour ca mais la seul chose qui reste est la pause qu'on le joueur trouve le mot secret.alors mon question est comme le titre indique:

est il possible d'imbrique deux conditions dans la boucle while comme suit:

par exemple

do{

//les instructions qui font tous ce que je veut 

}while (x>1  || y >1 )//est ce que possible d'utiliser le signe || (ou) ici



je sais que c'est possible avec les condition if else elseif mais avec la boucle while cela ne fonctionne pas car je veut que la boucle se répéte tant que une des conditions est vrai..

pour le VB.NET j'ai déjà testé et ça fonction avec do loop until .mais avec C je sais pas

PS:je suis un débutant au langage C .alors merci de corriger mes faute et mes informations et merci de m'alerte si j'ai quelque chose bête.

merci beaucoup
bonne journée


1 réponse

blond0_0 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 22
29 déc. 2012 à 14:36
Absolument, lorsque tu construis une condition, quelle qu'elle soit, cela revient souvent à des conditions booléennes qui seront exprimées avec des opérations logiques telles que ET logique, OU logique, etc.

Mais le plus rapide est de tester !
0