Partager imprimante Windows 7 avec ethernet et Ubuntu avec Wifi

Fermé
Prune3 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 20:59
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 19 déc. 2012 à 18:27
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à partager mon imprimante HP avec un PC portable qui se connecte à internet via WIFI (je ne sais pas si cela a de l'importance de le préciser).
Le PC portable est sous Ubuntu et a détecté mon PC fixe qui est sous windows 7.
Mais le PC fixe n'a pas détecté l'ordinateur portable.

Sauriez-vous comment procéder?

Un grand merci.


A voir également:

1 réponse

tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
18 déc. 2012 à 00:48
detecte veut dire que tu peut pinger la machine windows 7 a partir ubuntu mais pas l'inverse?
0
Prune3 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 00:59
Oui c'est ça. Enfin le portable avec Open suze ( et non pas ubuntu, je me suis plantée) "voit" mon PC fixe windows mais pas l'inverse.
J'ai partagé l'imprimante mais pourtant l'ordinateur portable ne la voit pas.

Et encore... L'ordi portable ne "voit" pas tout le temps mon PC. Là par exemple il ne le détecte pas.

En gros il audrait que je crée un réseau pour que l'autre ordi puisse imprimer aussi.

Merci...
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
18 déc. 2012 à 15:58
pour le patage d'imprimante il'ya samba qui peut vous servir.mais avant il faut que les deux ing entre elle.

corrige moi ce j'ai compris :


1- pc portable avec opensuze connecté a internet avec un routeur wifi?.
2- ordinateur fixe avec windows 7 et une imprimante installé(laquel tu veut partager).cet ordinateur est connecté aussi avec le routeur ou bien avec ethernet?


comment sont les deux ordinateur connetcté entre eux?
0
Prune3 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 19:48
Salut,

1-Oui, par Wifi, mais routeur je ne sais pas ce que c'est exactement.
2-PC fixe Windows 7 avec imprimante à partager et relié par ethernet à la box.

Je dirais qu'ils ne sont pas connectés entre eux, c'est juste le portable qui parfois "voit" le fixe, mais pas toujours.
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
19 déc. 2012 à 18:27
bon vous avez un box lié au pc fixe par un câble ethernet et relié au pc portable par wifi .c'est a dire que le box (+DHCP activer) attribue des @dresse IP au deux ordinateur alors ce sont relié entre eux avec ce petit réseau Lan.

normalement, avec ce scénario les deux pc doit se ping entre eux et quant tu partage l'imprimante les deux doivent pouvoir imprimer.mais vous avez dis que le pc fixe ne voit pas le pc portable.essayer de voir votre par feu car parfois il bloque les connections externe des autre ordinateur.
mais pour que le pc avec linux peut utiliser l'imprimante il faut un serveur samba sur ce pc.

un petit wiki pour partager les imprimante Windows avec les client linux: http://doc.ctrlaltdel.ch/linux/howto-fr/SMB-HOWTO-9.html


mais assurer d'abord que les deux pc peut ping entre eux
0