Alignement du texte à gauche et à droite

Résolu/Fermé
Owrell - 17 déc. 2012 à 19:51
 Anonyma16_42 - 9 nov. 2021 à 12:11
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour aligner du texte sur une même ligne à la fois à gauche comme à droite, sachant que la fonction justifier ne marche pas.

Je m'explique avec un exemple: typiquement lorsque l'on fait un CV, on met le nom de l'entreprise ou la fonction alignée à gauche, et les dates sur la même ligne mais alignées à droite.
Or à moins d'utiliser des tabs ou espaces pour tenter de les aligner au mieux manuellement, comment fait-on pour le programmer dans Word, de sorte à ce que si on rajoute du texte sur la ligne ça ne décale pas tout.

J'espère avoir été clair, dîtes moi si vous avez besoin de plus d'infos.

Merci par avance,

Owrell

A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
18 déc. 2012 à 11:48
Bonjour,

voir ici : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/716.htm

Si vous souhaiter aligner sur la même ligne des mots à gauche et à droite, vous pouvez certainement trouver une solution avec des tabulations ou un tableau. Mais il y a beaucoup plus simple en utilisant les espaces insécables.
Saisissez votre premier groupe de mots en donnant un espace insécable entre les mots avec la combinaison Maj + Ctrl + Espace. Après un espace normal, saisissez ensuite le second groupe de mot avec également des espaces insécables entre les mots.
Sélectionnez ensuite cette ligne puis assignez lui un format de paragraphe justifié. Placez vous à la fin de la ligne puis appuyez sur Maj + Entrée. Le tour est joué, vos deux groupes de mots se trouvent à gauche et à droite.

eric
12
Bonjour,

Qu'entendez-vous par espace insécable ?

Merci
3
Merci Eric !
2
Merci mais je n’ai pas tout compris !?
Expliquez plus clairement !!!
-1